Salut les clés, je suis l'heureux possesseur d'une Honda Integra Type R
et je souhaite la stocker pour la rouler uniquement le week end. Je recherche un daily et bien que je sois totalement amoureux des japs, j'ai toujours adoré les françaises et la côte des japonaises d'occasion est absolument ridicule
J'aime surtout Peugeot historiquement. Et ils restent abordables encore aujourd'hui
J'aimerais bien choper une 308 GTi, une 106 Rallye ou une 206 RC. Les prix sont pas trop exorbitants encore.
Des conseils les khey ?
Le 26 novembre 2025 à 10:10:14 :
Prends une Civic Type R ça reste encore pas trop chère
J'ai déjà une Integra, j'ai eu une EK4. je les adore mais en Suisse en tout cas leur côte a explosé
Salut clé, j'ai été vendeur chez peugeot, je connais les modèles mis à part la 308 gti, je n'étais plus dans le reseau.
Pour tous les jours ? Essaye de chopper une 106 enfant terrible.
Quoi, 1.4 75cv ! Oui mais un chassis incroyablement sport, rien à voir avec la merguez quicksilver, un filtre green ou kn et une petite ligne inox, 180 en pointe mais comportement incroyable.
Pas puissante mais moteur disponible, rageur, boite bien étagée et tu passes a fond partout. Bonus : les feux longue portée.
Les 106 s16 et saxo vts sont des planches à roulettes de kk tuneurs.
!!!!!!
La RC ? Une de mes plus grosses déception.
Oui, t'as bien 180cv, mais papiers perchés à 7000 tours.
Collé au sol, dure comme du chien, jantes 17 ingerables au quotidien, tu roules sur une piece tu sais si c'est pile ou face, le moindre trou te defonce.
Pire que ma fiat coupé de l'époque.
Encore pire ? : un ESP casse couille, parasite la moindre tentative de fun.
La RC c'est une caisse de circuit pour faire du track day et pour faire le beau dans les rassemblements, ca boit comme un trou, la plupart sont rincées et la seule plus value les jolis baquets sont de qualité médiocre et ne tiennent pas dans le temps, comme souvent chez peugeot.
Mon conseil : 206 sw s16 , une caisse sous côté mais elle encule tellement la berline en comportement que s'en est indécent. En plus le 136 cv est incassable mis à part sa consommation d'huile c'est un moulin vraiment dans l'esprit gti, elastique a bas regime et avec du coffre en haut.
Sinon comme la mienne un 206 cc en rolland garros 2l 16s, je connais un reseau de 5 gars en France qui font l'entretien des toits.
Tres tres raide mais beau comportement pour un cab, comme sur tt les s16 la transition 1ere 2eme un poil pataude en conduite sportive sinon pour le reste marche très bien.
Les 307/308 en 110 cv c'est correct sans plus, en 136 cv des merguez à boite hypra longue et en 180 : la rc en pire.
Les 307cc et 308cc a eviter, les 307 180 j'ai testé un bon moment (voiture fonction) c'est complètement bidon.
Comme tu l'as dis les cotes argus debiles et irréelles, je t'aurais bien conseillé une 306 s16 mais ton PEL va exploser.
Effectivement rien nz vaut les japonaises particulièrement cette petite integra R
Bonne route
Le 26 novembre 2025 à 10:29:26 :
Salut clé, j'ai été vendeur chez peugeot, je connais les modèles mis à part la 308 gti, je n'étais plus dans le reseau.Pour tous les jours ? Essaye de chopper une 106 enfant terrible.
Quoi, 1.4 75cv ! Oui mais un chassis incroyablement sport, rien à voir avec la merguez quicksilver, un filtre green ou kn et une petite ligne inox, 180 en pointe mais comportement incroyable.
Pas puissante mais moteur disponible, rageur, boite bien étagée et tu passes a fond partout. Bonus : les feux longue portée.
!!!!!!
Collé au sol, dure comme du chien, jantes 17 ingerables au quotidien, tu roules sur une piece tu sais si c'est pile ou face, le moindre trou te defonce.
La RC c'est une caisse de circuit pour faire du track day et pour faire le beau dans les rassemblements, ca boit comme un trou, la plupart sont rincées et la seule plus value les jolis baquets sont de qualité médiocre et ne tiennent pas dans le temps, comme souvent chez peugeot.
Mon conseil : 206 sw s16 , une caisse sous côté mais elle encule tellement la berline en comportement que s'en est indécent. En plus le 136 cv est incassable mis à part sa consommation d'huile c'est un moulin vraiment dans l'esprit gti, elastique a bas regime et avec du coffre en haut.
Sinon comme la mienne un 206 cc en rolland garros 2l 16s, je connais un reseau de 5 gars en France qui font l'entretien des toits.
Tres tres raide mais beau comportement pour un cab, comme sur tt les s16 la transition 1ere 2eme un poil pataude en conduite sportive sinon pour le reste marche très bien.
Les 307/308 en 110 cv c'est correct sans plus, en 136 cv des merguez à boite hypra longue et en 180 : la rc en pire.
Les 307cc et 308cc a eviter, les 307 180 j'ai testé un bon moment (voiture fonction) c'est complètement bidon.
Comme tu l'as dis les cotes argus debiles et irréelles, je t'aurais bien conseillé une 306 s16 mais ton PEL va exploser.
Effectivement rien nz vaut les japonaises particulièrement cette petite integra R
Bonne route
Wow, merci infiniment pour cette réponse tu me régales là mon clé. Je te remercie, je vais étudier ce que tu me dis et je vais sûrement passer mon chemin sur cette 206 RC. J'avoue que les baquets et la ligne de la caisse me plaisaient beaucoup, mais je recherche l'efficacité et la polyvalence. Bonne route à toi aussi l'ami
Le 26 novembre 2025 à 10:40:08 :
Go forum automobile déjà
Ensuite si Peugeot :
205 en 3 portes
swap par le moteur 1.9D que tu gaves un peu, ça sort 100 cv en full tube
capot de 205 automatique
déco 205 rally
siège 205 gti si tu veux le prime
extension d'aile
C'est de la sorcelerie que tu proposes là. Nonobstant le covering est absolument mirifique
Le 26 novembre 2025 à 10:29:26 :
Salut clé, j'ai été vendeur chez peugeot, je connais les modèles mis à part la 308 gti, je n'étais plus dans le reseau.Pour tous les jours ? Essaye de chopper une 106 enfant terrible.
!!!!!!
Bonne route
Les filtres Green/K&N ou autre ça rajoute absolument aucune puissance de plus
(ça peut être même l'inverse vu que ça aura tendance à aspirer de l'air chaud et changer le ratio de l'ECU)

JvArchive compagnon