Attention je parle bien d’anarchie qui est la volonté d’abolition de l’état pour un système auto-géré par le peuple , et donc basé sur des référendum d’initiative populaire etc pour les questions de société ( la democratie quoi )
Et je ne parle pas d’anomie , qui est l’abolition totale de toutes les lois et règles.
La confusion est courante vu la propagande médiatique et politique visant à diaboliser le concept de l’anarchie.
Mais le plus important c’est de mettre sa petite enveloppe dans la boiboite bien sûr

Dans toute l’histoire de l’humanité, tu as toujours eu des leaders et des moutons qui suivaient, chacun avait son rôle.
C’est en quelque sorte ce qui nous à permis d’évoluer jusqu’ici, pour le meilleur et pour le pire.
Si tu mets un système anarchique en place, il changera inlassablement de lui même et reprendra la même forme.

Le 15 novembre 2025 à 10:47:03 :
J'aime quand c'est carré, et que tout est en ordre..![]()
Le 15 novembre 2025 à 10:47:16 :
Dans toute l’histoire de l’humanité, tu as toujours eu des leaders et des moutons qui suivaient, chacun avait son rôle.C’est en quelque sorte ce qui nous à permis d’évoluer jusqu’ici, pour le meilleur et pour le pire.
Si tu mets un système anarchique en place, il changera inlassablement de lui même et reprendra la même forme.
Le 15 novembre 2025 à 10:52:42 :
Ça fonctionne que sur des petits village de 20 personnes, on est 80 millions ça risque de se casser la gueule
Le 15 novembre 2025 à 10:53:21 :
Rapidement le pouvoir serait enlevé des mains du peuple
Le 15 novembre 2025 à 10:50:38 :
Le 15 novembre 2025 à 10:47:03 :
J'aime quand c'est carré, et que tout est en ordre..![]()
Le 15 novembre 2025 à 10:47:16 :
Dans toute l’histoire de l’humanité, tu as toujours eu des leaders et des moutons qui suivaient, chacun avait son rôle.C’est en quelque sorte ce qui nous à permis d’évoluer jusqu’ici, pour le meilleur et pour le pire.
Non, je serais le premier à dire que oui, actuellement on vit en pleine récession quand on regarde certains domaines et certaines situations. Mais aucun système n’est parfait, il évolue uniquement pour s’adapter à son environnement de base.
JvArchive compagnon