Commençons par la recherche de stage :
- 100 CV personnalisé pour 3 réponses alors que je suis dans une école bien classé.
- Tu te rends compte que la plupart qui trouvent stages et alternance c'est grâce au pist... RESEAUX de Papa Maman _.gif)
Tu décroches un entretien par miracle visiblement !
- T'es là à côté des cours t'as dû bosser comme un chien, t'as participé à des programmes de networking avec remise de prix pour que la conne de RH qui sort de la PPA ou pire le manager qui a fait DUT TC et qui squatte son poste depuis 2005 te dise un "Vous avez fait que ça?" ==> "Bah ouai je peux difficilement faire plus que de l'associatif, des job d'esclave et être étudiant mais j'aurai du être VP golman sachs aussi jcrois
"
-Ca te demande de faire DES SYNTHESES de l'entretien.
-Ca te fait passer des batteries de test de QI.
-"La gratification c'est combien" ==> "Hmmm on en parlera plus tard".
- "Vous êtes autonome?" ==> "Oui plutôt après je vais être honnête c'est mon premier stage donc j'aurai besoin d'être orienté si besoin" ==> "Ah vous savez on est occupé" accompagné d'une grimace.
"On vous rappelle dans une semaine pour vous donner une réponse" ==>
. Sur 22 de ma promo, on est 5-6 à ne toujours pas avoir trouvé de stage. La fac nous a accorder un délai d'un an de +. On a du payer l'inscription à nouveauLe 17 novembre 2025 à 02:27:21 :
J'étais censé commencer mon stage début avril. On est mi-novembre et toujours pas de stage. Actuellement, la nouvelle promo est aussi en recherche de stage pour commencer en avril 2026 et ils trouveront surement avant moi pour certains. Sur 22 de ma promo, on est 5-6 à ne toujours pas avoir trouvé de stage. La fac nous a accorder un délai d'un an de +. On a du payer l'inscription à nouveau
C'est un cauchemar le manque de flexibilité de la fac alors que vous êtes même pas "target" en tant que stagiaire (j'ai la chance d'être en école de co et ils sont beaucoup plus flexible)...
Le 17 novembre 2025 à 17:07:50 Geezi a écrit :
Le 17 novembre 2025 à 02:27:21 :
J'étais censé commencer mon stage début avril. On est mi-novembre et toujours pas de stage. Actuellement, la nouvelle promo est aussi en recherche de stage pour commencer en avril 2026 et ils trouveront surement avant moi pour certains. Sur 22 de ma promo, on est 5-6 à ne toujours pas avoir trouvé de stage. La fac nous a accorder un délai d'un an de +. On a du payer l'inscription à nouveau
C'est un cauchemar le manque de flexibilité de la fac alors que vous êtes même pas "target" en tant que stagiaire (j'ai la chance d'être en école de co et ils sont beaucoup plus flexible)...
école de co et il critique le monde du travail faut arrêter de se foutre de la gueule du monde le branleur 

Il y a quelques années j'ai eu mon stage après 147 CV envoyés SANS piston dans le secteur de la chimie.
Aujourd'hui ça doit être encore plus la galère 
Le 17 novembre 2025 à 17:09:58 :
école de co et il critique le monde du travail faut arrêter de se foutre de la gueule du monde le branleur
J'y suis pas allé par plaisir mais parce qu'on est en France et qu'ici on valorise le nom de l'école plus que les compétences. Puis le système universitaire français c'est une vaste blague surtout si t'es pas dans une fac parisienne (j'ai fait cpge + double licence une en science sociale et une en éco) et je t'assure que les étudiants d'école de commerce sont 1000x plus engagés que ceux de l'université mais la plupart sont bloqués et tenus par leur crédit étudiant (sauf ceux qui se font payer l'école par papa maman ofc)...
Le 17 novembre 2025 à 17:09:58 :
Bah pour le coup j'ai toujours travaillé à côté des cours, j'ai fait 3 expériences associatives (pas celle de l'école), participé à un programme d'entrepreneuriat. Et je vise un secteur en lien avec mes expériences antérieures donc même si j'ai jamais eu de job de bureau j'ai pas un profil d'étudiant qui fou rien...
Tout le monde me dit que j'ai fait pleins de trucs, que j'ai un bon CV mais ça bloque vraiment... Quand t'arrives en entretien et que t'as l'impression qu'ils en ont absolument rien à foutre aussi c'est compliqué... L'autre jour j'ai eu une manager qui m'a même pas laissé me présenter et qui m'a fait un monologue de 45 minutes donc bon.
Fin je posais des questions sur le poste, la boite, la culture d'entreprise, la technicité du métier...
Le 17 novembre 2025 à 17:10:54 :
Il y a quelques années j'ai eu mon stage après 147 CV envoyés SANS piston dans le secteur de la chimie.Aujourd'hui ça doit être encore plus la galère
Ouai ça m'étonne pas j'ai le sentiment que les filles passent en prio aussi
[02:00:42] <Geezi>
En gros les gars sont censés formés des jeunes étudiants mais ils veulent des gens avec l'expérience de mec en CDI tout ça pour le salaire minimum c'est honteux
Ça a toujours été ça, supposément aider les jeunes à s'immiscer en vrai ils cherchent surtout un esclave à 600 balles. 
Pour découvrir le monde du travail tu vas le découvrir je te le dis. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic