Topic de hap_bis :

Question installation fibre

Yo les kheys.

Je devais enfin avoir la fibre chez moi mais finalement ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Je suis tombé sur deux coco bref je vous passe les détails mais je pense que vous avez compris :hap:

J'avais une question, le gars m'a dit que pour faire passer la fibre dans la maison c'est à moi de percer la façade et que je devais préparer les goulottes etc :hap:

On est d'accord que c'est faux,. normalement c'est eux qui font tout non ?

Je vais faire une réclamation orange là, je suis gavé.

Merci d'avance pour la réponse.

Ils ont pas le droit de percer sans autorisation du propriétaire, perso le mec s'est pointé il m'a dit je perce pas sans autorisation j'ai du envoyer un mail à l'agence pour demander une autorisation écrite et signée du proprio, si c'est toi le propriétaire t'as juste à faire un papier signé comme quoi tu les y autorise

[11:44:29] <magus-operandi>
Ils ont pas le droit de percer sans autorisation du propriétaire

Je suis propriétaire c'est ma maison

Si, c'est bien à toi de percer le mur, et tu dois abattre le mur porteur entre ton salon et ta cuisine, sinon ça ne marchera pas.

Le 28 novembre 2025 à 11:44:51 :

Je sais pas trop comment ça se passe dans ce cas, sûrement qu'il faut une autorisation écrite et signée aussi

[11:46:53] <magus-operandi>

Je sais pas trop comment ça se passe dans ce cas, sûrement qu'il faut une autorisation écrite et signée aussi

Je peux le faire sur place ça ne me dérange pas.

Mais ça semble dingue, j'ai pas une mèche de 20 cm chez moi pour percer ma façade c'est quoi ce délire encore :hap:

Tout est compliqué maintenant sans déconner.

Le 28 novembre 2025 à 11:45:06 :
Si, c'est bien à toi de percer le mur, et tu dois abattre le mur porteur entre ton salon et ta cuisine, sinon ça ne marchera pas.

lui raconte pas de connerie

Le 28 novembre 2025 à 11:43:57 :
Yo les kheys.

Je devais enfin avoir la fibre chez moi mais finalement ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Je suis tombé sur deux coco bref je vous passe les détails mais je pense que vous avez compris :hap:

J'avais une question, le gars m'a dit que pour faire passer la fibre dans la maison c'est à moi de percer la façade et que je devais préparer les goulottes etc :hap:

C'est a eux de le faire ! surtout si c'est ta maison !

Le 28 novembre 2025 à 11:51:03 :

[11:46:53] <magus-operandi>

Je peux le faire sur place ça ne me dérange pas.

Mais ça semble dingue, j'ai pas une mèche de 20 cm chez moi pour percer ma façade c'est quoi ce délire encore :hap:

Tout est compliqué maintenant sans déconner.

Essaye de voir avec orange directement pour confirmer que ça suffit

Ils seraient capable de te dire sur place que nan enfaite il fallait pas faire comme ça, il fallait un format A5 avec un stylo noir et pas bleu, bref c'est des branleurs

[11:51:52] <Gilderoy-Ama>

Yo les kheys.

Ok merci kheyou je vais insister la dessus pour avoir un dédommagement, j'ai pris ma matinée pour rien du coup ayaaa.

Le 28 novembre 2025 à 11:56:20 :

[11:51:52] <Gilderoy-Ama>

Yo les kheys.

Ok merci kheyou je vais insister la dessus pour avoir un dédommagement, j'ai pris ma matinée pour rien du coup ayaaa.

Nous, on avait eu la malchance d'avoir un technicien en formation... le mec percer pas droit, limite il a failli percer le fil adsl... puis au final apres installation, il nous dit qu'on aura pas la fibre car il faut faire des soudure etc dans la cave du batiments... on appelle un technicien qui vient 2 semaine apres qui nous dit "quel soudure ? on as pas le droit de faire des soudure... qu'est ce qu'il vous a raconter ? il fallait juste brancher le cable fibre dans votre cave..."

2 semaine de perdu juste pour un truc que j'aurai pu brancher moi meme limite !

Chaque fois que je demenage c'est la merde aussi je vais pas parler je veux pas que mon pseudo saute mais voilà quoi stop prendre des darblés

Yo les kheys.

Ta seule mission en tant que client
c'est de t'assurer si besoin necessaire, que la trajectoire de chez toi -> jusqu'a dehors est Okay

Pr exemple, si tu as un point de blocage dans un regard, si tu dois faire une tranchée = tout ça le technicien te le diras.

Maintenant, percer une façade ce n'est pas a toi, ni faire un trou. A vrai dire, l'opérateur encourage a fond les techs a eviter au maximum de faire des trous et d'utiliser l'ancien passage. Si pas le choix, c'est a lui de le faire MAIS... par expérience, on s'est tellement fait niqué quand on a percer le trou, que plus personne ne veut le faire, si 0 décharge...

Pourquoi percer ?
Ton câble cuivre il passe par où ?

perso le jeune mec est passé par le même trou que l'ancien cable tel .. (en longeant l'ancien, toujours en place)

il était tout seul, je lui ai tenu échelle etc, car câble en aérien dehors entre poteau et ma maisonnette.

bref il a fait au mieux, dans ma ruine, il a planqué une partie en extérieur en coinçant + ou - dans la gouttière.

on a parlé un peu vapote, on vapait tous les 2.
il avait bien du mérite, boulot pas simple, + dans les genres "d'égouts" de l'autre coté de la route, raccorder des fils gros comme des cheveux etc ...

Où installer le boîtier fibre dans la maison ?

Reste à installer la PTO. C'est sur cette prise qu'il faudra connecter votre box, via un ONT (Optical Network Termination) qui assure l'adaptation du signal optique en signal électrique. Ce dernier peut être intégré à votre box. Il suffit alors de faire un test pour s'assurer que la fibre optique est en service et que tous vos équipements sont bien connectés à Internet.

Généralement, c'est le technicien qui vous installe la fibre qui définit l'endroit où placer le boîtier fibre dans la maison. Selon l'arrivée de la fibre, la localisation de la box ou encore à cause de certaines contraintes, il vous indiquera le meilleur endroit où le placer.

Le raccordement est gratuit chez tous les opérateurs, sauf exception en cas de travaux particuliers à effectuer. Quant à l'installation des équipements et au test de fonctionnement des services, il n'est pas offert par tous les FAI. Elle est gratuite chez Bouygues Telecom, Free et SFR mais elle est facturée 89€ chez Orange.

https://www.ariase.com/box/dossiers/installation-fibre-optique-maison

Chez moi il a juste utilisé le même trou que l'ancienne ligne adsl et collé le cable dans les coins du plafond, c'était même pas long mais il a aussi essayé de me la faire à l'envers genre "ah non mais c'est trop compliqué sans goulotte mes couilles" et se permettait de se plaindre "ah vous me donnez du travail en plus" mais nique ta mère, faut insister y'a aucune raison qu'ils ne le fasse pas si la ligne est dégagée et que t'es proprio

c'est des sous contractants à la con, ils veulent enchainer et malheureusement tout les opérateurs procèdent comme ca

Orange m'a installé la fibre il y a deux ans. Un sous-traitant est venu et a installé le cable depuis un poteau, puis accorché sous mon debord de toit et a percé mon mur a l'etage pour le raccorder a ma box a l'etage aussi. Le tout gratos. Aucun soucis. Tout etait pris en charge par orange.
Je pense que ton probleme est plutot lié a l'incompetence du gars qui est intervenu chez toi.
(Je suis proprio de ma barraque et il n'y a eu aucun papier a signer pour tout ca)
Insupportable aussi les mecs qui laissent les colonnes de fibres ouvertes dans la rue
Ca peut etre dangereux ils senfoutent
T'insiste, les mecs veulent percer le minimum parce qu'ils savent pas ce qu'il y a dans ce qu'ils percent. J'avais dit mot pour mot au mec :
"Je suis le propriétaire, vous pouvez percer, il n'y a ni électricité ni canalisation qui passe, le pire qui puisse arriver c'est de tomber sur un fer et de devoir recommencer et si y'a un peu de bris je reboucherais moi même" :ok:

Le 29 novembre 2025 à 08:59:27 :
T'insiste, les mecs veulent percer le minimum parce qu'ils savent pas ce qu'il y a dans ce qu'ils percent. J'avais dit mot pour mot au mec :
"Je suis le propriétaire, vous pouvez percer, il n'y a ni électricité ni canalisation qui passe, le pire qui puisse arriver c'est de tomber sur un fer et de devoir recommencer et si y'a un peu de bris je reboucherais moi même" :ok:

Alors mon gars, si tu savais combien de collégues se sont fait niquer par des gens comme toi , qui disent tkt 0 soucis
Et combien ont retourné leur veste quand une canalisation a péter derriere, exigeant une réparation immédiate un vendredi

Si tu savais... Tu te fait ken 1x, après c'est finito :hap:
Donc les paroles, c'est super mignon, mais go décharge dans ce cas la. Et la bien souvent, ça begaye quand faut mettre a plat et signer un truc...

Le 29 novembre 2025 à 08:58:17 :
Insupportable aussi les mecs qui laissent les colonnes de fibres ouvertes dans la rue
Ca peut etre dangereux ils senfoutent

Ah ça les PM... ils ont pas les clefs, ils ouvrent a la paire de ciseau, baise les serrures comme pas possible...
Moi je ferme derriere :hap:

Données du topic

Auteur
hap_bis
Date de création
28 novembre 2025 à 11:43:57
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !