Topic de Spinoxie :

Math Spe en candidat libre help

Salut les kheys. Pour x raisons personnelles je dois « redoubler » une L1 de droit alors que j’ai un niveau L2… Donc j’ai du temps libre. Pour x raisons aussi, je m’intéresse actuellement aux mathématiques et en une semaine je suis passé de « 8 au brevet » aux fonctions de polynômes du second degré, formes canoniques etc… Mais la je comprend qu’il va falloir s’investir d’avantage pour la suite (après c’est vraiment un condensé de mes lacunes ce truc, en développement et factorisation, j’ai pas encore compris le système). Je sent qu’il faut vraiment maîtriser ça parfaitement, notamment les identités remarquables etc… Bien comprendre les démonstrations, pour être serein après, sous peines de ne pas pouvoir (dans mon cas au moins) utiliser son intuition correctement ou même faire des maths ; s’amuser à faire des calculs « sans réfléchir » ça n’a pas d’intérêt. Enfin bref, le programme de terminal est faisable en 5 / 6 mois si je maîtrise parfaitement les fondamentaux de première ? Est-ce pertinent de me fier aux documents de Yvan Monca sur « math et tique » ? Et selon vous, jusqu’à quel point je peux « sécher » ? Parce qu’il faut rester modeste ; mais quitte à l’être, autant vous demander votre avis.
Oublie la spé, sachant que t'as même pas fait de sup
Mais pourquoi s'emmerder à faire un truc pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2025/41/2/1759864351-pousse-lemonstre-sf.png
Parce que les maths sont utiles. Ça permet d’organiser son raisonnement et c’est très utile en droit.

Math et tique c'est les documents vers lesquels tout mes collègues m'ont orientés quand j'ai voulu faire prof de maths, je me suis basé sur ses supports de cours pour essayer de faire mes premiers, pour moi c'est du solide.

Je pense que c'est faisable, le programme de terminal en 5/6 mois. J'anticiperais que ça dépendra principalement de ta motivation, 5/6 mois c'est long et faut s'y tenir. Bon courage, c'est pas facile.

Secher j'en sais foutrement rien, c'est entre toi et tes connaissances en droit désolé.

Je veux juste passer le Bac Xavi. On ne me fera pas croire que tous les Célestins France qui l’ont eu ont charbonné le minimum syndical 😂.
Merci Ad Aetram. C’est encourageant.
Par contre je ne parle pas de sécher les cours de droit. Je parle de sécher les maths de simplifier ou d’aller directement plus loins pour gagner du temps. J’ai fais ça et ça a bien fonctionné mais ça a des limites.

Données du topic

Auteur
Spinoxie
Date de création
8 novembre 2025 à 16:30:25
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !