il me semble qu'il y avait un avant à ce rêve ça commence pas vraiment à cet instant mais ma mémoire est claire à partir de là j'ai des souvenirs très précis de ce qu'il s'est passé ensuite
dans une rue comme une rue d'habitations des maisons individuelles un peu copié collé et des petits jardins autour avec des allées pour l'entrée c'était la nuit et il y avait des lumières un peu partout il y avait des véhicules garés mais absolument personne dans la rue à part nous j'étais arrivé à cet endroit en suivant ceux avec qui j'était ils voulaient faire quelque-chose je savais pas du tout où on allait puis on est rentré dans une maison avec un terrain vague à côté on pouvait voir la barrière de l'autre côté de la route avec de l'herbe assez haute, dans la maison il y avait des meubles et des décorations comme une maison familiale qu'on pourrait trouver dans un film avec entrée, salon, cuisine mais en même temps il y avait pleins de personnes partout en groupes ou qui se déplacent et discutent et des affaires empilées avec des caisses et des sacs comme si on était dans un petit marché et en même temps dans une habitation
il y avait un décalage de couleur entre le décors et les personnes même dans leurs mouvements comme si le décors était figé un peu grisé en arrière plan, quand on est arrivé il y avait personne dehors devant l'entrée mais au fur et à mesure en explorant un peu l'endroit il y a eu un attroupement dans le jardin je me rappelles avoir écouté des discussions sans vraiment comprendre j'étais étonné par tout ce que je voyais puis je suis retourné à l'intérieur pour essayer de voir si je pouvais aller à l'étage
la lumière était allumée dans toutes les pièces que j'avais visité j'ai oublié de preciser et en montant à l'étage c'était pareil avec même des personnes assis sur le sol dans le couloir ou les pièces en train de discuter comme si ils fesaient des affaires ou échangeaient des information, dans le couloir principal en avançant un peu je vois une porte entre-ouverte avec de l'obscurité de l'autre côté je peux voir la lumière du couloir qui illumine un peu le seuil
dans les rêves assez souvent quand il commence à faire noir = danger donc j'ai un peu d'appréhension en m'approchant j'essaye de faire attention mais rien du tout j'entres dans une chambre dans l'obscurité mais avec de la lumière qui éclaire quand même à moitié venant d'une fenêtre sur le mur opposé à la porte, il y a personne c'est le seul endroit vide depuis tout à l'heure et en voyant la fenêtre j'ai envie d'aller voir la vue mais ça voudrait aussi dire tourner le dos à toute la pièce dans l'obscurité, je m'avances en regardant autour il y a pleins d'affaires je vois mieux avec les yeux qui commencent à s'habituer à l'obscurité et un peu de profil au bord de la fenêtre je tournes mon attention vers l'extérieur
j'ai toujours été étonné par la capacité du cerveau à créer une réalité aussi vivante rien qu'à partir de souvenirs, même si je suis débile tu pourras pas me retirer le fait que j'ai tout un univers sous le capot et c'est comme ça pour tout le monde je penses
alors donc je suis encerclé de zombis je peux en entendre qui arrivent en froissant les feuilles dans toutes les direction il y a le plus proche qui se jette sur moi et là je fais un bond mais vraiment un très grand bond je suis propulsé dans les airs j'ai pas vraiment pû contrôler ma direction mais maintenant je suis dans les airs à mi-saut je peux voir les zombis se refermer sur le vide à l'endroit où j'étais juste avant et d'autres zombis autour avec les bâtiments et la route au loin avec la lumière puis j'atterris dans l'herbe un peu plus loin avec un peu de légèreté
à peine j'ai atterri que les zombis les plus proches se jettent sur moi j'ai juste le temps de refaire un bond dans les airs mais j'arrives toujours pas à contrôler ce que je fais et je me retrouves à m'enfoncer dans le champ par une série de bonds aléatoires je m'éloignes encore plus de la route et des bâtiments il me semble que c'était volontaire pour pas leur atterri dessus, je les vois maintenant plus du tout je suis entouré d'herbes avec des bosses de terre dans l'obscurité et depuis le haut entre deux bonds je vois une trouée comme une tranchée qui avance dans le champ je penses tout de suite à un ruisseau ou une rivière mais les herbes hautes camouflent un peu tout
je me rappelles plus du tout si j'avais déjà vu ça au début depuis la fenêtre au premier étage c'est possible que j'ai vu des lumières et même comme un carré au loin
mais donc en fesant les bonds au loin je vois quelque-chose de très bizarre au milieu de l'herbe, il y a comme un champ de lampadaires avec une lumière blanche assez vive, ils sont posés à intervalles réguliers et ça forme un quadrillage comme les forêts d'exploitation avec les arbres posés parallèles
je calcules mon saut pour arriver sous la lumière des lampadaires et à peine j'arrives sous le faisceau lumineux que je sens un malaise insupportable je m'écroules par terre à moitié aveuglé par la lumière avec l'obscurité de juste avant
j'arrives plus à me relever mais je remarques que quand j'essayes de me lever ça empire et quand je rampes sur le sol ça reste pareil je me demande si c'est pas la lumière du lampadaire et j'essayes de m'éloigner en rampant il y a assez d'espace entre chaques lampadaires pour qu'il y ait une grande bande d'obscurité, j'y vois à moitié du mouvement et il y avait des zombis juste avant mais c'est la seule chose que je peux faire
EDIT
je me suis demandé si c'était pas la lumière du lampadaire qui me fesait ça parceque j'avais calculé mon saut pour atterrir juste sous la lumière d'un des lampadaires l'espace avait l'air dégagé et j'avais pas encore atterri que j'ai senti le malaise instantanément en entrant sous la lumière je me suis écroulé dans le cercle que ça projetait au sol
_.gif)
JvArchive compagnon