Le 30 novembre 2025 à 04:51:14 :
Et 10x plus cher au divorce.
et en tout avec mariage dans un chateau avec une rolls avec chauffeur pour 1 semaine, avec un petit comité, c'est 20 000 aussi
en fait faudrait bosser 8 mois d'interim puis partir en voyage de noces pendant 1 mois 1/2 pour 20 000, puis ensuite rebosser 8 mois d'interim pour financer un beau mariage en petit comité 
ca fait donc 40 000eur en tout environ
soit a raison du smic a 1500eur net en interim 26.666 mois de travail/2 marié(e)s = 13.333 mois d'activité,
si les 2 decident de bosser 1 an puis partir en noces, puis rebosser 1 an pour financer un beau mariage c'est largement jouable, sans dette et ils auraient largement le temps de penser au divorce, ou pas se marier du tout 
et ca coute moins cher que financer une bagnole neuve (genre 40 000 sur 60 mois) ou alors avoir un enfant (investissement eternel) ))_.gif)
Le 30 novembre 2025 à 04:03:29 :
Sans compte les 2 bagues de mariage (une avec un diamant et l'autre en or) (3000e en tout)13K en tout, heureusement que la dote est symbolique et je ne fais pas le mariage en France sinon j'en aurais pour encore plus cher
Même prix pour moi, mais bague + voyage compris ayaaa
ah par contre les alliances j'en ai trouvé a moins de 10euros 
et vraiment superbes, ni or ni diamant bien sur 
ah nan c'est 12.90eur dsl 
jl'ai mis en favori prck je sents que je vais en avoir besoin rapido 
t'es au courant que c'est la bague de fiançailles qui vaut cher ?
la bague de mariage tu l'offres le jour du mariage quand tu fais l'échange de jonc, elle coûte que dalle parce que d'habitude c'est juste une bague simple en or, quelques fois serties de mini diamants mais pas plus de 0.50ct en vs2
on appelle cela une "alliance" vdd ))_.gif)
et si ca coute cher c'est prck d'usage c'est en or pour que ca dure toute la durée du couple, en l'occurence toute leurs vies 
mais c'est assez désuet comme methode dans le sens ou aujourd'hui on a des materiaux tres durables pour faire des alliances 
10k ?
Mais bordel l'auteur tu fetes ton mariage au flunch avec 8 invités ?
10k c'est le prix du traiteur normalement, on ne compte meme pas la loc du lieu pour le week end et la déco qui viennent doubler ce prix
En dessous de 25k c'est un mariage de camping avec un buffet froid
"Traditionnel et intemporel, l’or jaune est composé de 75% d’or pur pour les alliances en or 18K, ce qui garantit à la fois beauté et durabilité."
https://www.zeina-alliances.com/pages/guide-de-lalliance 
en gros si on veut vraiement une alliance a tres grande durabilité en metal faut de l'or jaune c'est ce qui est le plus robuste, et y'a que 75% d'or dans le 18 carats, iidealement faudrait 100% mais l'or 24 carats est trop maleable donc y'a pas ou peu de produits
une alliance 18 carats c'est 600eur environ, donc 1/2 voire 1/3 de smic en interim avec congers et prime de precarité 
Le 30 novembre 2025 à 06:18:24 :
ou pt'etre peu de famille 
en meme temps ca depend comment on prefere feter son mariage, ca peut aller du cortege a 50 bagnoles qui klaxxonnent en ville ou alors quasi personne le sait discretement 
louer 5 rolls parce que la fille a 5 papas c'est pas pareil que louer 1 rolls prck la fille est orpheline 
ca va c'est cool comme idée vdd, a condition d'aimer la grece et l'eglise 
ca me viendrait pas a l'idée mais oui c'est pas une question de thunes je pense aussi, sinon ca fait mariage arrangé ou par contrat de mariage et ca c'est pas de l'amour ))_.gif)
Déjà passé par là , plus jamais
Félicitations a toi ceci dit l'op en espérant que ça marche le plus longtemps possible
JvArchive compagnon