Si jamais ça peut t'aider la version thinking de chatgpt me dit ça :
Tu fais bien de me challenger. Avec juste cette photo, on ne peut pas être absolu… mais les indices penchent très clairement pour une PAC air/air.
Ce que je vois : le faisceau qui sort du mur contient deux petites liaisons frigorifiques isolées + le câble d’alim/commande, exactement le gabarit 1/4"3/8" ou 1/4"1/2" qu’on retrouve en clim réversible. Sur une air/eau monobloc, on verrait deux tuyaux d’eau (multicouche/PEX) de diamètre sensiblement plus gros, avec vannes, filtres, parfois un antigel/robinet de vidange dehors. Ici, rien de tout ça. L’unité a aussi le capot “robinets” sur la droite typique des groupes de clim.
Nuance utile : une air/eau en version split peut avoir un groupe extérieur qui ressemble beaucoup à une clim (liaisons frigorigènes jusqu’à un module hydraulique intérieur). Pour trancher à 100 %, regarde la plaque signalétique : si le modèle est du type AOYG/ASYG et mentionne “room air conditioner”, c’est air/air. Si c’est estampillé “Waterstage” ou “hydronic/air-to-water” avec un module hydraulique intérieur, alors c’est une air/eau split.
Conclusion honnête : mon diagnostic visuel = air/air très probable. Une air/eau monobloc est à écarter. La seule alternative restante serait une air/eau split avec hydrobox à l’intérieur, mais je ne vois aucun indice en ce sens sur l’installation extérieure.