Topic de Coping1 :

Silent Hill 2, je joue au remake ou à l'original ?

Jamais fait de Silent Hill
ça a pris un énorme coup de vieux. Autant faire le remake à moins que tu aimes vraiment le retro-gaming. En plus le remake est très fidèle à l'original https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png
J'ai jamais fait l'original mais le remake est vraiment cool.
L’original reste l’expérience la plus authentique : ambiance, mise en scène, sound design… tout est intact et c’est ce qui a fait sa réputation. Le remake, lui, modernise les graphismes et le gameplay, mais change forcément un peu l’atmosphère et la manière dont le jeu fonctionne , donc commence par l'original .

Le 22 novembre 2025 à 12:31:33 cy_borg75 a écrit :
L’original reste l’expérience la plus authentique : ambiance, mise en scène, sound design… tout est intact et c’est ce qui a fait sa réputation. Le remake, lui, modernise les graphismes et le gameplay, mais change forcément un peu l’atmosphère et la manière dont le jeu fonctionne , donc commence par l'original .

"Commence par"

Je compte n'en faire qu'un, pas envie de faire deux fois le même jeu

Le 22 novembre 2025 à 12:32:27 :

Le 22 novembre 2025 à 12:31:33 cy_borg75 a écrit :

"Commence par"

Je compte n'en faire qu'un, pas envie de faire deux fois le même jeu

Dans ce cas, je te conseille l’original. C’est celui qui porte vraiment la vision, l’ambiance et l’impact psychologique qui ont fait la légende de Silent Hill 2. ^^

Si t'as jamais joué avec des commandes "tank", le remake.
Sinon l'original a bien vieilli, je l'ai refait il y a 3-4 ans d'ailleurs
Le remake comme SIlent Hill f est un peu chiant car trop d'ennemis mais tu mets en facile si tu veux voir l'histoire et basta. LE 2 remake a des endroits infiniment longs ça m'a fait chier parfois.
Les anciens jeux sont plus équilibrés en rythme mais le gameplay et caméra PS1 bof.
Le remake surclasse l'original
Dommage qu'il manque Born from a wish

Le 22 novembre 2025 à 12:41:49 FoulcherXXVI a écrit :
Le remake comme SIlent Hill f est un peu chiant car trop d'ennemis mais tu mets en facile si tu veux voir l'histoire et basta. LE 2 remake a des endroits infiniment longs ça m'a fait chier parfois.
Les anciens jeux sont plus équilibrés en rythme mais le gameplay et caméra PS1 bof.

Je n'ai plus 3 ans pour ne pas jouer aux jeux en difficulté max

Le remake est vraiment sympa, mais il faut aussi dire que l'original faisait plus peur, surtout à son époque de sortie

Du coup ça dépend vraiment de ton goût entre jeux anciens et modernes, dans les 2 cas t'auras une belle expérience avec ce Silent Hill

Données du topic

Auteur
Coping1
Date de création
22 novembre 2025 à 12:30:03
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !