Redpill:
Tu seras payé à remplir des slides PowerPoint que personne ne lit, à organiser des réunions qui n’auraient jamais dû exister, et à faire semblant que tout ça a du sens. Le systeme te recrachera dans l’un de ces emplois absurdes où tu jongles entre Trello, Excel et des “points d’alignement stratégique” en te demandant comment tu as atterri là tout en connaissant la reponse.
Bluepill:
Et si tu atterris dans un travail qui ne te passionne pas, tu pourras toujours te dire : “au moins j’ai un CDI, et je suis payé pour jouer sur mon smartphone".
Le 17 novembre 2025 à 18:07:08 :
il te faut juste un réseau, de la tchatche et du piston
Mais je me reoriente ou pas ?
Le 17 novembre 2025 à 18:10:29 :
Choisis ta pill![]()
Redpill:
Tu te rendras compte que ton job est un bullshit job parfaitement inutile, avec un intitulé fumeux comme “chargé de mission transversal”, “coordinateur opérationnel junior” ou “project manager assistant”.
Tu seras payé à remplir des slides PowerPoint que personne ne lit, à organiser des réunions qui n’auraient jamais dû exister, et à faire semblant que tout ça a du sens. Le systeme te recrachera dans l’un de ces emplois absurdes où tu jongles entre Trello, Excel et des “points d’alignement stratégique” en te demandant comment tu as atterri là tout en connaissant la reponse.Bluepill:
Tu peux continuer ton parcours sans trop t’en faire, en te disant que “le talent finit toujours par se voir”, que les recruteurs regarderont ta motivation avant ton école, et que tout finira par s’arranger naturellement.
Et si tu atterris dans un travail qui ne te passionne pas, tu pourras toujours te dire : “au moins j’ai un CDI, et je suis payé pour jouer sur mon smartphone".
Notroll stp
Le 17 novembre 2025 à 18:15:10 :
Choisis des études qui te mèneront à un vrai métier
Mais je veux etre bien payé
Les bonnes place en éco sont limités, les pistonnés et les étudiants qui sortent du top 10 des écoles de commerces prennent tous les bons postes.
Il nd reste que les miettes pour le flop 100.
Go droit + droit des affaires + mentalité de requin
Là tu ne l'as pas, faut tout bouffer dans ces milieux khey.
Flemme de faire prépa ? Non, tu vas bosser 70h par semaine dans ces milieux là, y'a pas de flemme à avoir.
Le 17 novembre 2025 à 18:16:17 :
Choisis des études qui te mèneront à un vrai métierMais je veux etre bien payé
Tu seras mieux payer à faire quelque chose où t'es bon et où t'es à ta place qu'à essayer de t'insérer dans un milieu qui n'est pas le tien.
Dsl khey mais tes histoires de FAC réputées ou pas et de L1 pour finir par bosser dans des grosses banques t'es completement à côté de la réalité.
Tu parles de travailler en banque d’affaires mais concrètement, pour faire quoi ? Quand on ne sait pas vraiment ce qu’on veut, on finit par se planter. Sans piston, tu risques surtout de te retrouver à 25 ans dans un bullshit job à faire des powerpoints toute la journée et tu seras même pas bien payé
Le 17 novembre 2025 à 18:26:05 :
Tu parles de travailler en banque d’affaires mais concrètement, pour faire quoi ? Quand on ne sait pas vraiment ce qu’on veut, on finit par se planter. Sans piston, tu risques surtout de te retrouver à 25 ans dans un bullshit job à faire des powerpoints toute la journée et tu seras même pas bien payé
Pour faire de l'argent
Le 17 novembre 2025 à 18:26:05 :
Ok j’arrête de feed le troll
JvArchive compagnon