Topic de EoleFDP74 :

Se faire licencier pour motif économique ça doit être dur mentalement

Je travaille dans une entreprise de conserves artisanal de 800 salariés
Les résultats du mois de Novembre sont catastrophiques et dans la continuité des mois précédents
Le patron envisage de lancer un plan de sauvegarde accéléré (je sais pas ce que c’est) avant d’entamer une vague de licenciement pour motif économique

Je vais perdre mon boulot , des clés qui ont connu ma situation ? :(

Tu auras le droit au chômage, tu pourras en profiter pour te ressourcer, prendre du temps pour toi.
Tu pourras aller courir, préparer des bons plats, faire du tri dans tes affaires, rendre visite à la famille, ca va être bénéfique les premiers temps.

Par contre passé quelques mois, il faudra remettre le pied à l'étriller sinon tu vas t'encrouter et finir comme un looser

Merci clé Ce qui me fait peur c’est que j’ai un crédit immobilier sur la tête et que je n’arrive pas à retrouver du boulot
C’est horrible j’ai remboursé que 17 mois sur 276 j’ai l’impression que je me suis mis dans la merde :snif:

Oui ça m'est arrivé cette année (et même presque deux fois :hap:)

Premier en mai, ça a été annoncé 15 jours après mon emménagement dans ma nouvelle maison donc après 15 jours de crédit remboursés :ouch:

J'ai retrouvé un truc tout de suite en freelance mais ça s'est aussi interrompu le mois dernier, et plus tôt que prévu à cause de problèmes de financement également...

Ça fait chier et on se sent un peu comme une merde même si on n'y est pour rien.

Les premières semaines ont été difficiles, là ça va mieux, j'ai pas encore trouvé de taf mais je bosse sur des projets perso en attendant, ça occupe.

Bon courage l'auteur, ça va t'as du temps pour t'en remettre et tu auras peut-être le CSP et tout + les indemnités de licenciement etc, si tu retrouves un taf vite, c'est jackpot.

Données du topic

Auteur
EoleFDP74
Date de création
26 novembre 2025 à 19:22:37
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !