J'en ai déjà lu pas mal.
Pas de livre ou la SF est un décor pour un thriller , une histoire d'amour, de la politique etc...
De la vraie hard SF.
En point de repère mon top 3 C'est la saga des 3 corps, Portia tome 1 (les enfants du temps), et Vision aveugle.
Si vous avez des idées n'hésitez pas. 
Le 03 décembre 2025 à 21:50:39 :
Fondation
Sans commentaire.
D'autres propositions sérieuses ? 
Le 03 décembre 2025 à 21:52:50 :
Le 03 décembre 2025 à 21:50:39 :
FondationSans commentaire.
D'autres propositions sérieuses ?
Je valide la proposition et je rajoute Prélude à la fondation.
Aucun khey n'a lu une pépite récemment ?
La dernière fois que j'ai fait ce topic, on m'a conseillé Spin et Latium. Qui étaient pas trop mal d'ailleurs.
Le forum est vide ou quoi ? 
Le 03 décembre 2025 à 21:46:34 :
J'en ai déjà lu pas mal.Pas de livre ou la SF est un décor pour un thriller , une histoire d'amour, de la politique etc...
De la vraie hard SF.
En point de repère mon top 3 C'est la saga des 3 corps, Portia tome 1 (les enfants du temps), et Vision aveugle.
Si vous avez des idées n'hésitez pas.
la liste de schindler, très bel ouvrage 
les Cantos d'Hyperion, le cycle de la Culture (Ian banks), l'Aube de la Nuit (peter hamilton)
ces trois séries sont dans le très haut du panier de la SF
Je pense que tu connais les romans récents, mais tu as déjà lu les prémices de la SF ?Tu connais déjà Asiimov, mais ce n'est pas le seul, après le style est forcément un peu spécial. 
A. E. van Vogt avec le monde du A et du non A.
Ursula K. Le Guin.
Le 03 décembre 2025 à 21:56:30 :
Bah c'est du lourd. Je l'ai déjà lu et ça a inspiré des dizaines d'autres livres. Dont le personnage de Kern dans les enfants du temps. Autre chose ?
Le 03 décembre 2025 à 21:58:05 :
les Cantos d'Hyperion, le cycle de la Culture (Ian banks), l'Aube de la Nuit (peter hamilton)ces trois séries sont dans le très haut du panier de la SF
Culture ça a l'air lourd.
Le 03 décembre 2025 à 22:02:43 :
les Cantos d'Hyperion, le cycle de la Culture (Ian banks), l'Aube de la Nuit (peter hamilton)ces trois séries sont dans le très haut du panier de la SF
Culture ça a l'air lourd.
tu peux aller les yeux fermés sur ces trois séries si tu aimes la SF
Laube de la nuit ça a l'air tentaculaire.... Je commence par culture ou par l'aube de la nuit ?
Void Star
Neuromancien
Altered Carbon
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic