Topic de refillaugange :

Informatique = Planque + Taf à gogo

j'entends dire "c impossible de trouver"

alors que je trouve facilement

+ TT

les gens mentent ou ne savent rien faire, j'ai 1 an d'xp.

Oui, ils mentent ou alors ce sont les ravages de l'assistanat

Le 20 novembre 2025 à 09:39:40 :
Le PNT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

à l'ancienne. :hap:

Le 20 novembre 2025 à 09:42:13 :
Gros fake

No fake
J'ai fini mon école d'ingé
J'ai eu 4 stages accepté, j'en ai pris qu'un seul en TT.

la je suis en CDI, j'ai retrouvé en full TT

Le 20 novembre 2025 à 09:41:22 :
Oui, ils mentent ou alors ce sont les ravages de l'assistanat

bah ils ont pas de portfolio surtout

Pas vraiment envie de passer 35h semaine dans cet univers :noel:
Ya beaucoup de pression sociale dedans
Moi on me propose que fast food ou misen rayon :(

ça dépend dans quel "branche" de l'informatique. Pour du taf de pisseur de code dev web en effet il y a que dalle parce que le marché est inondé de formation pôle emploi de 3 mois de "reconversion" qui pensent avoir la moindre chance et les compétences pour trouver un taf. Par contre en sortant d'école d'ingénieur tu as énormément de postes qui s'ouvrent à toi (Cybersécurité, DevOps, Admin système/réseau, Gestion de projets...) et tu as tes chances de trouver même si le marché est plus difficile qu'avant.

Et selon la boîte ça peut être une planque (surtout les grosses boîtes aux process très longs et où tu bosses 1 semaines pour glander 2 mois le temps que tout soit validé).

Le 24 novembre 2025 à 12:22:23 :
ça dépend dans quel "branche" de l'informatique. Pour du taf de pisseur de code dev web en effet il y a que dalle parce que le marché est inondé de formation pôle emploi de 3 mois de "reconversion" qui pensent avoir la moindre chance et les compétences pour trouver un taf. Par contre en sortant d'école d'ingénieur tu as énormément de postes qui s'ouvrent à toi et tu as tes chances de trouver, et selon la boîte ça peut être une planque (surtout les grosses boîtes aux process très longs et où tu bosses 1 semaines pour glander 2 mois le temps que tout soit validé).

Le materiel > dev

Données du topic

Auteur
refillaugange
Date de création
20 novembre 2025 à 09:38:45
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !