passer son temps à combattre les comportements instinctifs d'un chien pour qu'il s'adapte à ton mode de vie d'homme occidental moderne du tertiaire 
si un chien tire sur la laisse, c'est justement parce que la laisse est quelque chose de contre-nature, un chien ça a envie de se balader, d'aller renifler partout, de pisser, etc, ça ne l'empêche pas de revenir vers toi après
pareil lorsqu'il aboie sur les voisins, le chien il pense qu'il est en train de protéger son territoire (et donc t'aider par la même occasion), si tu l'engueules il comprend rien 
pendant un temps j'ai voulu adopter un chien et j'ai passé pas mal de temps sur youtube à regarder du contenu américain d'éducation canine, et en fait je me suis rendu compte que les chiens "bien entrainés" sont juste de véritables drogués aux friandises 
là où l'éducation canine a du sens, c'est lorsque le maître est considéré par le chien comme le "chef de meute" et se soumet à son autorité, car c'est le plus fort, comme on peut retrouver chez les meutes de loups.
mais tout ce qui est collier électrique, friandise à foison, chantage affectif, etc, pour moi c'est contre-nature
y'a pas à dire les chiens on fait n'importe quoi avec eux depuis pas mal de temps
au final ce sont les chats qui sont beaucoup mieux considérés, en particulier ceux à qui on donne la possibilité de sortir/rentrer quand ils veulent (je ne parle pas de ceux qui sont enfermés en appart 24h/24)
Le 22 novembre 2025 à 08:09:43 :
Donc les chiens sont incompatibles avec les humains alors ?
ils sont compatibles avec un mode de vie de berger/nomade/chasseur-cueilleur/paysan c'est-à-dire lorsqu'ils peuvent courir en liberté, faire leur vie et protéger leur territoire/meute
Le 22 novembre 2025 à 08:01:14 :
passer son temps à combattre les comportements instinctifs d'un chien pour qu'il s'adapte à ton mode de vie d'homme occidental moderne du tertiairesi un chien tire sur la laisse, c'est justement parce que la laisse est quelque chose de contre-nature, un chien ça a envie de se balader, d'aller renifler partout, de pisser, etc, ça ne l'empêche pas de revenir vers toi après
pareil lorsqu'il aboie sur les voisins, le chien il pense qu'il est en train de protéger son territoire (et donc t'aider par la même occasion), si tu l'engueules il comprend rien
pendant un temps j'ai voulu adopter un chien et j'ai passé pas mal de temps sur youtube à regarder du contenu américain d'éducation canine, et en fait je me suis rendu compte que les chiens "bien entrainés" sont juste de véritables drogués aux friandises
là où l'éducation canine a du sens, c'est lorsque le maître est considéré par le chien comme le "chef de meute" et se soumet à son autorité, car c'est le plus fort, comme on peut retrouver chez les meutes de loups.
mais tout ce qui est collier électrique, friandise à foison, chantage affectif, etc, pour moi c'est contre-nature
Que ce qui t'empêche de sortir dehors et de V la première femme venue ? C'est pour tes instinct naturelles de reproduction ou de tuer le premier gars qui te manque de respect ? Tu protège ta position sociale ?
Le 22 novembre 2025 à 08:07:27 :
Ça fait bien longtemps que les chiens ne sont plus des loups et que leur comportement est, naturellement, favorable à l'humain.
au contraire, tu sors un peu de dehors, tu verras que le chien LAMBDA s'en bat les couilles de son maître et tire sur la laisse comme un ZINZIN 
Le 22 novembre 2025 à 08:14:11 :
passer son temps à combattre les comportements instinctifs d'un chien pour qu'il s'adapte à ton mode de vie d'homme occidental moderne du tertiairesi un chien tire sur la laisse, c'est justement parce que la laisse est quelque chose de contre-nature, un chien ça a envie de se balader, d'aller renifler partout, de pisser, etc, ça ne l'empêche pas de revenir vers toi après
Que ce qui t'empêche de sortir dehors et de V la première femme venue ? C'est pour tes instinct naturelles de reproduction ou de tuer le premier gars qui te manque de respect ? Tu protège ta position sociale ?
chaud, selon ton point de vue de détraqué on est tous des viol**** et tueurs en puissance mais grâce à la société et papa maman on apprend à se contenir
désolé khey c'est peut-être ton cas mais pas le mien
je dirais même que ces choses sont contre-nature, si tu as déjà été dans une baston une fois dans ta vie tu devrais savoir que ton corps entier ne veut pas se battre (=tu es tétanisé et tu veux juste t'enfuir)
Le 22 novembre 2025 à 08:16:13 :
Ça fait bien longtemps que les chiens ne sont plus des loups et que leur comportement est, naturellement, favorable à l'humain.au contraire, tu sors un peu de dehors, tu verras que le chien LAMBDA s'en bat les couilles de son maître et tire sur la laisse comme un ZINZIN
Parce qu'il n'a pas été éduqué. Toute proportion gardée, c'est pareil pour un enfant ;)
Y a 20ans en arrière, tous les clébards de ma famille :
-Dorment dehors.
-Interdiction de rentrer à l'intérieur.
-Mangent les restes et le pain de la veille.
-Montent la garde.
Aujourd'hui tous les clébards de ma famille :
-Petit lit douillet à l'intérieur.
-Le clébard qui peut même dormir dans le lit de la personne.
-Croquettes pour chien premium qui coutent un bras.
-Des jouets.
Et j'en passe...
Le 22 novembre 2025 à 08:19:10 :
Le 22 novembre 2025 à 08:14:11 :
chaud, selon ton point de vue de détraqué on est tous des viol**** et tueurs en puissance mais grâce à la société et papa maman on apprend à se contenir
désolé khey c'est peut-être ton cas mais pas le mien
je dirais même que ces choses sont contre-nature, si tu as déjà été dans une baston une fois dans ta vie tu devrais savoir que ton corps entier ne veut pas se battre (=tu es tétanisé et tu veux juste t'enfuir)
A mon avis c'est surtout le nombre X d'année que tu a passée sur terre qui façonne ce genre de choses si t'étais né dans un tribu de sauvages depuis petit tu aurais moins de scrupules tout comme ton chien qui si n'es pas éduquer fera n'importe quoi
C'est pour ça que j'ai un chat à la campagne. Nuisance nulle pour mes rares voisins, chasse les souris, zéro dressage pour être vivable avec mes enfants
Tandis que mes voisins ont un cane corso qui pleure dès qu'ils s'absentent, aboie non stop dès qu'il a pas son collier électrique et est une menace pour tout le monde dès qu'il est dehors, ils sont prisonniers de leur chien
Le 22 novembre 2025 à 08:19:47 :
Le 22 novembre 2025 à 08:16:13 :
Ça fait bien longtemps que les chiens ne sont plus des loups et que leur comportement est, naturellement, favorable à l'humain.au contraire, tu sors un peu de dehors, tu verras que le chien LAMBDA s'en bat les couilles de son maître et tire sur la laisse comme un ZINZIN
Parce qu'il n'a pas été éduqué. Toute proportion gardée, c'est pareil pour un enfant ;)
moi j'ai regardé ce que ça signifie éduquer un chien à ne pas tirer sur la laisse
ça signifie le droguer de friandise des centaines de fois jusqu'à ce qu'il comprenne que son centre de l'attention devrait être ta main/ta poche pleine de bouffe et non le monde extérieur qu'il a pourtant envie de sentir/découvrir instinctivement
hors sujet de parler des gosses, les gosses ça s'éduque par l'autorité et la raison, jamais par la bouffe ou avec un type de collier en particulier
Le 22 novembre 2025 à 08:25:03 :
C'est pour ça que j'ai un chat à la campagne. Nuisance nulle pour mes rares voisins, chasse les souris, zéro dressage pour être vivable avec mes enfantsTandis que mes voisins ont un cane corso qui pleure dès qu'ils s'absentent, aboie non stop dès qu'il a pas son collier électrique et est une menace pour tout le monde dès qu'il est dehors, ils sont prisonniers de leur chien
c'est ça
y'a pas à dire les chats c'est master race si tu n'as pas un taff en particulier (type paysan ou autre) étant donné qu'il n'a pas besoin d'être dressé pour s'adapter à ton mode de vie
Le 22 novembre 2025 à 08:23:40 :
Oui oui t'as vu la gueule du chihuahua ou du carlin ? Les chiens n'ont plus rien à voir avec les loups.
oui mais là c'est un autre sujet (où il y a vraiment matière à débat aussi) 
JvArchive compagnon