Les Jeux VR donne le mal de mer
Par contre aucun problème pour regarder des series,animes et films
C'est complexe la VR.
Perso j'ai acheté le Quest 3 il y a genre 1 an.
J'ai trouvé ça géniale les 2 premiers mois, puis ça a pris la poussière.
Et là je m'y suis remis depuis un mois, et j'ai arrêté de jouer sur PC.
C'est bien pour faire du sport, t'as des jeux comme Forefront qui viennent de sortir et qui sont vraiment cool.
Le problème du Quest 3 c'est son store qui est rempli de trucs pour gamins, et de trucs "Metaverse" qui sont juste lamentable, le tout sans aucun filtre, ni mise en avant des choses qualitatives.
Leur Game pass à eux "Horizon+" est pas mal, et permet de jouer à des petits trucs sympa sans que le prix soit déconnant.
VRChat j'ai jamais testé, je suis encore plus flippé de parler dans un micro que parler IRL aux gens

Le 21 novembre 2025 à 00:58:30 :
Les Jeux VR donne le mal de merPar contre aucun problème pour regarder des series,animes et films
Je vois parfois qu’il y a des gens qui vivent complètement dans le vr. Ça doit dépendre de chacun non ?
Il y en a même qui dorment en vr. Moi, j’aimerais créer mon appartement dans vrchat et rester tout le temps dedans et parfois rencontrer des gens.
Pour le mal de mer VR, je l'avais beaucoup au début. Je me souviens même parfois me réveiller la nuit, et avoir l'impression que mes mains n'étaient pas réel, et que j'avais une sorte de ping
Au début en VR rien que regarder ses mains en jeu, c'est très bizarre comme sentation
Et tu vois j'ai arrêté 1an, et je suis revenu, et ça me fait plus rien
Le 21 novembre 2025 à 00:59:33 :
C'est complexe la VR.
C'est bien pour faire du sport, t'as des jeux comme Forefront une sorte de battlefield qui viennent de sortir et qui sont vraiment cool. La plupart des jeux VR sont pas ouf et reposent sur la même mécanique, faut vraiment fouiller pour trouver des trucs bien.
Le problème du Quest 3 c'est son store qui est rempli de trucs pour gamins, et de trucs "Metaverse" qui sont juste lamentable, le tout sans aucun filtre, ni mise en avant des choses qualitatives.
Leur Game pass à eux "Horizon+" est pas mal, et permet de jouer à des petits trucs sympa sans que le prix soit déconnant.VRChat j'ai jamais testé, je suis encore plus flippé de parler dans un micro que parler IRL aux gens
![]()
Je vois khey mais dans mon cas, les jeux ne m’intéressent pas.
J’aimerais juste me sentir dans une bulle virtuelle, avoir mon propre chez moi, une autre apparence et regarder aussi des films ou des séries.
Le 21 novembre 2025 à 01:04:06 :
Le 21 novembre 2025 à 00:59:33 :
C'est complexe la VR.
C'est bien pour faire du sport, t'as des jeux comme Forefront une sorte de battlefield qui viennent de sortir et qui sont vraiment cool. La plupart des jeux VR sont pas ouf et reposent sur la même mécanique, faut vraiment fouiller pour trouver des trucs bien.
Leur Game pass à eux "Horizon+" est pas mal, et permet de jouer à des petits trucs sympa sans que le prix soit déconnant.VRChat j'ai jamais testé, je suis encore plus flippé de parler dans un micro que parler IRL aux gens
![]()
Je vois khey mais dans mon cas, les jeux ne m’intéressent pas.
J’aimerais juste me sentir dans une bulle virtuelle, avoir mon propre chez moi, une autre apparence et regarder aussi des films ou des séries.![]()
J'ai jamais trouvé ça agréable de regarder un film dessus, c'est quand même oppressant d'avoir ça sur la tête.
Mais je sais que des gens le font
Le 21 novembre 2025 à 01:01:31 :
Alors tu vas explorer des mondes infinis, tu vas voir des choses que nul ne verrai jamais, tu vas parcourir des terres immenses et puis tu en auras assez et tu vas ranger ces saloperies au placard.![]()
Tu penses qu’on s’en lasse rapidement khey ? C’est toujours mieux que de rester dans la même pièce ?
Au moins je pourrais sortir, avoir une autre apparence et une décoration personnelle.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic