À l'époque où j'étais au lycée, plus précisément en terminale, je suis arrivé en retard à la rentrée (environ 1 semaine, pour des raisons familiales) dans une classe où je n'avais aucun ami (en raison du choix de spécialité du bac, j'ai été séparé de mes amis).
Il se trouve que cette situation m'a profondément déprimé les premières semaines, et je n'ai pas fait l'effort de m'intégrer à cause de cette situation.
Il se trouve aussi que je suis d'une nature assez timide, ce qui a accentué les difficultés à m'intégrer. Au bout d'un mois, je commençais quand même à aller mieux, même si je ne parlais pas à grand monde.
Il se trouve que à ce moment là, une personne de la classe a commencé à m'envoyer des mails. C'était une connaissance de la classe avec laquelle j'avais eu un différent l'année précédente, pas un ami.
La discussion commence bien puis il me dit "tu sais que pas mal de monde te trouve bizarre ?" je demande pourquoi. Il me dit "les gens se plaignent de tes regards qui font peur". Un peu choqué, je lui réponds que je n'y crois pas.
Puis il réplique des choses du style "Les gens te prennent pour un futur tueur" , "un psychopathe" etc... L'échange se termine car je finis par le bloquer. Mais cette situation m'a profondément perturbé ravivé de manière très intense la dépression du début d'année.
J'avais la certitude de n'avoir lancé aucun regard à qui que ce soit à aucun moment. Et je me sentais encore plus isolé, et maintenant harcelé. Cette situation a débouché sur un profond mal être et une hospitalisation 1 mois plus tard, qui a ouvert le cycle de ma schizophrénie. Comment interpreter toute cette situation ? Était-ce du harcèlement ? Est-ce la cause de ma maladie ?
Merci d'avoir lu mon histoire
Le 19 novembre 2025 à 22:44:33 :
2/10
T'y crois même pas toi même...
Le 19 novembre 2025 à 22:44:33 :
2/10
T'y crois même pas toi même...
Peux-tu m'en dire plus ?

Le 20 novembre 2025 à 15:23:46 :
Bordel les loosers qui cherchent à tout prix des excuses pour leur médiocrité vous êtes les pires
Merci
_.gif)
Le 20 novembre 2025 à 15:23:46 :
Bordel les loosers qui cherchent à tout prix des excuses pour leur médiocrité vous êtes les pires
Et j'ai subis des moqueries au collège lycée car j'étais pas comme les autres.
Timide,introverti et solo dans la cour de recré _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic