HonnĂŞtement je pense que oui
Santé
Finito (se battre pour avoir un RDV...)
Marché du travail
On en parle de cette cata ? 
Ecole
Finito (plus personne ne veut faire prof + les profs sont de moins en moins bons et on est à la ramasse sur plein de trucs comme l'anglais + décalage total entre les universités et le monde du travail)
Sécurité
En des pires pays de l'UE
Politiciens
Aucun qui soit capable de redresser le pays, Macron c'est une cata mais 2027 fait peur
J'ai l'impression qu'on tient encore mais principalement grâce à notre puissance passée, à notre position géographique et à notre soft power... 
Je pense que oui.
Les toilettes et l’électricité considéré comme des m2 supplémentaire. Du grand luxe pour la taxe foncière
La justice forte avec les faibles et faible avec les forts
La jeunesse perdue, à la dérive, QI en chute libre, totalement lobotomisée par les RS
Les relations sociales et amoureuses complètement flinguées
Le retard technologie colossale vs Chine et us.
Asservissement total aux néoconservateurs US, nous sommes leur chien.
Les politiciens français et les discussions de ces derniers et du peuple de veaux sont sur de sujets des années 80
Aucun avenir économique sauf la plongée
Aucun avenir technologique
Le 19 novembre 2025 Ă 19:57:58 :
Honnêtement je pense que ouiSanté
Marché du travailOn en parle de cette cata ?
EcoleFinito (plus personne ne veut faire prof + les profs sont de moins en moins bons et on est à la ramasse sur plein de trucs comme l'anglais + décalage total entre les universités et le monde du travail)
SécuritéEn des pires pays de l'UE
PoliticiensAucun qui soit capable de redresser le pays, Macron c'est une cata mais 2027 fait peur
J'ai l'impression qu'on tient encore mais principalement grâce à notre puissance passée, à notre position géographique et à notre soft power...
Merci Ă toi avec ton pseudo collector.
Je te rejoins totalement. J’ai oublié tellement de choses dans mon message.
Oui clairement.
Ça va être un pays avec des castes pas comme l'inde mais on y arrive.
D'un coté les héritiers fils de boomer multi propriétaire.
De l'autre cassos land en produit terroir + le tiers monde importé.
Le tous dans un pays avec des services qui seront inexistant. Ça commence déjà à être le cas avec la sécurité, la justice ou la santé.
Le 19 novembre 2025 à 20:00:16 Lowenthal a écrit :
Le 19 novembre 2025 Ă 19:57:58 :
Honnêtement je pense que ouiSanté
Marché du travailOn en parle de cette cata ?
EcoleFinito (plus personne ne veut faire prof + les profs sont de moins en moins bons et on est à la ramasse sur plein de trucs comme l'anglais + décalage total entre les universités et le monde du travail)
SécuritéEn des pires pays de l'UE
PoliticiensAucun qui soit capable de redresser le pays, Macron c'est une cata mais 2027 fait peur
Merci Ă toi avec ton pseudo collector.
Je te rejoins totalement. J’ai oublié tellement de choses dans mon message.
Tu l'as bien complété cependant. 
Le saviez vous ?
Un smicard++ peut se payer une belle bagnole électrique sans apport pour 150€ par mois.
La même voiture dans les mêmes conditions c’est 450€ pour celui qui gagne 2200€ et paie des impôts.
Rendez vous compte.
En France, gagner 1300/mois te permet de mieux t’en sortir qu’avec 2200.
Exceptionnel n’est-ce pas ?
Mais par chance, en payant des impôts l’heureux français a 2200€ peut se targuer d’avoir des infrastructures de qualité, une sécurité accrue et un acquérir une maison spacieuse. _.gif)
Le 19 novembre 2025 Ă 20:00:52 :
Oui clairement.Ça va être un pays avec des castes pas comme l'inde mais on y arrive.
D'un coté les héritiers fils de boomer multi propriétaire.
De l'autre cassos land en produit terroir + le tiers monde importé.Le tous dans un pays avec des services qui seront inexistant. Ça commence déjà à être le cas avec la sécurité, la justice ou la santé.
Mais non, il y a la taxation Ă la succession !
Comme ça on évite le transfert de richesse. Les gauchistes sont ravis.
Ah mince ?
On me dit que les vrais personnes blindées échappent à toute taxation ! Holding patrimoniale, SCI, et autres permettent de ne pas financer l’état voleur.
Qui paie encore ?
Les « petits » riches. La famille qui a travaillé toute sa vie et réussi à se constituer 1-2 millions de patrimoine en 50 ans, pas informée, pas formée, pas conseillée. L’héritier obligé de vendre les biens pour payer les frais de succession. À qui il vendra ? Des gens plus riches encore.
Les écarts de richesse. Encore et encore. _.gif)
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic