Topic de Sansacha_Banni2 :

METROID PRIME 4 - Nouveau Trailer LONG

Ahi les perso non joueurs alliés on dirait qu'ils ont voulu ajouter un mode coop mais qu'ils ont pas eu le temps mdr

Le 15 novembre 2025 Ă  06:59:14 :
Ahi les perso non joueurs alliés on dirait qu'ils ont voulu ajouter un mode coop mais qu'ils ont pas eu le temps mdr

Le pire étant que le premier que tu trouves dans la zone de jungle (avec un nom de lieu de merdeFury Greenet un nom de pnj de merdeMacKenzie bref Dingo/Goofy) est lamentable :(

Y'a que le 1er qui est bon
le reste c'est de la chiasse
Ça sera day one et déjà préco en tant que giga fan de la licence (2D et Prime), mais pour moi Metroid c'est une livraison à soi-même, pas de dialogues inutiles et pas de tutoriels. Donc les previews me font un peu peur même si c'est pas forcément tout le jeu qui est comme ça

Le 15 novembre 2025 Ă  07:09:37 :
Ça sera day one et déjà préco en tant que giga fan de la licence (2D et Prime), mais pour moi Metroid c'est une livraison à soi-même, pas de dialogues inutiles et pas de tutoriels. Donc les previews me font un peu peur même si c'est pas forcément tout le jeu qui est comme ça

Malheureusement d'autres vidéos de preview (voir un message posté en page 2) font penser le contraire mais surtout le fait que le premier est immédiatement un goofy ...

Le 15 novembre 2025 Ă  06:22:41 :

Le 14 novembre 2025 Ă  17:17:21 :
Incompréhensible que Nintendo soient les derniers résistants à ne pas vouloir sortir leurs jeux sur PC.

Comment ça "incompréhensible" ?
Leurs consoles se vendent comme des petits pains grâce à leur licence.

la switch 2 est en chute libre et vu la gueule des jeux ca va pas s’ameliorer

Le 15 novembre 2025 Ă  07:12:39 :

Malheureusement d'autres vidéos de preview (voir un message posté en page 2) font penser le contraire mais surtout le fait que le premier est immédiatement un goofy ...

Dommage, je vais quand même le faire parce que j'ai attendu des années comme beaucoup, mais limite j'espère qu'ils vont faire un remaster du 2 et 3 (que j'avais déjà un peu moins aimé car on commence déjà à se sentir moins cloisonné) pour Switch 2

Le remaster du 1 sur Switch était techniquement très réussi, et une bonne occasion pour ceux qui avaient pas connu les Prime avant de s'y mettre

La technique du 4 a pas l'air dingue c'est sûr, sans doute parce que cross-gen donc c'est dommage car Prime à l'époque était vraiment une vitrine techno, mais c'est pas la raison pour laquelle j'y joue en premier lieu

Le 15 novembre 2025 Ă  07:16:32 :

Le 15 novembre 2025 Ă  06:22:41 :

Le 14 novembre 2025 Ă  17:17:21 :
Incompréhensible que Nintendo soient les derniers résistants à ne pas vouloir sortir leurs jeux sur PC.

Comment ça "incompréhensible" ?
Leurs consoles se vendent comme des petits pains grâce à leur licence.

la switch 2 est en chute libre et vu la gueule des jeux ca va pas s’ameliorer

Avec le personnage Goofy de Mackenzie les gens de reddit et tout vont tous acheter le jeu ça va hélas sauver Nintendo puis ils s'approprieront la licence en mode goofy Federation Force.

Le 15 novembre 2025 Ă  07:20:56 :

Dommage, je vais quand même le faire parce que j'ai attendu des années comme beaucoup, mais limite j'espère qu'ils vont faire un remaster du 2 et 3 (que j'avais déjà un peu moins aimé car on commence déjà à se sentir moins cloisonné) pour Switch 2

Le remaster du 1 sur Switch était techniquement très réussi, et une bonne occasion pour ceux qui avaient pas connu les Prime avant de s'y mettre

La technique du 4 a pas l'air dingue c'est sûr, sans doute parce que cross-gen donc c'est dommage car Prime à l'époque était vraiment une vitrine techno, mais c'est pas la raison pour laquelle j'y joue en premier lieu

Les environnements sont juste bien trop clairs là où les précédents jeux avaient un ton plus sombre.

On sent bien que le jeu est pour la nouvelle génération et les commus reddits qui sont blessées pour un rien.

"le jeu a l’air nul mais je vais comme meme le faire" voilà continuer de soutenir les studios vereux qui mettent 15 ans a vous sortir un dlc, le minimum syndical et meme si vous savez que c’est de la merde vous allez acheter bah vous etonnez pas qu’on vous prenne pour des dindons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 15 novembre 2025 Ă  07:24:00 :

"le jeu a l’air nul mais je vais comme meme le faire" voilà continuer de soutenir les studios vereux qui mettent 15 ans a vous sortir un dlc, le minimum syndical et meme si vous savez que c’est de la merde vous allez acheter bah vous etonnez pas qu’on vous prenne pour des dindons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais vous êtes complètement fous sur ce forum :hap:
Déjà on ne sait pas si c'est de la merde, ensuite chacun achète ce qu'il veut, d'autant plus que les jeux où je vis sont bien moins chers qu'en France (et puis même, c'est ma thune). Je suis fan de Metroid donc inconcevable de ne pas au moins essayer, je vais pas cracher automatiquement dessus

Soyez un peu plus nuancé et patient quand même

Je rajouterais que Metroid c'est pas une licence qui se vend à des niveaux stratosphériques non plus, Nintendo n'en a pas besoin pour faire de la thune (même si le 4 semble important cette fois-ci car c'est une cartouche marketing pour la Switch 2). D'ailleurs le développement se fait via des développeurs tiers, Retro Studio pour les Prime il me semble, et actuellement MercurySteam pour la série 2D

Est-ce une excuse si le jeu s'avère décevant, non clairement pas, mais on peut quand même au moins attendre la sortie, et si le jeu est décevant je serai le premier à conseiller aux gens curieux mais pas fan hardcore de plutôt prendre le 1 remaster :oui:

EDIT : Bon après avoir check Retro Studios est quand même fortement impliqué dans les jeux Nintendo au point que c'est pas vraiment un studio tiers pour le coup

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657455848-43fbd47c-5778-4cb1-82c8-b88f5acfb7a7.jpeg le personnage de MacKenzie ajoute une vraie profondeur au jeu... et puis il est mieux dans une aventure que dans un open space avec Phil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657455848-73756c31-9bce-441d-af4c-acbee8c9cbf0.jpeg

Le 15 novembre 2025 Ă  07:48:15 :
La daube que c'est! :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666472965-b3be80ee-ed48-4b7c-adf4-e8b7b87898c2.jpeg

Je l’avais testé à la Japan Expo en mode souris, c’était une très belle expérience. Day One :ok:

Le 15 novembre 2025 Ă  08:42:57 :
Je l’avais testé à la Japan Expo en mode souris, c’était une très belle expérience. Day One :ok:

https://youtube.com/shorts/9QgnJ9AU1ck?si=oPXJjC2c1PcGYAZ_

Données du topic

Auteur
Sansacha_Banni2
Date de création
14 novembre 2025 Ă  16:56:34
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
86
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !