Topic de jsuisKO :

GNU Linux : le distrohopping

À force de changer de distribution GNU Linux, je ne sais plus sur laquelle rester de manière définitive. :(

HELP :svp:

Selon vous, sur quelle distribution GNU Linux devrais-je rester ? Je navigue sur le forum, je fais de la bureautique, et j'ai besoin de WINE. :( Le truc c'est que je ne veux plus trop me prendre la tête à configurer les fichiers du système.

J'ai pensé à openSUSE car il y a du rolling release. Quelqu'un a déjà testé ?

Opensuse c'est parfait si tu ne veux plus configurer via des fichiers. Tout est géré par yast.

Le 24 novembre 2025 à 02:26:19 :
Opensuse c'est parfait si tu ne veux plus configurer via des fichiers. Tout est géré par yast.

Okk je vois ! C'est exactement le genre d'outils que je recherche. ( https://yast.opensuse.org/ J'ai vu ça vite fait, ça fait un peu vieux panneau de contrôle à la Mageia, une distro française :hap: ) Je pense que je testerai ça demain. Tu l'as testé ? C'est suffisament stable comme rolling release ? :( Et yast est 100% fonctionnel ?

Le 24 novembre 2025 à 02:33:14 :
Void Linux :ok:

J'avoue ne pas avoir encore testé Void Linux. J'étais plutôt en train de ditrohopper sur différentes distributions basées Debian à la base :hap: mais j'ai envie de changer, et comme Mageia est rempli de bug ça me convient pas, et Fedora je le trouve trop bloated, ça bouffe de la RAM, etc. :(

Bon, je testerai openSUSE Tumbleweed lundi matin, et Void en machine virtuelle pour me faire un avis. :hap:
Linux Mint Cinnamon, j'ai installé wine dessus.

Le 24 novembre 2025 à 02:32:30 jsuisKO a écrit :

Le 24 novembre 2025 à 02:26:19 :

Okk je vois ! C'est exactement le genre d'outils que je recherche. ( https://yast.opensuse.org/ J'ai vu ça vite fait, ça fait un peu vieux panneau de contrôle à la Mageia, une distro française :hap: ) Je pense que je testerai ça demain. Tu l'as testé ? C'est suffisament stable comme rolling release ? :( Et yast est 100% fonctionnel ?

Bordel les icons de 2003
Ils sont dans le passé ou quoi ?

Linux mint font du bon travail :(

Données du topic

Auteur
jsuisKO
Date de création
24 novembre 2025 à 02:24:37
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !