Topic de RemyVanhoeven :

La vérité sur le RSA

Perso j'ai honte de toucher le RSA mais je sais que c'est un système qui dessert ceux qui le touche. Parce que généralement tu te reinsére pas facilement dans le monde du travail quand tu l'as touché et c'est difficile de renouer des liens sociaux avec les gens qui ont toujours eu du boulot.

J'ai enfin compris maintenant la réalité : Ce système est fait pour exclure les marginaux de la société, ceux qui rejettent l'autorité dominante ne sont bons qu'à quémander les miettes en leur faisant miroiter qu'un jour ils pourront être normal mais c'est faux c'est une vaste blague personne ne t'aide ils ne font que brasser du vent en te demandant de faire des efforts mais aucune proposition de leur part aucune mise en relation avec l'employeur rien quedalle alors qu'ils savent pertinemment que quelqu'un qui n’a pas eu de travail pendant longtemps aura un mal fou à trouver un boulot en France déjà que les pro études galère.

Mais non tout ce qui compte c'est de faire artificiellement baisser les chiffres du chômage et de remplir son petit quota quotidien de rendez vous inutiles pour toucher sa paie de fonctionnaire. Je les exècre tout ces hypocrites de merde qui tape sur les gens qui sont au plus bas quand eux s'en mettent plein la panse. Ça me fait vomir de dégout mais ce n'est pas à moi de les juger c'est Dieu qui s'en chargeras et le jugement seras juste et impartial. Je pense sincèrement que ce système est en réalité fait pour que tu te suicides et qu'il ne reste que les bons élèves qu'on laisseras s'élever dans la société jusqu'à un certain point mais pas trop,
il faut toujours un peu de mou sur la laisse pour que le chien puisse courir.

Je comprends pas où tu veux en venir
Oui les messieurs et les dames de France travail sont tri michant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Des gens qui se tuent au travail ce n' est pas qu'une expression https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Tu as raison

Nonobstant le RSA dream me convient

Le 11 novembre 2025 à 01:21:56 :
Je comprends pas où tu veux en venir

L'Etat préfère balancer 3 francs 6 sous aux plus démunis plutôt que chercher à vraiment les intégrer à la société

j'ai même pas droit au RSA dis toi, ils m'ont radié :rire:
je suis un moins que rien putain :rire:

Le 11 novembre 2025 à 01:23:35 :
Tu as raison

Tu te loges comment avec le RSA dream ?

Le 11 novembre 2025 à 01:33:00 :

Pour réussir à être radié du RSA faut forcer

Raison de la radiation ? Fallait venir aux RDV Celestin

Le 11 novembre 2025 à 01:19:15 :
Perso j'ai honte de toucher le RSA mais je sais que c'est un système qui dessert ceux qui le touche. Parce que généralement tu te reinsére pas facilement dans le monde du travail quand tu l'as touché et c'est difficile de renouer des liens sociaux avec les gens qui ont toujours eu du boulot.

J'ai enfin compris maintenant la réalité : Ce système est fait pour exclure les marginaux de la société, ceux qui rejettent l'autorité dominante ne sont bons qu'à quémander les miettes en leur faisant miroiter qu'un jour ils pourront être normal mais c'est faux c'est une vaste blague personne ne t'aide ils ne font que brasser du vent en te demandant de faire des efforts mais aucune proposition de leur part aucune mise en relation avec l'employeur rien quedalle alors qu'ils savent pertinemment que quelqu'un qui n’a pas eu de travail pendant longtemps aura un mal fou à trouver un boulot en France déjà que les pro études galère.

Mais non tout ce qui compte c'est de faire artificiellement baisser les chiffres du chômage et de remplir son petit quota quotidien de rendez vous inutiles pour toucher sa paie de fonctionnaire. Je les exècre tout ces hypocrites de merde qui tape sur les gens qui sont au plus bas quand eux s'en mettent plein la panse. Ça me fait vomir de dégout mais ce n'est pas à moi de les juger c'est Dieu qui s'en chargeras et le jugement seras juste et impartial. Je pense sincèrement que ce système est en réalité fait pour que tu te suicides et qu'il ne reste que les bons élèves qu'on laisseras s'élever dans la société jusqu'à un certain point mais pas trop,
il faut toujours un peu de mou sur la laisse pour que le chien puisse courir.

Go fonction publique, poste de rédacteur

En fait le concours d'adjoint administratif interministériel (organisé par celui de Paris) ne se base pas sur le CV
Si tu choisis cette voie, le jury en aura rien à branler de tes compétences passées, c'est comme ça que je suis entré :)

Le 11 novembre 2025 à 01:33:39 :

Le 11 novembre 2025 à 01:33:54 :

je suis pas allé au RDV et je faisais le mort au téléphone :rire:

Le 11 novembre 2025 à 01:35:58 :

Le 11 novembre 2025 à 01:33:39 :

Le 11 novembre 2025 à 01:33:54 :

je suis pas allé au RDV et je faisais le mort au téléphone :rire:

Et pourquoi t'es pas allé aux rdv et que t'as fait le mort au tel ?

Le 11 novembre 2025 à 01:22:08 :
Oui les messieurs et les dames de France travail sont tri michant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je pense pas mais j'ai eu genre 3 rdv et 4 appels de conseiller différents en 10 ans alors que je postulais à mort et était motivé, ah et je te parle même pas de pôle formations qui n'existe plus d'ailleurs 5 mois de RDV et zéro formation :).

Le 11 novembre 2025 à 01:19:54 :
Va bosser fainéant

J'ai bossé dans des boulots ou tu n'aurais pas tenu une minute sans compter les 4 formations de 6 mois que j'ai faites ou tu n'aurais pas tenu non plus donc tu peux l'ouvrir je sais que c'est du vent.

Le 11 novembre 2025 à 01:33:13 :

Le 11 novembre 2025 à 01:23:35 :
Tu as raison

Tu te loges comment avec le RSA dream ?

moi perso maison familiale avec ma soeur. Mes parents sont en retraite dans le sud
on paye juste la taxe foncière
on est tous les deux au RSA à rien branler, tu vas faire quoi? :)

T'as 100% de ton temps libre pour apprendre ce que tu veux.

Y'a pas d'excuses.

Le 11 novembre 2025 à 01:41:13 :

Le 11 novembre 2025 à 01:19:54 :
Va bosser fainéant

J'ai bossé dans des boulots ou tu n'aurais pas tenu une minute sans compter les 4 formations de 6 mois que j'ai faites ou tu n'aurais pas tenu non plus donc tu peux l'ouvrir je sais que c'est du vent.

Khey, même si t'es Enarque une partie du forum dira "va bosser fainéant", on est sur le forum
Je suis sérieux pour la fonction publique

Données du topic

Auteur
RemyVanhoeven
Date de création
11 novembre 2025 à 01:19:15
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !