[11:27:20] <ZiziVIH>
En théorie oui, la RTX a un numéro HWUID unique qui est lu par Windows, et donc Microsoft peut voir que la carte graphique est dans ton PC.
Cela. Si la carte est connectée à un système Microsoft Windows, son numéro de série est régulièrement transmis à Microsoft (ne serait-ce qu'avec Windows Update). Toutefois, cela ne donne pas accès à la localisation directe et, à vrai dire, cette localisation directe ne signifie pas grand-chose. Je pense que nous pouvons facilement trouver des exemples de personnes géo-localisant leurs smartphones volés et donnant l'information aux autorités qui ne font rien derrière.
Le 30 novembre 2025 à 11:27:24 :
On dit une CG, t'es desco ?
Un processeur graphique 
Sinon c'est du bullshit même s'il y a en effet un numéro de série en cas de vente sur LBC 
Le 30 novembre 2025 à 11:30:05 :
Le 30 novembre 2025 à 11:29:04 :
impossible à tracerSi si, tout autant qu'une carte mère
ptdrrr

Le 30 novembre 2025 à 11:35:54 :
l'auteur en sueur
Mais ça risque rien du toutDans le doute, commande une 3080ti sur amazon et renvoi la, si jamais la police te demande une facture pour celle qui est dans ton PC
Move de 300 QI
Le 30 novembre 2025 à 11:25:03 :
Va rendre le GPU Célestin.
Le 30 novembre 2025 à 11:30:38 :
Le 30 novembre 2025 à 11:27:20 :
En théorie oui, la RTX a un numéro HWUID unique qui est lu par Windows, et donc Microsoft peut voir que la carte graphique est dans ton PC.Est ce que ce numéro est lu uniquement quand elle est connectée ?
Par exemple avec mon PC Windows 11, si je retire mon GPU le temps de me connecter à internet pour télécharger un jeu et que je recoupe internet ensuite pour la rebrancher, l'info est envoyée quelque part ?
Rend la carte Corentin
Le 30 novembre 2025 à 11:31:23 :
[11:27:20] <ZiziVIH>
En théorie oui, la RTX a un numéro HWUID unique qui est lu par Windows, et donc Microsoft peut voir que la carte graphique est dans ton PC.Cela. Si la carte est connectée à un système Microsoft Windows, son numéro de série est régulièrement transmis à Microsoft (ne serait-ce qu'avec Windows Update). Toutefois, cela ne donne pas accès à la localisation directe et, à vrai dire, cette localisation directe ne signifie pas grand-chose. Je pense que nous pouvons facilement trouver des exemples de personnes géo-localisant leurs smartphones volés et donnant l'information aux autorités qui ne font rien derrière.
![]()
Et pas de chance pour toi l'auteur mon beau frère travaille justement chez Microsoft, je vais lui envoyer un petit mail _.gif)
JvArchive compagnon