Je me suis inscris en auto école et j'ai commis une erreur les kheys, je la dis pour ne pas que vous fassiez la même
Pour infos vous avez le choix entre formations en boite Permis B (boite manuel) ou Permis BA (boite automatique)
Choisissez toujours la seconde option, c'est beaucoup moins chère, beaucoup plus rapide (13h de formation obligatoire au lieu de 20h) et beaucoup plus facile (car pas d'embrayage et changement de vitesse à gérer)
Sachant que l'examen du permis est le me^me, pour les 2 types de permis, il y a aucun intérêt à choisir le permis B classique. C'est se tirer une balle dans le pied pour rien car la gestion des vitesses en manuel rajoute de la difficulté.
Si vous voulez conduire des voitures en boite manuel ensuite, il suffit de refaire 7h de formations mais SANS examen à la fin. Donc c'est pratique.
Conclusion: Formation au Permis en boite manuel c'est inutile, plus dur, plus couteux, plus long, aucun intérêt. Choisissez la formation au Permis en boite auto et faites la passerelle vers l'autre permis ensuite.