Avec le Black Friday je compte remplacer notre matelas 180x200 qui est maintenant bien defoncé.
Emma c'est vraiment bien ou sur côté ?
Sinon d'autres plans ?
Je pensais avoir un matelas de ouf mais en fait c'est un matelas en mousse à mémoire de forme.
Ça change vraiment la donne les matelas ressorts.
(Je transpire souvent la nuit)
Le 14 novembre 2025 à 22:48:26 :
BULTEX
Des modèles à recommander ?
Matelas très ferme > all
Mémoire de forme = caca
Le 14 novembre 2025 à 22:49:44 :
J'ai 4 matelas Emma et j'en suis content (dont un qui a déjà 8ans).
Après ça reste toujours subjectif le choix d'un matelas, je vois quand des gens viennent dormir certains trouvent ça top et d'autres trop mou avec l'impression de s'enfoncer dans le lit.
Pour les bons plans les reconditionnés sont imbattables en prix, il faut savoir qu'ils sont totalement désinfectés, emballés dans un gros cellophane épais, rien à redire.
Ça se chope où les reconditionné ?
Le 14 novembre 2025 à 22:51:31 :
Après ça reste toujours subjectif le choix d'un matelas, je vois quand des gens viennent dormir certains trouvent ça top et d'autres trop mou avec l'impression de s'enfoncer dans le lit.
Pour les bons plans les reconditionnés sont imbattables en prix, il faut savoir qu'ils sont totalement désinfectés, emballés dans un gros cellophane épais, rien à redire.Ça se chacoue les reconditionné ?
Les 2 derniers que j'ai pris c'était sur Veepee.
Le 180x200 à 269€ par exemple avec la livraison.
Dans son carton Emma et compacté/enroulé comme pour un neuf...
Le 14 novembre 2025 à 22:53:06 :
Le 14 novembre 2025 à 22:51:31 :
Pour les bons plans les reconditionnés sont imbattables en prix, il faut savoir qu'ils sont totalement désinfectés, emballés dans un gros cellophane épais, rien à redire.Ça se chacoue les reconditionné ?
Chacoue?
"S'achète" mon dictaphone déconne
Bah tu vas dans un magasin et tu t'allonges dessus pour tester.
On aura tout lu sur ce forum
les meilleurs matelas c'est ceux en latex, mais un matelas full latex ca coute une fortune
sinon privilégier un matelas avec memoire de forme + une couche de latex, c'est bien
mais les matelas avec qu'eux de la memoire de forme souvent de la daube
les ressorts je connais pas
bon après quand on a moins de 30 ans on peut dormir sur n'importe quoi
Le 14 novembre 2025 à 22:58:19 :
Bah tu vas dans un magasin et tu t'allonges dessus pour tester.On aura tout lu sur ce forum
Oui enfin ça c'est pratique pour savoir si tu veux un matelas ferme ou plutôt mou tu vas pas rester 8h a sleep sur chaque matelas.
Donc des retours d'expérience sont selon moi plus pertinents.
Si tu veux de la bonne literie, sommier + matelas à ressorts ensachés > 1000€
Pour de la qualité, king size, vise au moins 1000 ressorts
+
Bonne lecture https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/unique-choisir-matelas-sujet_71389_770.htm
JvArchive compagnon