Topic de CestSaLenfer2 :

[Bac Libre] Spé SVT ou Physique ?

Supprimé

Salut les kheys ! J'ai besoin de votre avis, j'ai quelques mois pour passer les exams (5-6 mois) J'ai choisi spé math et j'hésite entre physique et SVT, je n'ai aucune notion depuis la 3e du collège, j'ai révisé par curiosité les équations et inéquations, j'ai maîtriser un peu en une journée donc me conforte dans l'idée que je ne suis peut être pas trop stupide.

En suite d'études j'hésite entre des études de médecine ou de psycho

De ce que j'ai pu comprendre, pour médecine il faut Bac spé Math + Physique chimie et pour psycho Math + Svt ? (

Qu'en pensez vous ? Vu le temps que j'ai et le peu de notions que j'ai, c'est rattrapable ? Je prend absolument tout les conseils

Merci d'avance

Possible de rentrer en médecine avec Math + SVT ?
Prends physique chimie ça va t'ouvrir plus de portes potentielles mais sache que c'est quand même plus dur que svt

Le 14 novembre 2025 à 14:31:24 :
Prends physique chimie ça va t'ouvrir plus de portes potentielles mais sache que c'est quand même plus dur que svt

Beaucoup plus difficile ?

Le 14 novembre 2025 à 14:31:24 :

En réalité je sais toujours pas, ton message est très cohérent mais comme j'ai 0 notions en math et physique, je galère toujours a choisir :hap:

Quand j'étais en Scientifique
La Svt c'est en général du par coeur et du raisonnement à partir de ce qu'on apprend par coeur
J'avais pris spé svt perso

Le 14 novembre 2025 à 16:01:43 :
La Svt c'est en général du par coeur et du raisonnement à partir de ce qu'on apprend par coeur

Tu es parti dans quel suite d'études ensuite khey ? Ça t'as ouvert des portes ?

Le 14 novembre 2025 à 16:07:16 :

Le 14 novembre 2025 à 16:01:43 :

Tu es parti dans quel suite d'études ensuite khey ? Ça t'as ouvert des portes ?

Oui ça ouvre des portes
À priori le Bac Scientifique ouvre toutes les portes qu'ils disaient
Je suis allé en chimie je n'ai pas aimé réorienté vers des études biomédicales

Données du topic

Auteur
CestSaLenfer2
Date de création
14 novembre 2025 à 13:20:40
Date de suppression
14 novembre 2025 à 17:31:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !