Topic de Peerseverance :

Je reponds a vos questions PHILOSOPHIQUE

Le 13 novembre 2025 à 21:09:56 :
Un classique mais si tu pouvais trancher ça m'arrangerait : le libre arbitre existe-t-il chez l'être humain ?

L'homme a le libre arbitre dans le cadre du libre arbitre :noel:

Plus serieusement, Je pense que le libre arbitre existe, mais l'inconscient (et des choses en dehors de nos perceptions) influence notre conscience et donc notre libre arbitre

donc le libre arbitre de façon absolu, non
le libre arbitre comme direction, oui

Le 13 novembre 2025 à 21:17:31 :

Le 13 novembre 2025 à 21:16:17 Peerseverance a écrit :

Le 13 novembre 2025 à 21:08:00 :
Est-ce que la bonté pure existe ou pas

Oui elle existe :(

L'argument du "même quand tu donne, tu te fait plaisir a toi même par ta bonté, donc c'est pas par pure bonté" me semble totalemet hors sol, Nous faisons parti du monde, il est naturelle d'y être impliqué, ça n'en fait pas un acte impure pour autant

C'est toujours intéressé, on le fait pour nous-même et pas pour le fait d'aider en tant que tel. :(

Dans ce cas, seul un individu denué de cerveau / perception peut etre totalement desinteressé

Seul les forces de la nature (non vivant) ou dieu peut offrir de façon désinteressé

Mais pour ces forces, la "bonté" n'existe pas, car ils n'ont pas d'intention, ils ne font que demeuré

La question n'a pas vraiment de sens du coup

Tu penses quoi de l'antinatalisme ?

Le 13 novembre 2025 à 21:42:32 :
Tu penses quoi de l'antinatalisme ?

Je pense que ça n'est pas vraiment un sujet

si le but est de reduire l'impact de l'Homme sur les ecosystème, ce n'est pas en mettant une pression sur les personnes sensible au sujet que la situation va s'améliorer

Données du topic

Auteur
Peerseverance
Date de création
13 novembre 2025 à 20:34:24
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !