Topic de toshiso :

Bloodborne va quand même plus loin que les autres jeux vidéo

Dans son univers et sa signification, il va beaucoup plus loin que ce qu'on trouve habituellement dans le jeu vidéo. Il dépasse le cadre simplement centré sur le jeu. Je crois vraiment qu'il approche de la "Vérité" plus que la quasi totalité du jeu vidéo. Ce qui est une anomalie pour une production a grand budget qui a été édité par Sony.
Avez-vous des impressions à partager sur votre relation à ce jeu ? Et c'est qu'il vous évoque.
Jamais joué, mais j'aime beaucoup la mystique, la symbolique et l'ambiance.
Vérité dans un contexte métaphysique ? :(
Un remake sur pc ce serait top

Le 10 novembre 2025 à 09:09:13 :
Jamais joué, mais j'aime beaucoup la mystique, la symbolique et l'ambiance.

C'est cool ça tu devrais tenter éventuellement :oui:

Le 10 novembre 2025 à 09:11:28 :

Dans le sens où le jeu va plus en profondeur que les autres jeux, l'approche symbolique de son univers touche des aspects qui concerne la nature de la réalité et le rapport de l'homme à celle-ci. Et même sans aller jusque-là il pose des questions qui ont une portée plus large que celles d'autres jeux vidéo quand ils cherchent à exprimer quelque chose au-delà du sport ou du ludisme.

Le 10 novembre 2025 à 09:12:22 :
Un remake sur pc ce serait top

On va attendre encore un peu je pense.

Le 10 novembre 2025 à 09:16:13 :

Dans le sens où le jeu va plus en profondeur que les autres jeux, l'approche symbolique de son univers touche des aspects qui concerne la nature de la réalité et le rapport de l'homme à celle-ci. Et même sans aller jusque-là il pose des questions qui ont une portée plus large que celles d'autres jeux vidéo quand ils cherchent à exprimer quelque chose au-delà du sport ou du ludisme.

Intéressant, je vais bientôt le faire une fois que j'aurais fini Demons souls remake.

Tu penses quoi des autres FromSoftware ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Go Shadps4 pour y jouer sur PC.
Maintenant il tourne impec.
Je l'ai fini trois fois et je me suis régalé :-)))
La DA tjs au top lvl !

Le 10 novembre 2025 à 09:17:22 :

Le 10 novembre 2025 à 09:16:13 :

Intéressant, je vais bientôt le faire une fois que j'aurais fini Demons souls remake.

Après prends ce que je te dis avec un grain de précaution, certes le jeu traite de thèmes profonds mais perso j'ai beaucoup interprété par moi-même l'aspect symbolique du jeu, parce que comme tu dois le savoir le jeu , favorise l'interprétation

Tu penses quoi des autres FromSoftware ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Très bons mais j'ai pas autant approfondi que Bloodborne, ce que je peux dire c'est que Miyazaki l'a dit lui-même: Bloodborne est l'oeuvre la plus "personnelle" qu'il ait réalisé et ça se sent, parce qu'il élabore des thématiques très peu traitées dans le jeu vidéo.

Le 10 novembre 2025 à 09:19:42 :
La DA tjs au top lvl !

Oui je l'ai fait plus de 10 fois je crois, je dois avoir 500H de jeu en tout.

Le 10 novembre 2025 à 09:19:42 :
La DA tjs au top lvl !

Ça tourne comment sur steam deck? :hap:

Bon au pire il y a le saint lossless scaling

Je n'ai pas testé sur SteamDeck mais j'ai le souvenir d'avoir lu qu'il y avait eu de bonne amélioration pour tous les jeux ShadPS4 en général.
A voir
Je le fais actuellement sur PS4
Un vrai régal :bave:
Meilleur jeu de la PS4, et de loin.
Enfin, c'est pas comme si il y en avait beaucoup, j'aime généralement pas les grosses productions exclusives à Sony.
C'est un jeu merveilleux.
Mon jeu préféré. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/48/3/1764169483-regard-fille-knifos.png

Dommage qu'il soit toujours exclusivité PS4

Imaginez un peu en 4k sup 60fps :bave:

Données du topic

Auteur
toshiso
Date de création
10 novembre 2025 à 08:56:52
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !