Topic de JohnnyHess18 :

Faute éliminatoire ou pas ?

Je passe le permis ce matin.
Je suis sur un sens giratoire , je prends la deuxième sortie avec le clignotant normal sauf que y a une vieille qui veut traverser du coup je freine et je la laisse passer (j’étais à 30) . Sauf que je n’ai pas regardé derrière dans le rétro du milieu avant de freiner et l’inspecteur m’a dit « attention à vos contrôles quand vous freinez »
Vous pensez que c’est éliminatoire les kheys ? :/
Non t'auras juste pas les 3 points sur ce critère
Oui, tu dois toujours être maître de ton véhicule, tu dois examiner les alentours de ton véhicule pour éviter ce genre de problème.

Le 19 novembre 2025 à 14:42:54 :
Oui, tu dois toujours être maître de ton véhicule, tu dois examiner les alentours de ton véhicule pour éviter ce genre de problème.

C'est le critère sur la prise d'information, noté sur 3
Ce genre de faute n'est pas éliminatoire, il aura sans doute 2 points dessus sur le reste est niquel

ca devrait le faire khey
Non pas nécessairement, de toute façon la voiture de derrière doit respecter des distances de sécurité

Il vaut mieux freiner et céder la priorité au piéton (le cas contraire serait éliminatoire)

Effectivement si t'as pilé comme un zouave ou que l'examinateur ne t'as pas vu checker ton rétro central avant de freiner : tu devrais logiquement perdre un point, mais rien de grave

Dans la vrai vie si le mec de derrière te rentre dedans car tu laisses la vielle passer au passage piéton en sortie de giratoire : c'est lui qui est en tord hein :hap:

Merci pour les réponses les kheys :)
Regarder dans le rétroviseur ne va rien changer au comportement du conducteur derrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496492245-jesusperplex4.png

Données du topic

Auteur
JohnnyHess18
Date de création
19 novembre 2025 à 14:41:03
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !