Le 09 novembre 2025 à 22:11:52 QuoiMajuscule a écrit :
Le 09 novembre 2025 à 22:11:05 :
Le 09 novembre 2025 à 22:09:42 Anatolian a écrit :
Le 09 novembre 2025 à 22:07:01 :
Le 09 novembre 2025 à 22:06:04 :
> Le 09 novembre 2025 à 22:04:00 :
> > Le 09 novembre 2025 à 22:02:41 QuoiMajuscule a écrit :
> > > Le 09 novembre 2025 à 22:01:17 :
> > > > Le 09 novembre 2025 à 21:59:21 QuoiMajuscule a écrit :
> > > > > Le 09 novembre 2025 à 21:58:03 :
> > > > > d'ailleurs le nombre de contributions américaine est colossale et le nombre de leur invention est folle en 250 ans d'histoire
> > > > >
> > > > > et les seuls arguments des anti usa du genre Antoine Goya c'est " mdr pays de merde sans histoire " tout en vénérant à côté des shitholes qui n'ont jamais rien apporté mais qui sont mieux selon eux parce que y'a 2000 ans il y avait déjà des gens qui jouaient avec des batons
> > > > >
> > > > > c'est vraiment de la merde ils ne s'en rendent même pas compte, ce culte de la médiocrité et le pire c'est que c'est la doxa ultra dominante sur les rs
> > > >
> > > > Ils ont surtout profité de leur domination impérialiste sur le monde pour importer les savants du monde entier
> > > >
> > > > Les découvertes américaines sont le travail d'allemands et de russes en majorité
> > >
> > >
> > >
> > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_am%C3%A9ricaines vachement
> >
> > Il dit pas grand chose ton lien khey
>
> la fameuse domination impérialiste des usa au 18 et 19 ème siècle + le fait qu'en cherchant dans le lien des inventeurs la plupart sont américains
Dans le lien la plupart des inventeurs sont des entreprises donc bon...
![]()
Après oui je parle de la percée technologique américaine depuis le 20ème siècle, pas avant
Depuis 1945 l'Amérique est le pays ayant le plus apporté à l'humanité.
Mais avant les Britanniques, les Allemands et les Français sont devant.
La Chine apporte bien plus à l’humanité depuis 30-40ans, ils sont l’usine du monde
ils apportent de la main d'oeuvre pas cher qui sera bientôt remplacée par des robots
Pas compris la différence
c'est pourtant net, on aura plus besoin des esclaves chinois pour faire des iphones pas cher quand il nous suffira de fabriquer et entretenir des robots qui ne connaissent pas la fatigue
donc bon l'usine du monde c'est bientôt fini
Le 09 novembre 2025 à 22:04:00 :
> Le 09 novembre 2025 à 22:02:41 QuoiMajuscule a écrit :
> > Le 09 novembre 2025 à 22:01:17 :
> > > Le 09 novembre 2025 à 21:59:21 QuoiMajuscule a écrit :
> > > > Le 09 novembre 2025 à 21:58:03 :
> > > > d'ailleurs le nombre de contributions américaine est colossale et le nombre de leur invention est folle en 250 ans d'histoire
> > > >
> > > > et les seuls arguments des anti usa du genre Antoine Goya c'est " mdr pays de merde sans histoire " tout en vénérant à côté des shitholes qui n'ont jamais rien apporté mais qui sont mieux selon eux parce que y'a 2000 ans il y avait déjà des gens qui jouaient avec des batons
> > > >
> > > > c'est vraiment de la merde ils ne s'en rendent même pas compte, ce culte de la médiocrité et le pire c'est que c'est la doxa ultra dominante sur les rs
> > >
> > > Ils ont surtout profité de leur domination impérialiste sur le monde pour importer les savants du monde entier
> > >
> > > Les découvertes américaines sont le travail d'allemands et de russes en majorité
> >
> >
> >
> > https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_am%C3%A9ricaines vachement
>
> Il dit pas grand chose ton lien khey
la fameuse domination impérialiste des usa au 18 et 19 ème siècle + le fait qu'en cherchant dans le lien des inventeurs la plupart sont américains
![]()
Après oui je parle de la percée technologique américaine depuis le 20ème siècle, pas avant
La Chine apporte bien plus à l’humanité depuis 30-40ans, ils sont l’usine du monde
ils apportent de la main d'oeuvre pas cher qui sera bientôt remplacée par des robots
Remplacé par des robots CHINOIS qui produisent en CHINE.
Si la Chine disparait on retourne 50 ans en arrière alors que la disparition des USA ne se fera à peine ressentir.
Les produits en provenance des USA ont tous un alternatif chinois ou européen.
Je ne dis pas que les USA sont rien, mais l’économie américaine n’est pas vraiment à porté internationale, les USA sont une puissance dans leur pays même, ils ont aussi un soft power mais cet élément là ne nourrit pas économiquement le monde. Bref
Le 09 novembre 2025 à 22:15:02 Anatolian a écrit :
> Le 09 novembre 2025 à 22:04:00 :
> > Le 09 novembre 2025 à 22:02:41 QuoiMajuscule a écrit :
> > > Le 09 novembre 2025 à 22:01:17 :
> > > > Le 09 novembre 2025 à 21:59:21 QuoiMajuscule a écrit :
> > > > > Le 09 novembre 2025 à 21:58:03 :
> > > > > d'ailleurs le nombre de contributions américaine est colossale et le nombre de leur invention est folle en 250 ans d'histoire
> > > > >
> > > > > et les seuls arguments des anti usa du genre Antoine Goya c'est " mdr pays de merde sans histoire " tout en vénérant à côté des shitholes qui n'ont jamais rien apporté mais qui sont mieux selon eux parce que y'a 2000 ans il y avait déjà des gens qui jouaient avec des batons
> > > > >
> > > > > c'est vraiment de la merde ils ne s'en rendent même pas compte, ce culte de la médiocrité et le pire c'est que c'est la doxa ultra dominante sur les rs
> > > >
> > > > Ils ont surtout profité de leur domination impérialiste sur le monde pour importer les savants du monde entier
> > > >
> > > > Les découvertes américaines sont le travail d'allemands et de russes en majorité
> > >
> > >
> > >
> > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_am%C3%A9ricaines vachement
> >
> > Il dit pas grand chose ton lien khey
>
> la fameuse domination impérialiste des usa au 18 et 19 ème siècle + le fait qu'en cherchant dans le lien des inventeurs la plupart sont américains
![]()
Si la Chine disparait on retourne 50 ans en arrière alors que la disparition des USA ne se fera à peine ressentir.
Je ne dis pas que les USA sont rien, mais l’économie américaine n’est pas vraiment à porté internationale, les USA sont une puissance dans leur pays même, ils ont aussi un soft power mais cet élément là ne nourrit pas économiquement le monde. Bref
il suffit que l'occident produise ses propres robots, si ça peut valoir un solution à très long terme, ça se fait sans le moindre soucis
Le 09 novembre 2025 à 22:16:21 :
> Le 09 novembre 2025 à 22:06:04 :
> > Le 09 novembre 2025 à 22:04:00 :
> > > Le 09 novembre 2025 à 22:02:41 QuoiMajuscule a écrit :
> > > > Le 09 novembre 2025 à 22:01:17 :
> > > > > Le 09 novembre 2025 à 21:59:21 QuoiMajuscule a écrit :
> > > > > > Le 09 novembre 2025 à 21:58:03 :
> > > > > > d'ailleurs le nombre de contributions américaine est colossale et le nombre de leur invention est folle en 250 ans d'histoire
> > > > > >
> > > > > > et les seuls arguments des anti usa du genre Antoine Goya c'est " mdr pays de merde sans histoire " tout en vénérant à côté des shitholes qui n'ont jamais rien apporté mais qui sont mieux selon eux parce que y'a 2000 ans il y avait déjà des gens qui jouaient avec des batons
> > > > > >
> > > > > > c'est vraiment de la merde ils ne s'en rendent même pas compte, ce culte de la médiocrité et le pire c'est que c'est la doxa ultra dominante sur les rs
> > > > >
> > > > > Ils ont surtout profité de leur domination impérialiste sur le monde pour importer les savants du monde entier
> > > > >
> > > > > Les découvertes américaines sont le travail d'allemands et de russes en majorité
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_am%C3%A9ricaines vachement
> > >
> > > Il dit pas grand chose ton lien khey
> >
> > la fameuse domination impérialiste des usa au 18 et 19 ème siècle + le fait qu'en cherchant dans le lien des inventeurs la plupart sont américains
>
> Dans le lien la plupart des inventeurs sont des entreprises donc bon...
![]()
>
> Après oui je parle de la percée technologique américaine depuis le 20ème siècle, pas avant
il suffit que l'occident produise ses propres robots, si ça peut valoir un solution à très long terme, ça se fait sans le moindre soucis
L'Occident va surtout subir son changement démographique
Le 09 novembre 2025 à 22:13:30 :
La fin de l'influence russe est relative. L'auteur cite par exemple la Syrie alors que le nouveau gouvernement vient d'aller à Moscou pour rencontrer Poutine. Idem en Asie centrale qui est la plaque tournante du contournement des sanctions contre la Russie. Là où elle a perdu, elle en a gagné ailleurs comme en Afrique, en Hongrie ou encore en Slovaquie.
La Turquie a grandement remplacé la Russie : en Syrie, dans le Caucase et en Asie centrale.
L’influence de la Russie est bien en décroissance remplacée par l’influence turque et chinoise.
La Turquie avance bien plus rapidement que la Russie en Afrique aussi
Le 09 novembre 2025 à 22:12:27 :
Le 09 novembre 2025 à 22:10:54 QuoiMajuscule a écrit :
Le 09 novembre 2025 à 22:09:34 :
Le 09 novembre 2025 à 22:08:43 QuoiMajuscule a écrit :
Et puis les inventions de la liste...ski nautique
Cornflakes
Scrabble
barre chocolatée mars
esquimo glacéje veux dire, ok on peut nuancer mon propos mais la liste là c'est pas le meilleur élément pour le faire je pense
![]()
prends surtout qui t'arranges le cherry picking c'est l'apanage des débatteurs honnêtes t'as raison
Bah je prends les éléments qui appuient ce que je souhaite exprimer oui, ça me semble pas délirant de faire ça
![]()
Je pense pas que tu ai regardé tous les éléments de la liste puis fait une étude statistique dessus avant de venir nous la poster khey
![]()
c'est évident que dans une liste des inventons ils mettent tout c'est chiant de devoir débattre sur du vide comme ça " non mais tu comprends en fait les trucs que t'as cité ben c'est pas les inventions les plus importantes en fait quand on parle des inventions d'un pays on parle que des meilleurs " la perte de temps bordel
Bah non mais tu postes une liste d'inventions censée démontré la quantité et la qualité des inventions faites par les américains pur souche
Et dans la liste les inventions sont pas dingues franchement, c'est tout
Moi quand on parlait avant je pensais qu'on parlait du progrès scientifique et technologique sur un plan plus large
Les technologie dérivées de la révolution quantique, l'aérospatial, les technologies de l'informations, etc
Désolé mais le grille-pain c'était pas franchement dans le top de ma liste d'inventions qui marquent le progrès de l'humanité
Donc oui dans la liste on voit plein d'invention intéressantes qui on été développée par des américains pur souche (horloge atomique, radio, circuits intégrés, etc
Mais ça change pas grand chose à mon propos qui était de dire que beaucoup du progrès technologique américain a été importé d'Europe
Le 09 novembre 2025 à 22:13:12 :
Le 09 novembre 2025 à 22:11:52 QuoiMajuscule a écrit :
> > > > > > d'ailleurs le nombre de contributions américaine est colossale et le nombre de leur invention est folle en 250 ans d'histoire
> > > > > >
> > > > > > et les seuls arguments des anti usa du genre Antoine Goya c'est " mdr pays de merde sans histoire " tout en vénérant à côté des shitholes qui n'ont jamais rien apporté mais qui sont mieux selon eux parce que y'a 2000 ans il y avait déjà des gens qui jouaient avec des batons
> > > > > >
> > > > > > c'est vraiment de la merde ils ne s'en rendent même pas compte, ce culte de la médiocrité et le pire c'est que c'est la doxa ultra dominante sur les rs
> > > > >
> > > > > Ils ont surtout profité de leur domination impérialiste sur le monde pour importer les savants du monde entier
> > > > >
> > > > > Les découvertes américaines sont le travail d'allemands et de russes en majorité
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_am%C3%A9ricaines vachement
> > >
> >
> > la fameuse domination impérialiste des usa au 18 et 19 ème siècle + le fait qu'en cherchant dans le lien des inventeurs la plupart sont américains
>
![]()
>
> Après oui je parle de la percée technologique américaine depuis le 20ème siècle, pas avant
Pas compris la différence
c'est pourtant net, on aura plus besoin des esclaves chinois pour faire des iphones pas cher quand il nous suffira de fabriquer et entretenir des robots qui ne connaissent pas la fatigue
donc bon l'usine du monde c'est bientôt fini
Le 09 novembre 2025 à 22:16:52 Damier_du_Cap a écrit :
> Le 09 novembre 2025 à 22:07:01 :
> > Le 09 novembre 2025 à 22:06:04 :
> > > Le 09 novembre 2025 à 22:04:00 :
> > > > Le 09 novembre 2025 à 22:02:41 QuoiMajuscule a écrit :
> > > > > Le 09 novembre 2025 à 22:01:17 :
> > > > > > Le 09 novembre 2025 à 21:59:21 QuoiMajuscule a écrit :
> > > > > > > Le 09 novembre 2025 à 21:58:03 :
> > > > > > > d'ailleurs le nombre de contributions américaine est colossale et le nombre de leur invention est folle en 250 ans d'histoire
> > > > > > >
> > > > > > > et les seuls arguments des anti usa du genre Antoine Goya c'est " mdr pays de merde sans histoire " tout en vénérant à côté des shitholes qui n'ont jamais rien apporté mais qui sont mieux selon eux parce que y'a 2000 ans il y avait déjà des gens qui jouaient avec des batons
> > > > > > >
> > > > > > > c'est vraiment de la merde ils ne s'en rendent même pas compte, ce culte de la médiocrité et le pire c'est que c'est la doxa ultra dominante sur les rs
> > > > > >
> > > > > > Ils ont surtout profité de leur domination impérialiste sur le monde pour importer les savants du monde entier
> > > > > >
> > > > > > Les découvertes américaines sont le travail d'allemands et de russes en majorité
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_am%C3%A9ricaines vachement
> > > >
> > > > Il dit pas grand chose ton lien khey
> > >
> > > la fameuse domination impérialiste des usa au 18 et 19 ème siècle + le fait qu'en cherchant dans le lien des inventeurs la plupart sont américains
> >
> > Dans le lien la plupart des inventeurs sont des entreprises donc bon...
![]()
> >
> > Après oui je parle de la percée technologique américaine depuis le 20ème siècle, pas avant
>
> Depuis 1945 l'Amérique est le pays ayant le plus apporté à l'humanité.
>
> Mais avant les Britanniques, les Allemands et les Français sont devant.
L'Occident va surtout subir son changement démographique
europe peut être
Le 09 novembre 2025 à 22:18:00 :
Le 09 novembre 2025 à 22:12:27 :
Le 09 novembre 2025 à 22:10:54 QuoiMajuscule a écrit :
Le 09 novembre 2025 à 22:09:34 :
Le 09 novembre 2025 à 22:08:43 QuoiMajuscule a écrit :
Et puis les inventions de la liste...ski nautique
Cornflakes
Scrabble
barre chocolatée mars
esquimo glacéje veux dire, ok on peut nuancer mon propos mais la liste là c'est pas le meilleur élément pour le faire je pense
![]()
prends surtout qui t'arranges le cherry picking c'est l'apanage des débatteurs honnêtes t'as raison
Bah je prends les éléments qui appuient ce que je souhaite exprimer oui, ça me semble pas délirant de faire ça
![]()
Je pense pas que tu ai regardé tous les éléments de la liste puis fait une étude statistique dessus avant de venir nous la poster khey
![]()
c'est évident que dans une liste des inventons ils mettent tout c'est chiant de devoir débattre sur du vide comme ça " non mais tu comprends en fait les trucs que t'as cité ben c'est pas les inventions les plus importantes en fait quand on parle des inventions d'un pays on parle que des meilleurs " la perte de temps bordel
Bah non mais tu postes une liste d'inventions censée démontré la quantité et la qualité des inventions faites par les américains pur souche
Et dans la liste les inventions sont pas dingues franchement, c'est tout
![]()
Moi quand on parlais avant je pensais qu'on parlais du progrès scientifique et technologique sur un plan pus large
Les technologie dérivée de la révolution quantique, l'aérospatial, les technologies de l'informations, etcDésolé mais le grille-pain c'était pas franchement dans le top de ma liste d'inventions qui marquent le progrès de l'humanité
![]()
Donc oui dans la liste on voit plein d'invention intéressantes qui on été développée par des américains pur souche (horloge atomique, radio, circuits intégrés, etc
Mais ça change pas grand chose à mon propos qui était de dire que beaucoup du progrès technologique américain a été importé d'Europe
Le Japon a inventé le train à Grande vitesse et le lecteur CD
CE pays sous-cote 
Le 09 novembre 2025 à 20:54:21 :
Donc un pays assis sur les plus grandes reserves de minerai rare et de gaz, ayant une superficie gigantesque et qui s'en ballec du rechauffement climatique, avec une dette de 0 ( ZERO ) dollars, auto-suffisant et qui a tenu tete a tout l'occident est finito ?
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> >
>
![]()
>
Ça marche pas comme ça.
Et on peut pas simplifier ça en : ils nous faut des robot lol
Un pays avec que des robots ça sera full chômages lol, une décroissance économique et démographique encore plus poussé.
Ok c’est bien tu produis tout ce que tu veux mais pour qui ? Les gens seront sans taff
L’enjeux actuel c’est de bien gérer et trouver l’équilibre entre production par IA, maintenir voir augmenter le nombre d’emploi et surtout maintenir sa démographie.
Quelle influence a la Russie ?
Personne veut vivre en Russie
Dans mon master y avait 2 russes aucune ne voulait rentrer
Même parmi leurs plus proches alliés, y a aucun chinois qui veut aller vivre en Russie en fait
Par contre des millions de russes vivent à l’étranger et plus particulièrement en occident
Tirez en les bonnes conclusions
Le 09 novembre 2025 à 22:21:29 Anatolian a écrit :
> Le 09 novembre 2025 à 22:07:01 :
> > Le 09 novembre 2025 à 22:06:04 :
> > > Le 09 novembre 2025 à 22:04:00 :
> > > > Le 09 novembre 2025 à 22:02:41 QuoiMajuscule a écrit :
> > > > > Le 09 novembre 2025 à 22:01:17 :
> > > > > > Le 09 novembre 2025 à 21:59:21 QuoiMajuscule a écrit :
> > > > > > > Le 09 novembre 2025 à 21:58:03 :
> > > > > > > d'ailleurs le nombre de contributions américaine est colossale et le nombre de leur invention est folle en 250 ans d'histoire
> > > > > > >
> > > > > > > et les seuls arguments des anti usa du genre Antoine Goya c'est " mdr pays de merde sans histoire " tout en vénérant à côté des shitholes qui n'ont jamais rien apporté mais qui sont mieux selon eux parce que y'a 2000 ans il y avait déjà des gens qui jouaient avec des batons
> > > > > > >
> > > > > > > c'est vraiment de la merde ils ne s'en rendent même pas compte, ce culte de la médiocrité et le pire c'est que c'est la doxa ultra dominante sur les rs
> > > > > >
> > > > > > Ils ont surtout profité de leur domination impérialiste sur le monde pour importer les savants du monde entier
> > > > > >
> > > > > > Les découvertes américaines sont le travail d'allemands et de russes en majorité
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_am%C3%A9ricaines vachement
> > > >
> > > > Il dit pas grand chose ton lien khey
> > >
> > > la fameuse domination impérialiste des usa au 18 et 19 ème siècle + le fait qu'en cherchant dans le lien des inventeurs la plupart sont américains
> >
> > Dans le lien la plupart des inventeurs sont des entreprises donc bon...
![]()
> >
> > Après oui je parle de la percée technologique américaine depuis le 20ème siècle, pas avant
>
> Depuis 1945 l'Amérique est le pays ayant le plus apporté à l'humanité.
>
> Mais avant les Britanniques, les Allemands et les Français sont devant.
Ça marche pas comme ça.
Et on peut pas simplifier ça en : ils nous faut des robot lol
Un pays avec que des robots ça sera full chômages lol, une décroissance économique et démographique encore plus poussé.
Ok c’est bien tu produis tout ce que tu veux mais pour qui ? Les gens seront sans taffL’enjeux actuel c’est de bien gérer et trouver l’équilibre entre production par IA, maintenir voir augmenter le nombre d’emploi et surtout maintenir sa démographie.
déjà ils ont délocalisés toutes les usines en chine justement pour payer moins cher laissant des tas d'occidentaux au chômage donc le mal est fait
sinon c'est pas un scoop qu'il n'y aura bientôt plus de travail pour personne avec le combot i.a + robot
c'est l'argent qui mène le monde et les entreprises s'en foutent pas mal si elles ont le choix entre un robot et un humain elles prendront le robot
Le 09 novembre 2025 à 22:22:49 :
Quelle influence a la Russie ?Personne veut vivre en Russie
Même parmi leurs plus proches alliés, y a aucun chinois qui veut aller vivre en Russie en fait
Par contre des millions de russes vivent à l’étranger et plus particulièrement en occident
et les enfants des élites russes vivent en occident aussi
Le 09 novembre 2025 à 22:25:11 :
et les enfants des élites russes vivent en occident aussi
Lesquels ?
Le 09 novembre 2025 à 22:22:49 ExpatAustralie a écrit :
Quelle influence a la Russie ?Personne veut vivre en Russie
la seule influence c'est le bot russes par milliards sur les réseaux sociaux
les américains ont Hollywood pour la propagande, les russes des commentaires de merde sous les vidéos ou sur twitter
la loose absolue
Le 09 novembre 2025 à 21:57:00 :
Le 09 novembre 2025 à 21:46:14 :
ya quoi derrière ?Alexeï Dioumine, Maxime Orechkine, Anton Alikhanov, Denis Mantourov, Dmitri Patrouchev, etc.
Oui donc pas d'héritier choisi par Poutine, donc potentiellement une guerre de succession à sa mort
_.gif)
JvArchive compagnon