Topic de lastnightinsoho :

[QUESTION] Dans mon école, un GPU a été volé. Ils peuvent le traquer ?

[11:27:20] <ZiziVIH>
En théorie oui, la RTX a un numéro HWUID unique qui est lu par Windows, et donc Microsoft peut voir que la carte graphique est dans ton PC.

Cela. Si la carte est connectée à un système Microsoft Windows, son numéro de série est régulièrement transmis à Microsoft (ne serait-ce qu'avec Windows Update). Toutefois, cela ne donne pas accès à la localisation directe et, à vrai dire, cette localisation directe ne signifie pas grand-chose. Je pense que nous pouvons facilement trouver des exemples de personnes géo-localisant leurs smartphones volés et donnant l'information aux autorités qui ne font rien derrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730155804-raphiel-mange.png

Le 30 novembre 2025 à 11:27:24 :
On dit une CG, t'es desco ? :(

Un processeur graphique :oui:

Sinon c'est du bullshit même s'il y a en effet un numéro de série en cas de vente sur LBC :oui:

Le 30 novembre 2025 à 11:30:05 :

Le 30 novembre 2025 à 11:29:04 :
impossible à tracer

Si si, tout autant qu'une carte mère

ptdrrr

Aya l'auteur en plein stress :rire:
Après une 3080 Ti ça vaut 300€ quoi, c'est pas la mort :oui:
Tu re deposes le gpu discrètement lundi matin avec un mot d’excuses et il ne t’arrivera rien l’op :oui:
Le pire c'est que cette histoire a créé de la paranoïa dans la classe, tout le monde s'accuse lol c'est chiant

[11:33:06] <lastnightinsoho>
Le pire c'est que cette histoire a créé de la paranoïa dans la classe, tout le monde s'accuse lol c'est chiant

Oui mais cette paranoïa est justifiée vu que c'est effectivement quelqu'un de ta classe (toi). https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730155804-raphiel-mange.png

l'auteur en sueur :rire:
Mais ça risque rien du tout :ok:
Dans le doute, commande une 3080ti sur amazon et renvoi la, si jamais la police te demande une facture pour celle qui est dans ton PC :hap:

Le 30 novembre 2025 à 11:35:54 :
l'auteur en sueur :rire:
Mais ça risque rien du tout :ok:
Dans le doute, commande une 3080ti sur amazon et renvoi la, si jamais la police te demande une facture pour celle qui est dans ton PC :hap:

Move de 300 QI

Le 30 novembre 2025 à 11:25:03 :
Va rendre le GPU Célestin.

Qui a volé a volé a volé...

Le 30 novembre 2025 à 11:30:38 :

Le 30 novembre 2025 à 11:27:20 :
En théorie oui, la RTX a un numéro HWUID unique qui est lu par Windows, et donc Microsoft peut voir que la carte graphique est dans ton PC.

Est ce que ce numéro est lu uniquement quand elle est connectée ?
Par exemple avec mon PC Windows 11, si je retire mon GPU le temps de me connecter à internet pour télécharger un jeu et que je recoupe internet ensuite pour la rebrancher, l'info est envoyée quelque part ?

Rend la carte Corentin

Ouai ils ont du mettre un airtag dedans, un passage au four et le gps fonctionnera plus
A moins qu'ils se soient amusés à coller des traceurs dessus non tu risques rien c'est des âneries https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 30 novembre 2025 à 11:31:23 :

[11:27:20] <ZiziVIH>

Cela. Si la carte est connectée à un système Microsoft Windows, son numéro de série est régulièrement transmis à Microsoft (ne serait-ce qu'avec Windows Update). Toutefois, cela ne donne pas accès à la localisation directe et, à vrai dire, cette localisation directe ne signifie pas grand-chose. Je pense que nous pouvons facilement trouver des exemples de personnes géo-localisant leurs smartphones volés et donnant l'information aux autorités qui ne font rien derrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730155804-raphiel-mange.png

Et pas de chance pour toi l'auteur mon beau frère travaille justement chez Microsoft, je vais lui envoyer un petit mail :)

Données du topic

Auteur
lastnightinsoho
Date de création
30 novembre 2025 à 11:23:51
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !