Topic de Saygus10 :

Je viens de recevoir une CM "neuve" mais il n'y a pas de blister

Je fais quoi les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est elle : https://www.amazon.fr/dp/B0DQM7H82V?tag=jeuxvideocom-21

Elle est dans son carton, y'a tous les connecteurs/câbles et la CM est bien dans le sachet antistatique

Tu prends des photos et tu te demandes un remboursement pour produit reconditionné :rire:

Le 26 novembre 2025 à 20:42:52 Marlbac a écrit :
Tu prends des photos et tu te demandes un remboursement pour produit reconditionné :rire:

Mais il ressemble à quoi le blister normalement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Parce qu'il n'y a aucune trace de scotch qui aurait été décollé là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En 25 ans, je n'ai jamais vu de carton de carte mère qui était emballée par du blister ou par un autocollant spécial pour l'ouvrir.
Donc si tu as reçu le carton de la carte mère, sans plastique autour, mais que la carte mère à l'intérieur était dans un sachet un peu gris/brillant avec tous les accessoires, c'est bon.

Le 26 novembre 2025 à 20:47:12 scalptoman a écrit :
En 25 ans, je n'ai jamais vu de carton de carte mère qui était emballée par du blister ou par un autocollant spécial pour l'ouvrir.
Donc si tu as reçu le carton de la carte mère, sans plastique autour, mais que la carte mère à l'intérieur était dans un sachet un peu gris/brillant avec tous les accessoires, c'est bon.

Pas un blister total mais au moins une petite étiquette pour tenir la carton fermé quoi :hap:

Une preuve de scellé

et sache que même si y'en avait un, c'est en aucun cas un indicateur de neuf hein :rire:

y'a des machines à 50eu qui peuvent te reblisterer des trucs

Le 26 novembre 2025 à 20:48:38 :

Pas un blister total mais au moins une petite étiquette pour tenir la carton fermé quoi :hap:

Une preuve de scellé

Même chose, je n'ai jamais vu de scellé sur une carte mère.
Tu peux regarder des unboxing de carte mère sur Youtube, tu verras qu'il n'y a jamais rien de tout ça.
Tu ouvres le carton direct, sans rien retirer de spécial (c'est étrange oui, mais ça toujours été comme ça).

Le 26 novembre 2025 à 20:49:57 ObjectifDeVie a écrit :
et sache que même si y'en avait un, c'est en aucun cas un indicateur de neuf hein :rire:

y'a des machines à 50eu qui peuvent te reblisterer des trucs

C'est vrai, mais ça marche quand même dans l'autre sens, l'absence de blister est censé être synonyme d'occasion/reconditionné :(

Le 26 novembre 2025 à 20:50:43 scalptoman a écrit :

Le 26 novembre 2025 à 20:48:38 :

Une preuve de scellé

Même chose, je n'ai jamais vu de scellé sur une carte mère.
Tu peux regarder des unboxing de carte mère sur Youtube, tu verras qu'il n'y a jamais rien de tout ça.
Tu ouvres le carton direct, sans rien retirer de spécial (c'est étrange oui, mais ça toujours été comme ça).

En soit tant mieux j'avais pas du tout la foi de la renvoyer :hap:

Données du topic

Auteur
Saygus10
Date de création
26 novembre 2025 à 20:41:47
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !