Topic de BoomerFucker :

Le NEPOTISME dans les CAMPAGNES on en TALK ?

Supprimé

80% des commerces/pme du village qui portent le nom de tes camarades "Menuiserie Laplace" "Librarie Dutoit" :)

Le stage de 3eme qui est la redpill supreme quand tu te rend compte que les mecs ont en réalité leur stage depuis la maternelle, le fils Laplace ira chez les Dutoit et la fille Dutoit chez les Laplace :) Comme les grands freres et grandes soeur avaient fait :)

Le village qui est littéralement une ségrégation sociale : tu as la caste des petits commerçants/artisans qui se marient entre eux, travaillent entre eux, investissent entre eux, ont plus de pouvoir que le maire avec les enfants qui ont déjà le contrat de CDI sur la table depuis la naissance, et les prolos a l'usine/la ferme :)(oui contrairement à ce que penses ceux qui n'ont jamais vécu à la campagne, les paysans sont completement exclus du cercle social et haï par les petits commerçants, jamais le menuisier vas autoriser ses enfants a trainer avec le fils de Jean ce sale plous d'agriculteur)

Puis etrangement à 18 ans quand tous ceux qui ne sont pas "fils de" se barrent a Paris/Lyon/Rennes pour les études ça pleure que le village se meurent et que leurs entreprises font faillite :)

Ce qui est unique avec ces villages egalement c'est que c'est pas du tout une "aristocratie financiere"

Le medecin, le pharmacien et meme le prof ont souvent beaucoup plus d'argent que les Dutoit et Laplace avec leurs vieilles pme de merde

Mais ils ne font pas partie du tissu social, ils n'ont pas leur nom sur la boite, ils ne font pas partie des activités culturellement favorisés par cette caste

Leurs enfants vont autant galérer à trouver un stage et se faire des potes que le prolo a l'usine

J'avais oublié qu'on est sur un forum où les campagnes = lieu saint désolé

Je suis chef d'entreprise bien paumée dans la campagne mais dieu merci j'habite en ville

Je préfère faire de la route tous les jours que de vivre là bas :peur:

Le 12 novembre 2025 à 08:32:19 :
Je suis chef d'entreprise bien paumée dans la campagne mais dieu merci j'habite en ville

Je préfère faire de la route tous les jours que de vivre là bas :peur:

Puis meme pour tes enfants c'est mieux. Si tu ne fais par partie des familles "historique" ton gosse sera un celestin sans pote c'est écrit a la naissance.

En fait c'est un peu une transposition raté de ce qui se fait en ville

Le mépris des bac +5 en droit pour les segpa

Ici devient celui des ouvriers qualifiés et de leur femme rh contre les ouvriers non qualifié et leur femme secrétaire médicale

J'ai jamais vu autant de redpill condensés dans un texte aussi court :(

Je suis le fils du maire de mon village et je confirme tout ce que tu dis :(

Surtout les jobs planqué comme entretien des espaces verts ou éboueurs pour eux uniquement :)

Le 12 novembre 2025 à 08:38:24 :

J'ai vécu 20 ans dans ce genre de village donc c'est du vécu à 100%

Contrairement aux debiles du forum qui vont fantasmer ces endroits

Moi, j'ai vu comment les fils d'agriculteurs sont traités là bas :)

La parisienne yeslife etude de droit moca starbuck pataya festival a surement plus de respect pour le fils de Jean que tous les petits patrons de pme et leur famille qui disent a leurs enfants de pas trainer "avec le paysan" :)

Le 12 novembre 2025 à 08:42:21 :

Le 12 novembre 2025 à 08:38:24 :

J'ai vécu 20 ans dans ce genre de village donc c'est du vécu à 100%

Contrairement aux debiles du forum qui vont fantasmer ces endroits

Moi, j'ai vu comment les fils d'agriculteurs sont traités là bas :)

La parisienne yeslife etude de droit moca starbuck pataya festival a surement plus de respect pour le fils de Jean que tous les petits patrons de pme et leur famille qui disent a leurs enfants de pas trainer "avec le paysan" :)

Le soucis de la campagne et des villages c'est que y'a les mêmes dynamiques qu'en ville mais en étant beaucoup moins nombreux et en cercle fermé

Du coup tout est plus flagrant et extrême, jeu de pouvoir, classe sociale, mépris de classe etc

Je connais ça, je vis dans une petite ville en Belgique.
Mon père est immigré marocain mais ma mère elle la fille d'un tailleur qui était lui même fils de tailleur.
C'est vraiment la petite bourgeoisie d'indépendants qui se reproduit.
Même le bourgmestre est le fils de l'ancien bourgmestre.

C'est marrant, j'ai beau être à moitié arabe, du fait de mon grand-père, je viens d'une famille ultra connu et ancré et je profite de cette aura.

Données du topic

Auteur
BoomerFucker
Date de création
12 novembre 2025 à 08:23:27
Date de suppression
12 novembre 2025 à 17:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !