Le 14 décembre 2025 à 14:39:52 :
Le 14 décembre 2025 à 14:36:42 :
Le 14 décembre 2025 à 14:35:47 :
Le 14 décembre 2025 à 14:32:07 :
Le 14 décembre 2025 à 14:30:03 :
Si en plus tu es un desco comme lop ça devient durexact, je suis pas desco mais chomage depuis qq mois
du coup plus d'argent pour payer des lieux sociaux où j'allais avant (salle de sport, clubs etc.) et en + depressionÇa rend la chose d'autant plus difficile qu'on est exclu de fait par son manque de moyen, c'est sûr ! Ce sont des lieux de rencontre, mais ça ne peut pas être les seuls lieux de rencontre, il faut amener celles-ci à l'intimité du cadre de l'appartement par exemple, où se retrouver en plus abordable.
l'appart? vu les loyers j'habite encore chez ma famille hélas
vu la galère de retrouver du boulot (en 4 mois rien trouvé) l'appart c'est pour les chanceux/provinciaux justeBen moi j'allais au bar, au comptoir d'un bar à l'ancienne où les gens se causent, pas un truc de jeunes, quand je vivais chez mes parent. Car la substance permet d'adoucir les intolérances habituelles au bruit et du partage de l'intimité des idées. Mais ça devient vite un budget pareil à un loyer
Moi je vis dans une maison avec deux amis en Bretagne mais je disais appartement par exemple, et pas forcément le tien
bha j'ai vécu un temps chez un pote, mais sa mère a plus voulu
donc on a essayé de prendre un loyer commun,mais impossible,trop cher à paris
je précise qu'on ne consomme pas de substances (ni alcool ni autre)
Le 14 décembre 2025 à 14:37:48 :
Le 14 décembre 2025 à 14:34:06 :
Le 14 décembre 2025 à 14:31:19 :
Le 14 décembre 2025 à 14:28:41 :
Le 14 décembre 2025 à 14:24:05 :
c'est nul pour tlmd homme comme femme
étant une femme solitaire, j'ai que 1 seul pote
0 relations, 0 amitiés de faites, 2-3 copains copines de fac c'est tout
jamais su comment faire
c'est dur d'avoir ce caractère de nos jours car bcp de choses passent parles réseaux,même pour du travailSuffit de trouver d'autres introvertis, et c'est pour ça qu'on a beaucoup de chance d'avoir des outils modernes comme le forum
bha oui mais à part en ligne, je vois pas?
Ben c'est déjà un moyen, après, j'ai eu de belles amitiés rien que par ce forum, et une belle relation de plusieurs années, tant que tu rencontres, même de cette façon, alors tu peux faire évoluer la rencontre en autre chose
j'ai un bon ami rencontré ainsi par un forum musical mais ctoo...
et encore j'avais même pas cherché au départ l'amitié est venue comme ça
mais sinon la plupart du temps ça mène à rien hélas
soit t'es sociable,soit t'es seul ou avec des gens avec qui tu partage rien
Y'a pas vraiment besoin de chercher si ça colle bien, l'introversion à mes yeux c'est l'image d'une certaine différence subtile, plutôt qu'une aversion pour le genre humain
c'est un amour d'une autre forme !
C'est rare de rencontrer des gens qui peuvent vraiment te comprendre, j'en conviens parfaitement. Comme je suis assez différent des autres, j'ai tendance à me concentrer sur certaines similarité, l'amour fraternel humain, même si j'en tire plus de sens que de plaisir.
Mais il faut donner des moyens aux gens qui nous ressemblent de savoir qu'on existe, peu importe notre différence, c'est, je pense, la seule démarche réellement intéressante. Ils se reconnaîtront s'ils observent !
Le 14 décembre 2025 à 14:41:26 :
Le 14 décembre 2025 à 14:32:07 :
> Le 14 décembre 2025 à 14:30:03 :
> Si en plus tu es un desco comme lop ça devient dur
exact, je suis pas desco mais chomage depuis qq mois
du coup plus d'argent pour payer des lieux sociaux où j'allais avant (salle de sport, clubs etc.) et en + depressionÇa rend la chose d'autant plus difficile qu'on est exclu de fait par son manque de moyen, c'est sûr ! Ce sont des lieux de rencontre, mais ça ne peut pas être les seuls lieux de rencontre, il faut amener celles-ci à l'intimité du cadre de l'appartement par exemple, où se retrouver en plus abordable.
vu la galère de retrouver du boulot (en 4 mois rien trouvé) l'appart c'est pour les chanceux/provinciaux justeBen moi j'allais au bar, au comptoir d'un bar à l'ancienne où les gens se causent, pas un truc de jeunes, quand je vivais chez mes parent. Car la substance permet d'adoucir les intolérances habituelles au bruit et du partage de l'intimité des idées. Mais ça devient vite un budget pareil à un loyer
Moi je vis dans une maison avec deux amis en Bretagne mais je disais appartement par exemple, et pas forcément le tien
je précise qu'on ne consomme pas de substances (ni alcool ni autre)
Et tu penses que la vie parisienne est compatible avec ta nature introvertie ?

Le 14 décembre 2025 à 14:45:38 :
introverti + calvitied perso
même les mariages arrangés sont impossibles à trouver pour moi
Tu es libre. 
_.gif)
Le 14 décembre 2025 à 14:48:16 :
ayaaa être introverti c'est pas être phobique social l'op
Ben pas nécessairement, mais la phobie sociale est elle en revanche nécessairement une forme d'introversion
Le 14 décembre 2025 à 14:44:39 :
Le 14 décembre 2025 à 14:41:26 :
> Le 14 décembre 2025 à 14:32:07 :
> > Le 14 décembre 2025 à 14:30:03 :
> > Si en plus tu es un desco comme lop ça devient dur
>
> exact, je suis pas desco mais chomage depuis qq mois
> du coup plus d'argent pour payer des lieux sociaux où j'allais avant (salle de sport, clubs etc.) et en + depression
Ça rend la chose d'autant plus difficile qu'on est exclu de fait par son manque de moyen, c'est sûr ! Ce sont des lieux de rencontre, mais ça ne peut pas être les seuls lieux de rencontre, il faut amener celles-ci à l'intimité du cadre de l'appartement par exemple, où se retrouver en plus abordable.
je précise qu'on ne consomme pas de substances (ni alcool ni autre)Et tu penses que la vie parisienne est compatible avec ta nature introvertie ?
bha j'ai toujours vécu ici et pour le moment,pas les moyens d'aller ailleurs hélas
Le 02 décembre 2025 à 23:02:20 :
Si tu le vis mal, c'est que tu n'es pas introverti
etre introverti c'est etre déchiré en permanence entre ton envie de sociabiliser, de t'ouvrir aux autres et ton anxiété sociale ainsi que ton manque de conversation 
Le 14 décembre 2025 à 14:33:09 :
Le 14 décembre 2025 à 14:30:12 :
jamais su comment faire
c'est dur d'avoir ce caractère de nos jours car bcp de choses passent parles réseaux,même pour du travailSuffit de trouver d'autres introvertis, et c'est pour ça qu'on a beaucoup de chance d'avoir des outils modernes comme le forum
Ceci, le numérique, en tant que bègue, a améliorer mon confort de vie.
Tu m'étonnes !
C'est un lieu où on peut tous se retrouver sans même connaitre nos différences de la manière dont ça se serait produit ailleurs
Mine de rien, même si c'est pas la panacée de la sociabilisation, le numérique agit comme un palliatif pour les gens qui n'auraient jamais pu sociabiliser sans 
Quand j'étais gamin, je jouais beaucoup avec les autres, c'est arrivé à l'adolescent que le rejet à commencer à se faire. L'envie de domination des un, le rejet par intérêt des autres etc.
Le 14 décembre 2025 à 14:50:23 :
Si tu le vis mal, c'est que tu n'es pas introvertietre introverti c'est etre déchiré en permanence entre ton envie de sociabiliser, de t'ouvrir aux autres et ton anxiété sociale ainsi que ton manque de conversation
Pas nécessairement, moi je m'exprime très bien et on m'apprécie beaucoup, c'est juste que ça me fatigue et j'en tire pas tant de plaisir que ça
Pour la plupart, c'est une drogue, pour moi, c'est du théâtre pas vraiment nécessaire hors de la rencontre
Le 14 décembre 2025 à 14:51:26 :
Le 14 décembre 2025 à 14:33:09 :
Le 14 décembre 2025 à 14:30:12 :
jamais su comment faire
Ceci, le numérique, en tant que bègue, a améliorer mon confort de vie.
Tu m'étonnes !
C'est un lieu où on peut tous se retrouver sans même connaitre nos différences de la manière dont ça se serait produit ailleurs
Mine de rien, même si c'est pas la panacée de la sociabilisation, le numérique agit comme un palliatif pour les gens qui n'auraient jamais pu sociabiliser sans
Quand j'étais gamin, je jouais beaucoup avec les autres, c'est arrivé à l'adolescent que le rejet à commencer à se faire. L'envie de domination des un, le rejet par intérêt des autres etc.
Moi je dois te dire, je préfère la rencontre des esprits à celles des corps, je n'aime pas le fait que même moi, qui suis très peu superficiel, je juge sur l'apparence au moins un peu. Alors que si je rencontre d'abord en esprit, je peux réellement aimer la personne pour ce qu'elle est dans ce qui compte vraiment.
Je n'ai pas la même expérience de rejet, quand on a voulu m'intimider, j'ai toujours montré les crocs. Ce n'est pas parce que je n'ai aucun désir de domination que je n'en ai pas la force
Et on est parfois obligés à le montrer
Le 14 décembre 2025 à 14:52:00 :
Si tu le vis mal, c'est que tu n'es pas introvertietre introverti c'est etre déchiré en permanence entre ton envie de sociabiliser, de t'ouvrir aux autres et ton anxiété sociale ainsi que ton manque de conversation
Pas nécessairement, moi je m'exprime très bien et on m'apprécie beaucoup, c'est juste que ça me fatigue et j'en tire pas tant de plaisir que ça
Pour la plupart, c'est une drogue, pour moi, c'est du théâtre pas vraiment nécessaire hors de la rencontre
Moi c'est l'inverse j'apprécie beaucoup
j'aime bien meme écouter les gens parler meme de truc que la plupart des gens trouvent sans interet comme la fameuse magalie qui parle de ses gosses
le problème c'est que je sais pas m'exprimer irl ni m'adapter flux d'échange lors d'une conversation
après l'anxiété sociale ça peut s'atténuer je me souviens qu'en sortant de mon année de pass avec un an d'isolement j'étais un grotteux zinzin totalement associal et anxieux rien qu'à l'idée de parler à quelqu'un, dans les études après j'ai retrouvé un extraverti que je conaissais du lycée et qui m'a intégré à son cercle de pote ce qui à gommé mon anxiété
Le problème c'est que la plupart des célestin introverti anxieux n'on pas la chance que le destin leur file gratuitement un gars pret à les integrer
l'anxiété sabote leur effort pour sociabiliser et ils finissent par s'isoler eux meme 
Le 14 décembre 2025 à 15:04:42 :
Le 14 décembre 2025 à 14:52:00 :
Moi c'est l'inverse j'apprécie beaucoup
j'aime bien meme écouter les gens parler meme de truc que la plupart des gens trouvent sans interet comme la fameuse magalie qui parle de ses gosses
le problème c'est que je sais pas m'exprimer irl ni m'adapter flux d'échange lors d'une conversationaprès l'anxiété sociale ça peut s'atténuer je me souviens qu'en sortant de mon année de pass avec un an d'isolement j'étais un grotteux zinzin totalement associal et anxieux rien qu'à l'idée de parler à quelqu'un, dans les études après j'ai retrouvé un extraverti que je conaissais du lycée et qui m'a intégré à son cercle de pote ce qui à gommé mon anxiété
Le problème c'est que la plupart des célestin introverti anxieux n'on pas la chance que le destin leur file gratuitement un gars pret à les integrer
l'anxiété sabote leur effort pour sociabiliser et ils finissent par s'isoler eux meme
Je comprends comme ça peut être une souffrance khey, la société n'accommode pas de suffisamment d'espaces pour ce faire et fais proliférer de mauvaises valeurs qui créent des obstacles qui n'ont pas de sens 
JvArchive compagnon