Le 03 décembre 2025 à 22:00:44 :
La littérature c'est un domaine de bourgeois
Tu trouves ?
Pourtant les meufs lambda non bourgeoises adorent ça et en consomment à tout va avec les romans de dark romance
Le 03 décembre 2025 à 22:02:54 :
Le 03 décembre 2025 à 22:00:44 :
La littérature c'est un domaine de bourgeoisTu trouves ?
Pourtant les meufs lambda non bourgeoises adorent ça et en consomment à tout va avec les romans de dark romance
Romans consommation de masse de basse qualitépour la classe moyenne

Le 03 décembre 2025 à 22:05:25 :
Un prolo ou un paysan va rarement écrire un livre. Faut pas être trop crevé le soir pour ça car ça demande concentration, discipline et aussi un certain niveau en lettres.
Pareil pour la lecture non? Le prolo va préférer une distraction « fast food » comme Netflix ou quoi
Le 03 décembre 2025 à 22:07:46 :
Écrit par des bourgeois pour des bourgeois, ce n'est pas difficile à comprendre
ceci + ya des question à se poser quant au fait que l'école te vende ces bouquins comme des "classiques à connaitre" alors que t'as même pas 5% de le pop qui se sent concernée par l'histoire qui y est raconté
C’est chaud quand même l’histoire c’est un bourgeois amoureux d’une bourgeoise, il étudie au collège de droit à la Sorbonne , il a 0 soucis ne serait ce que participer à tel ou tel déjeuner chez des bourgeois à Paris ou Saint Cloud 
Perso j’habite à Paris donc je connais quelque refs ou quoi mais le provincial qui lit ça il est perdu hein 

Le 03 décembre 2025 à 22:14:10 :
Très bon livre l'éducation sentimentale
Yep au début j’accrochais pas trop mais la je commence à aimer, j’aime beaucoup les descriptions qu’il fait de Mme Arnoux, jsuis à deux doigts de tomber amoureux d’elle aussi 
Le 03 décembre 2025 à 22:10:41 :
Écrit par des bourgeois pour des bourgeois, ce n'est pas difficile à comprendrececi + ya des question à se poser quant au fait que l'école te vende ces bouquins comme des "classiques à connaitre" alors que t'as même pas 5% de le pop qui se sent concernée par l'histoire qui y est raconté
Ceci tu sens vraiment que c est un autre monde, celui des bourgeois parisiens multiproprios
JvArchive compagnon