Je prends un exemple bête mais juste Disneyland, dites vous que chaque jour des milliers de gens viennent de l'autre bout du monde pour faire ce parc. Pour nous c'est un truc lambda car on a grandi avec, mais c'est connu à l'international
Au niveau de la bouffe, suffit de voyager un peu (même dans des pays proches) pour voir l'état des boucheries. Les touristes sont toujours impressionnés par la qualité de notre viande. Même du Charal en général ils ont pas
La médecine/les médocs : on est derrière les grosses puissances type usa mais on reste à la pointe de la technologie avec d'excellents médecins. Pour un système public on fait pas mieux dans le monde
La culture et tous les incroyables musées
La diversité de notre patrimoine naturel : on peut skier, faire de la rando, se beigner dans la mer
On aime critiquer car c'est dans notre mentalité, mais si la France était un shithole les gens ne viendraient pas en masse
La fronce _.gif)
va expliquer ça aux dizaines de millions de français pauvres, sans abri, qui souffrent de la faim, ne peuvent se chauffer, se rafraichir, boire une eau correcte, s'habiller, se déplacer.
En 2023, environ 9,8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France, représentant 15,4 % de la population.
Détails sur la Pauvreté en France
Seuil de Pauvreté: Le seuil de pauvreté est fixé à 60 % du niveau de vie médian, ce qui correspond à un revenu disponible de 1 288 euros par mois pour une personne vivant seule.
2
Augmentation du Taux de Pauvreté: En 2023, le taux de pauvreté a augmenté par rapport à l'année précédente, atteignant 15,4 %, ce qui représente une hausse significative de 650 000 personnes par rapport à 2022.
1
Contexte Économique: Cette augmentation est attribuée à l'arrêt des aides exceptionnelles mises en place pendant la crise sanitaire et énergétique, qui avaient temporairement aidé à contenir le taux de pauvreté.
2
Comparaison Historique: Ce chiffre de 9,8 millions de personnes est le plus élevé enregistré depuis la mise en place de cet indicateur en 1996, soulignant une tendance inquiétante dans l'évolution de la pauvreté en France.
2
Ces statistiques mettent en lumière les défis persistants liés à la pauvreté en France et soulignent la nécessité de politiques efficaces pour soutenir les populations vulnérables.
Je prends un exemple bête mais juste Disneyland, dites vous que chaque jour des milliers de gens viennent de l'autre bout du monde pour faire ce parc. Pour nous c'est un truc lambda car on a grandi avec, mais c'est connu à l'international
Faux ce sont principalement des touristes européens ou alors de l'autre bout du monde de passage
un americain s'il veut aller a Disney il a juste a aller au Disneyland Ressort en Floride (plus grand que celui de Paris), un chinois s'il veut aller a Disney il a juste a aller au Disneyland de Tokyo...
Au niveau de la bouffe, suffit de voyager un peu (même dans des pays proches) pour voir l'état des boucheries. Les touristes sont toujours impressionnés par la qualité de notre viande. Même du Charal en général ils ont pas
Si on compare a un pays comme l'Italie ou l'Espagne (pour ne citer que des pays proches), niveau charcuterie ça explose la France, va te manger un sandwich a la mortelle en Italie et ose nous dire que tu trouves mieux en France
La médecine/les médocs : on est derrière les grosses puissances type usa mais on reste à la pointe de la technologie avec d'excellents médecins. Pour un système public on fait pas mieux dans le monde
Super t'as des dolipranes gratuit mais a côté tu touches 3x moins par an qu'un citoyen americain lambda
La culture et tous les incroyables musées
Quelle culture ? Celle des kebab, des tacos et des crèches sans visages ? Des villes a peine illuminée pour les joyeuses fêtes ? Des pétards le 14 juillet ? Wow trop bien quand a côté tu vois Halloween aux USA c'est 10000x plus animé et festif. Et quand au musée plus les années passent plus vos chances vous braquent tous vos objets de valeurs
La diversité de notre patrimoine naturel : on peut skier, faire de la rando, se beigner dans la mer
Comme aux USA, en Italie, au Japon et beaucoup d'autres pays dans le monde
On aime critiquer car c'est dans notre mentalité, mais si la France était un shithole les gens ne viendraient pas en masse
Ils viennent de moins en moins et plus les années passent plus les touristes se rendent compte de la supercherie qu'est devenue ce pays qui n'a de français que le nom
La france
Grace a elle j’ai pu devenir un entrepreneur accompli. C’etait un bonheur d’etre dans un pays qui soutient nos projets
Je suis expatrié
Edit : bon je precise que je veux dire que c’etait tellement galere avec beaucoup de batons dans les roues que je suis devenu plus fort et resilient.
"Je prends un exemple bête mais juste Disneyland, dites vous que chaque jour des milliers de gens viennent de l'autre bout du monde pour faire ce parc. Pour nous c'est un truc lambda car on a grandi avec, mais c'est connu à l'international
J'ai grandi en France donc j'ai jamais eu les moyens d'aller à DisneyLand, contrairement à certains qui traversent la moitié de la planète pour y aller car c'est banal pour eux de se permettre ce genre de choses
Le 30 novembre 2025 à 10:33:28 :
va expliquer ça aux dizaines de millions de français pauvres, sans abri, qui souffrent de la faim, ne peuvent se chauffer, se rafraichir, boire une eau correcte, s'habiller, se déplacer.<spoil>En 2023, environ 9,8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France, représentant 15,4 % de la population.
Détails sur la Pauvreté en France
Seuil de Pauvreté: Le seuil de pauvreté est fixé à 60 % du niveau de vie médian, ce qui correspond à un revenu disponible de 1 288 euros par mois pour une personne vivant seule.
2
Augmentation du Taux de Pauvreté: En 2023, le taux de pauvreté a augmenté par rapport à l'année précédente, atteignant 15,4 %, ce qui représente une hausse significative de 650 000 personnes par rapport à 2022.
1
Contexte Économique: Cette augmentation est attribuée à l'arrêt des aides exceptionnelles mises en place pendant la crise sanitaire et énergétique, qui avaient temporairement aidé à contenir le taux de pauvreté.
2
Comparaison Historique: Ce chiffre de 9,8 millions de personnes est le plus élevé enregistré depuis la mise en place de cet indicateur en 1996, soulignant une tendance inquiétante dans l'évolution de la pauvreté en France.
2Ces statistiques mettent en lumière les défis persistants liés à la pauvreté en France et soulignent la nécessité de politiques efficaces pour soutenir les populations vulnérables.</spoil>
Même les SDF te diront que la bouffe n'est pas un problème. J'ai fréquenté des smicards ou des gens sans emploi, à la limite ils doivent ralentir un peu sur les voyages et les restau mais c'est tout
JvArchive compagnon