J'ai réfléchi et j'ai l'impression que Oda à chercher à faire un soft reboot non assumé dans One Piece pour se libérer des règles du départ (fruit du démon et son inconvénient, caractéristiques des alliés)
Votre avis ? 
On ne parle pas du scénario et de la progression de la quête de Luffy, mais de l'univers dans lequel il se trouve
One Piece, c’est de l’autosuggestion à ce niveau, d’autant plus que les trois quarts des théories fumeuses des “théoriciens” sont fausses, avec des niveaux de lectures cinq niveaux trop hauts par rapports aux explications d’Oda, qui sont souvent très basiques, voire simplistes.
70 % des lecteurs sont dans une logique d’aversion à la perte et continuent de lire cette purge pour s’autopersuader de ne pas avoir perdu 15 ans de leur vie à suivre une œuvre pour enfants avec un scénario bancal.
Surtout qu’on n’a toujours aucune véritable réponse à quoi que ce soit, juste une surcouche de mystère et une fuite en avant permanente.

Le 02 décembre 2025 à 20:11:32 :
oda commence à donner des explications, et tout est entrain de s'écrouler, le dernier flashback étant un accident industriel pour le lore de one piece.
on voit enfin son vrai niveau _.gif)
_.gif)

Le 27 décembre 2025 à 01:27:26 :
Fdd, armes, haki du l'observation, haki de l'armement tout ça c'est de la merde. Pour être le plus fort il faut le plus fort haki des rois
Oui et non. Luffy aurait jamais battu kaido sans son fruit
Oda c'est quand même le roi des clowns
Introduit les DDF, rares, surpuissants et brokens
Invente le hakis pour contrer les effets des DDF
Au final le haki est popularisé comme les DDF
Introduit le haki des rois et le haki avancé
Il popularise le haki avancé
Pas grave il invente le haki des rois revêtis
Au final les fights se transforment en Haki vs Haki et c'est celui qui a le plus gros Haki qui gagne )_.gif)
Sans compter qu'actuellement dans le manga pas de Haki des rois = Grosse merde (Sauf si t'es un mugiwaras, là sans maîtriser de Haki tu seras capable de tenir tête à des généraux de Yonkos facilement
)
Et vraiment c'est pas les seuls trucs cons qu'il a fait
Sur Wano y'a les Smiles, les hommes bêtes, il fait quoi ? Il ramène random gamine qui a BIZARREMENT le fruit de je sais plus quoi bouffe qui apprivoise TOUS les animaux dès qu'ils le mangent )_.gif)
Sans parler des combats post Gear 5 qui sont ridicules et le combat contre Kaiso j'en parle pas, une honte totale, Kaido et Big Mom enchaînent les attaques mais le scénarium de Luffy fait qu'il se relève tout le temps + Gear 5 sans raison )_.gif)
Non vraiment depuis le timeskip c'est de la pure merde
Le 02 décembre 2025 à 20:11:32 :
oda commence à donner des explications, et tout est entrain de s'écrouler, le dernier flashback étant un accident industriel pour le lore de one piece.
Non
Le 27 décembre 2025 à 01:32:16 :
Oda c'est quand même le roi des clownsIntroduit les DDF, rares, surpuissants et brokens
Au final le haki est popularisé comme les DDFIntroduit le haki des rois et le haki avancé
Il popularise le haki avancéPas grave il invente le haki des rois revêtis
Au final les fights se transforment en Haki vs Haki et c'est celui qui a le plus gros Haki qui gagne
Sans compter qu'actuellement dans le manga pas de Haki des rois = Grosse merde (Sauf si t'es un mugiwaras, là sans maîtriser de Haki tu seras capable de tenir tête à des généraux de Yonkos facilement)
Sur Wano y'a les Smiles, les hommes bêtes, il fait quoi ? Il ramène random gamine qui a BIZARREMENT le fruit de je sais plus quoi bouffe qui apprivoise TOUS les animaux dès qu'ils le mangentSans parler des combats post Gear 5 qui sont ridicules et le combat contre Kaiso j'en parle pas, une honte totale, Kaido et Big Mom enchaînent les attaques mais le scénarium de Luffy fait qu'il se relève tout le temps + Gear 5 sans raison
C'est ton analyse la pure
Oda a vraiment foiré son manga en beauté
Les fans
Sont + hype par le passé de Xebec, Garp et Roger que par le présent des Mugiwaras 
L'histoire
Vous vous rappelez quand One Piece était un manga de PIRATE ?
, los famosos samuraïs, robots géants, dinosaures, géants vikings, mutants cyborgs, démons et voyages dans le temps dans les histoires pirates 
Les héros
From "On se forge soit même, on devient puissant par nos propres moyens" to "Fils de..", Luffy fils de Dragon lui même fils de Garp, Sanji fils de Judge, Zoro descendant de Enma, Franky fils de Queen, Yamto fille de Kaido, Ace fils de Roger, Shanks fils de Shamrock, Teach fils de Xebec et j'en oublie très certainement 
Le 27 décembre 2025 à 01:35:15 :
Le 27 décembre 2025 à 01:32:16 :
Oda c'est quand même le roi des clownsIntroduit les DDF, rares, surpuissants et brokens
Au final le haki est popularisé comme les DDFIntroduit le haki des rois et le haki avancé
Il popularise le haki avancéPas grave il invente le haki des rois revêtis
Au final les fights se transforment en Haki vs Haki et c'est celui qui a le plus gros Haki qui gagne
Sans compter qu'actuellement dans le manga pas de Haki des rois = Grosse merde (Sauf si t'es un mugiwaras, là sans maîtriser de Haki tu seras capable de tenir tête à des généraux de Yonkos facilement)
Sur Wano y'a les Smiles, les hommes bêtes, il fait quoi ? Il ramène random gamine qui a BIZARREMENT le fruit de je sais plus quoi bouffe qui apprivoise TOUS les animaux dès qu'ils le mangentSans parler des combats post Gear 5 qui sont ridicules et le combat contre Kaiso j'en parle pas, une honte totale, Kaido et Big Mom enchaînent les attaques mais le scénarium de Luffy fait qu'il se relève tout le temps + Gear 5 sans raison
C'est ton analyse la pure
Plutôt que de chialer le OP kid démonte mon analyse avec des arguments 
Je sais que t'en as pas mais essaye au moins 
Le 27 décembre 2025 à 01:36:40 :
Oda a vraiment foiré son manga en beautéLes fans
Sont + hype par le passé de Xebec, Garp et Roger que par le présent des Mugiwaras
L'histoireVous vous rappelez quand One Piece était un manga de PIRATE ?
, los famosos samuraïs, robots géants, dinosaures, géants vikings, mutants cyborgs, démons et voyages dans le temps dans les histoires pirates
Les hérosFrom "On se forge soit même, on devient puissant par nos propres moyens" to "Fils de..", Luffy fils de Dragon lui même fils de Garp, Sanji fils de Judge, Zoro descendant de Enma, Franky fils de Queen, Yamto fille de Kaido, Ace fils de Roger, Shanks fils de Shamrock, Teach fils de Xebec et j'en oublie très certainement
Sacré manga de merde, bien content d’avoir éviter la boucle et être obliger de connaître la suite par dépit d’avoir fait un si long chemin _.gif)
Le 27 décembre 2025 à 01:39:32 :
Le 27 décembre 2025 à 01:36:40 :
Oda a vraiment foiré son manga en beautéLes fans
L'histoireVous vous rappelez quand One Piece était un manga de PIRATE ?
Les hérosFrom "On se forge soit même, on devient puissant par nos propres moyens" to "Fils de..", Luffy fils de Dragon lui même fils de Garp, Sanji fils de Judge, Zoro descendant de Enma, Franky fils de Queen, Yamto fille de Kaido, Ace fils de Roger, Shanks fils de Shamrock, Teach fils de Xebec et j'en oublie très certainement
Sacré manga de merde, bien content d’avoir éviter la boucle et être obliger de connaître la suite par dépit d’avoir fait un si long chemin
Personnellement je suis depuis que je suis petit donc je vais au moins le finir, je serai déçu de pas connaître la fin
Mais bordel Oda a fait son temps, il a trop rallongé son manga et ça se voit qu'il est pas satisfait du rendu donc il le transforme petit à petit en manga fantaisiste pseudo futuriste, le côté futuriste + les dinosaures me fait beaucoup penser à Dragon Ball mais Oda a foiré ça en introduisant un univers "normal" dès le début du manga _.gif)
Le 27 décembre 2025 à 01:39:40 :
Ca doit bien faire 8 ans que j'ai plus rien lu, mais j'ai l'impression que vous découvrez le principe des shonen.
C'est surtout qu'Oda chie sur tout ce qu'il a fait, j'ai jamais vu un mangaka autant chié sur son propre lore 
Quand tu dis que le Gear 5 c'est de la merde
"GNEUH GNEUH TU COMPRENDS JUSTE PAS LE CONCEPT"
Si si c'est le Dieu Nika, le dieu du soleil et de la liberté et dans cette forme la liberté est reflété dans le fait de "transformer" son environnement comme bon lui semble d'où l'allure cartoonesque et le rire constant de débile sur l'utilisateur
J'ai très bien compris et c'est parce que j'ai compris le principe du Gear 5 que je sais que ça pue la merde, déjà ça nique tout l'enjeux des combats en voyant Luffy faire le débile et surtout on est passé de "Luffy qui utilise un fruit de merde mais avec une intelligence de combat remarquable" to "FRUIT DIVIN DE LELU DE LA LIBERTE IL FAIT DES TRUCS CARTOONS", complètement débile 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic