J'ai l'impression d'un véritable virus ce répand dans les jeux en ligne...
Les jeux deviennent tous gratuit car plus personne ne veut lâcher 80 balles pour jouer 4 mois.
Alors à la place c'est des season pass et des micro transaction. Très vite le studio ce rend compte que passé un an la moyenne dépensée est de 60€, passé deux ans la moyenne est de 120€ sois 40€ de plus que si le jeu avait été payant.
Puis ils cherchent à tout pris à optimiser le rendement, au début ça commence par des collaboration.
Les bon / très bon joueurs commencent à être fatigué de certains bug ou de gameplay un peu douteux qui transforme le jeu en roulette au lieu d'être basé purement sur le skill ce qui deviens clairement abusé vue l'argent que ce fait le studio.
Puis les premier tricheurs commencent à apparaitre, sur console à coup de cronus et sur pc via des logiciel qui modifient le jeux ou pire encore, des carte dma. Vu les performance hallucinante des tricheurs ils sont très vite mis dans les partie à élo elevé.
Les studios ferment les yeux car les joueurs bon / très bon sont les plus critiques concernant le jeu et SURTOUT ceux qui dépensent le moins d'argent et en coute le plus. Les serveurs ça coute très cher, ils jouent des heures et des heures.
Une façon de les faire fuir.
Les joueurs bas élo n'ont jamais affaire au tricheur et c'est eux qui dépensent le plus, coutent le moins.
De temps en temps les joueurs milieu élo on des tricheurs.
Puis cela deviens totalement incontrôlable, à un point ou les joueurs haut élo ont tous quitté le navire, et les joueurs milieu élo ce retrouvent avec plein de tricheurs.
Le studio commence enfin à réagir en bannissant les tricheurs.
Mais les tricheurs reviennent très vite en utilisant des logiciels pour changer d'adresse ou alors achètent des compte et donc les joueurs bas élo ce retrouvent eux aussi face à eux.
Le jeu meurt.
Le 01 novembre 2025 à 09:24:04 :
C'est pas comme ci les magnat du jeux vidéo on fait des séminaire depuis 2015 filmé disponible sur le net te disant droit dans les yeux avec un sourire qu'ils en ont rien à branler si des personnes sont avantager tant que toi tu es frustré et dépense sans compter des sous dans des pixels inutile en boucle te poussant à croire que ça va t'aider.
C'est zinzin.
J'ai des potes c'est des pure prolos et ils dépensaient facile 60 balles par mois en cosmétique pour au final ne les mettre qu'une fois. Puis le 15 du mois ils vont ce plaindre qu'il n'ont plus d'argent.
Le pire c'est qu'ils vont aussi ce plaindre que le jeu es de moins en moins bien.
T'a beau leur expliqué que le seul levier de disponible c'est de plus filer de l'argent au studio, ils continuent.
Sauf qu'au bout d'un moment eux aussi finissent par ne plus jouer.
Je comprends même pas comment ce truc a pu tenir aussi longtemps
Je pense que c'est pour éviter les faux positifs.
Si tu ban 100.000 tricheurs t'est un warlord mais si 10 joueurs legit ce font ban t'est dans la mouise.
Sans compter les faux faux positifs.
Je crois que je n'ai plus touché à un seul jeu multi depuis 10 ans. Je sais pas pourquoi les autres s'infligent ça 
Enfin si je joue parfois à des jeux multi, mais seulement avec des potes genre coop et tout
Le 01 novembre 2025 à 09:34:56 :
J'ai jamais eu confiance au poker en ligne
J'ai repris le poker l'été dernier et après quelques vidéo youtube, c'est dead avec les solvers.

Merci l'arjel aussi.
Je sais pas pourquoi les autres s'infligent ça
Parce qu'ont prend aucun plaisir à tuer des ia ayant le qi d'une mouche. La difficulté dans les jeux solo c'est basé sur la triche et le handicap. Et même avec ça ça sera toujours de ia au qi de mouche.
Le 01 novembre 2025 à 09:40:12 :
Parce qu'ont prend aucun plaisir à tuer des ia ayant le qi d'une mouche. La difficulté dans les jeux solo c'est basé sur la triche et le handicap. Et même avec ça ça sera toujours de ia au qi de mouche.
Ah mais pour toi, le jeu vidéo c'est uniquement quand ça fait piou piou avec des flingues, au temps pour moi. 
Si je prends l'exemple que je connais le mieux
Overwatch sur pc
Que ça soit le 1 ou 2 la triche est anecdotique
Évidemment elle existe, mais bon c'est des gens qui spam à des horaires bizarre et c'est des comptes qui tiennent pas longtemps
Et le changement du modèle économique n'a rien changé par rapport à ça
Après overwatch sur console c'est différent ils peuvent smurf à l'infini gratuitement sans restriction et le xim n'est pas ban
Mais bon ça c'est le soucis des consoles
Le 01 novembre 2025 à 09:33:16 Pragmatique_010 a écrit :
Je comprends même pas comment ce truc a pu tenir aussi longtemps
Je pense que c'est pour éviter les faux positifs.
Si tu ban 100.000 tricheurs t'est un warlord mais si 10 joueurs legit ce font ban t'est dans la mouise.
Sans compter les faux faux positifs.
Ils doivent bien être capable de détecter le matériel connecté à ta console
Jouer à un jeu en ligne avec des cosmétiques intégrées depuis 2015 = félicitations vous etes dans le psyops de l'industrie
Mais bon comment on peut en vouloir aux gaymeurs de tomber dans le panneau à chaque fois, 99% ne connaissent pas ces séminaires de ea dice activision blizzard valve comme je l'ai dit plus haut.
Si tu parles des jeux mobiles c'est de pire en pire. On voit des comptes coréens qui se relayent pour être Top1.
Ce sont les premiers à faire mendier des voies pour essayer d'obtenir des votes dès qu'il y a des évènements. 
Le jeu en ligne est finito.
Il y a des aimbot IA maintenant qui miment de mieux en mieux un aim naturel, les cheaters deviennent presque indétectable quelque soit l'anticheat (surtout avec l'utilisation de DMA).
Perso j'ai arrêté les jeux en ligne, j'ai retesté récemment CS et c'est une catastrophe : des cheaters, un matchmaking EOMM qui "truque" les parties etc...
Plus aucun intérêt
Le 01 novembre 2025 à 09:40:12 :
Et le changement du modèle économique n'a rien changé par rapport à ça
Si.
Car avec un jeu gratuit tu à juste à créer un nouveau compte.
Et t'a plein de tricheur blindé de thunes qui achète comme des zinzins.
Ils doivent bien être capable de détecter le matériel connecté à ta console
C'est reconnu comme une manette donc non.
JvArchive compagnon