Seuls six restaurants sont concernés par ce changement, selon la liste diffusée par l’enseigne sur son site Internet : celui de Lyon Part-Dieu (Rhône), Clichy (Hauts-de-Seine), Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Créteil (Val-de-Marne) et Marseille (Bouches-du-Rhône). Ceux-là, donc, « servent de la viande de bœuf Halal », informe Five Guys. « Tous nos autres restaurants en France ne sont pas certifiés halal et ne servent pas de la viande de bœuf halal », continue l’enseigne.
Five Guys n’a toutefois pas mis de côté son bacon de porc, composant plusieurs de ses burgers. Il est toutefois « cuit sur une plaque dédiée et manipulé avec des ustensiles différents afin d’éviter tout risque de contamination croisée », précise la chaîne. Et d’indiquer plus loin que ces restaurants ne vendent pas non plus d’alcool, quand les autres vendent de la bière.
Aya même five guys veut plus vendre aux blancs, c’est fini les gars notre pays a disparu
Le 01 novembre 2025 à 15:08:32 :
Go boycott
No rage
Je suis à Marseille et j'ai essayé le Five Guys du coin il y a quelques jours après avoir appris que c'était halal
J'étais plutôt satisfait du repas mais ça reste horriblement cher par rapport à d'autres indé de la ville qui peuvent te proposer pareil pour 20 à 30% moins cher
Je ne pense pas y retourner du coup
Je vois pas pourquoi ça dérangerait de vendre de l'alcool
Tu en achète pas si c'est contre ta religion
Pourquoi en priver les autres ?
Le 01 novembre 2025 à 15:11:27 :
Donc si je veut pas du halal je suis baiser ?
si tu veux pas de halal tu vas hors de france mon kheyoux
Le 01 novembre 2025 à 15:07:19 :
https://www.leparisien.fr/economie/five-guys-passe-au-halal-et-supprime-lalcool-dans-six-de-ses-restaurants-en-france-pour-attirer-le-plus-grand-nombre-de-clients-31-10-2025-2MMS2CPGTNHAFAKAJPYE4AWY44.phpSeuls six restaurants sont concernés par ce changement, selon la liste diffusée par l’enseigne sur son site Internet : celui de Lyon Part-Dieu (Rhône), Clichy (Hauts-de-Seine), Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Créteil (Val-de-Marne) et Marseille (Bouches-du-Rhône). Ceux-là, donc, « servent de la viande de bœuf Halal », informe Five Guys. « Tous nos autres restaurants en France ne sont pas certifiés halal et ne servent pas de la viande de bœuf halal », continue l’enseigne.
Five Guys n’a toutefois pas mis de côté son bacon de porc, composant plusieurs de ses burgers. Il est toutefois « cuit sur une plaque dédiée et manipulé avec des ustensiles différents afin d’éviter tout risque de contamination croisée », précise la chaîne. Et d’indiquer plus loin que ces restaurants ne vendent pas non plus d’alcool, quand les autres vendent de la bière.
Aya même five guys veut plus vendre aux blancs, c’est fini les gars notre pays a disparu
Au contraire, ils s'adaptent à la clientèle

Le 01 novembre 2025 à 15:13:03 :
Je vois pas pourquoi ça dérangerait de vendre de l'alcoolTu en achète pas si c'est contre ta religion
Pourquoi en priver les autres ?
et que 85% des muz en france en boivent.. mais bon, l'hypocrisie de cette religion... tout le monde sait
Le 01 novembre 2025 à 15:10:56 :
Ils s'adaptent juste à la population pour ces villes, ne pas le faire serait un énorme manque à gagner.
Autant pour le halal je peux comprendre dans certains quartiers/villes, leur but c'est de vendre au plus grand nombre
Mais l'alcool je capte pas le délire, on peut m'expliquer ? Ahi
Mauvais calcul de leur part.
Déjà le fait de proposer du bacon de porc va éloigner pas mal de musulmans.
De plus, les musulmans préfèreront toujours consommer dans un fast food tenu par un frère. C'est pas ce qui manque à Marseille. Plutôt que d'aller chez le dhimmi qui fait du halal.
De mon côté, le steak haché je vois pas de problème si c'est halal, c'est de la viande de merde dans tous les cas.
Parcontre enlever la bière c'est vraiment un move incompréhensible. Personne se déchire la gueule à Five Guys et je vois pas en quoi le fait qu'un mec savoure son burger avec une bière légère plutôt qu'un coca cola puisse foutre quelque chose à quelqu'un.
Au moins à Quick on peut toujours prendre une bière.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic