Topic de MedeSaint :

Tu es ingénieur? Oui je fais du Excel, PowerPoint

Sans déconner. Je suis allé en prépa à la fin du lycée et les deux années m'ont brisé. J'ai rencontré des cerveaux, des types d'une mobilité intellectuelle. Après mon échec je suis allé à la fac où les exigences étaient bien inférieures et j'ai pu atterir en médecine.

J'ai toujours gardé cette frustration, pourtant lorsque j'interroge mes camarades, je réalise que tous leurs métiers aujourd'hui consistent globalement à faire la secrétaire ou pire être au chômage

Le prépa dream a détruit ces esprits brillants

C'est dégueulasse sérieux. Je suis moins brillant qu'eux mais je fais médecine aujourd'hui et mes études sont adaptées au métier que j'exerce.

Les types ont fait de la réduction de matrices hermitiennes et aujourd'hui se retrouvent à faire le job d'une secrétaire c'est à dire remplir des tableaux Excel

À quoi bon se farcir le filtrage linéaire si c'est pour avoir une RH sur le dos qui te demandent un brainstorming pour rédiger un mail?

La prépa est une arnaque. Les études les plus dures de France (je vous assure que la PASS c'est le club med à côté) et vous vous faites chier dessus
Faites médecine pas prépa par pitié mes kheys
Si t'as pas la certitude de finir à l'X/ENS Centrale ponts, abandonne la prépa. Au pire essaie la voie par l'université tu auras bien plus de chances, c'est le cheatcode ultime. Et si ça marche pas vous faites comme moi et go médecine
Médecine pour se faire du FRIC > Ingénieur

Bordel, bien content d'être passé par la petite porte et avoir enchainé pas mal de postes jusqu'à avoir un poste ou les stagiaires et alternants au même service ont fait prépa + ESC :hap:

J'ai glandé à la fac avec la moyenne en plus jusqu'au bac+5

Je suis d accord avec toi en france medecine >>> ingé car notre tissue industriel est merdique.