Topic de Futur_Clochard :

Passer le TOEIC ça vaut le coup ?

Pour aller bosser à l'étranger ? :(
si tu penses pouvoir avoir 850+ oui, si c'est pour avoir 600-700 osef

c'est + parlant qu'une autodetermination.

Mais à payer je pense que je passerais le toefl.

Le toeic tu le passes à la fac gratos

Le TOEIC ne vaut rien à l’étranger
T’es juste obligé de l’avoir quand tu veux être ingé en France
On m’a jamais demandé ce truc pour ma vie en australie

Le 19 novembre 2025 à 20:55:48 :
Pour aller bosser à l'étranger ? :(

Oublie si tu parle pas la langue du pays d'accueil car ces essentiel si tu veux rester à l'étranger

Le TOIEC ne sert qu'à valider un diplôme. Ça ne vaut pas grand-chose à l'étranger vu que ça n'évalue pas ton expression écrite ou orale à la différence du Toelf.
Après t'as aussi le Cambridge qui est prestigieux mais par contre faut raquer ~450€
Je vais voir pour le TOEFL plutôt alors, mais est ce que c'est vraiment un plus sur un CV ou en vrai c'est osef ? :(

J'en sais rien.

A titre personnel je pense que le TOEIC est valable deux ans, mais y'a pas de programme... on a pas d'annales.
Or, le Cambridge, valable à vie, propose différents ouvrages officiels pour se préparer à fond. Ils ont même une application...

Face à ces deux options, de mon côté je souhaite passer un LLM, c'est un master en droit destiné aux étrangers... certains sont online, y'a peut-être des diplômes identiques dans ta discipline. J'avais avant pensé passer l'ICGSE (brevet des collèges du R-U) ou le Level-A (bac R-U) mais c'est une vraie galère en plus du prix (200 euros la matière)

Données du topic

Auteur
Futur_Clochard
Date de création
19 novembre 2025 à 20:55:48
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !