"POUVOIR ET PUISSANCE ! Cooflammisez-les tous ! Sauf Powerduck ! Je me le réserve pour aspirer sa peur !"
- "CE MONDE, JE L'AI CRÉÉ !"
- "Arrête de dire toujours "JE !"
"Tu veux retourner 100 ans en arrière ? Je te préviens, à pied c'est long !"
"Fais ton choix ! Moi je vais à demain voir ce que tu as décidé !"
Le 17 novembre 2025 à 14:26:31 :
J’ai acheté l’intégrale de Don rosa a noel dernier, je vais bientôt les lire
t'as acheté ca où khey ?
Le 17 novembre 2025 à 17:10:35 :
Et PowerducK, qui connaît ?![]()
"POUVOIR ET PUISSANCE ! Cooflammisez-les tous ! Sauf Powerduck ! Je me le réserve pour aspirer sa peur !"
- "CE MONDE, JE L'AI CRÉÉ !"
- "Arrête de dire toujours "JE !""Tu veux retourner 100 ans en arrière ? Je te préviens, à pied c'est long !"
"Fais ton choix ! Moi je vais à demain voir ce que tu as décidé !"
J'en ai lu 2-3 dans les SPG à l'époque mais j'ai jamais lu l'intégrale
J'aimais beaucoup

Le 17 novembre 2025 à 14:26:31 :
J’ai acheté l’intégrale de Don rosa a noel dernier, je vais bientôt les lire
Ce Chad
Le 17 novembre 2025 à 18:16:46 :
Glénat qui voulaient censurer les vignettes du père de Picsou décédé dans son lit, ou celle de la maison où l'on devine grave aux cœurs dessinés que Picsou baise (époque Western je crois). Le wokisme bordel
Disney a interdit le chapitre 11 de la jeunesse ou on voit un sorcier et sa tribu, parce que ça passe plus désormais dans les moeurs aussi d'après eux
La jeunesse de picsou, j'ai lu le premier épisode dans le picsou magazine 266 tout gosse, c'était sa première publication d'ailleurs en France en 1994
Dès la première page, tu sentais que l'ambiance c'était pas la même
Tu vois Picsou tout gosse avec son père et y'a un chien au loin
Puis je vois les images de sonic 3 qui allait bientôt sortir
Un épisode tous les 2 mois et comme il y'en avait 12, ça a pris 2 ans
Dernier épisode, on était à l'approche de noël 1996 , mario 64 était sorti mais pas encore en France, crash bandicoot était sorti, tomb raider aussi
Truc de malade, tu commences la jeunesse de picsou avec la megadrive et 2 ans plus tard, t'as mario 64, l'époque de dingue putain
Le 17 novembre 2025 à 18:51:14 :
La jeunesse de picsou, j'ai lu le premier épisode dans le picsou magazine 266 tout gosse, c'était sa première publication d'ailleurs en France en 1994![]()
Dès la première page, tu sentais que l'ambiance c'était pas la même![]()
Tu vois Picsou tout gosse avec son père et y'a un chien au loin
![]()
Puis je vois les images de sonic 3 qui allait bientôt sortir
![]()
Un épisode tous les 2 mois et comme il y'en avait 12, ça a pris 2 ans
![]()
Dernier épisode, on était à l'approche de noël 1996 , mario 64 était sorti mais pas encore en France, crash bandicoot était sorti, tomb raider aussi
![]()
Truc de malade, tu commences la jeunesse de picsou avec la megadrive et 2 ans plus tard, t'as mario 64, l'époque de dingue putain
![]()
Waw, j'étais même pas né perso mais quand je lisais les picsou mag de cette époque (trouvés en brocante), l'ambiance du monde avait l'air excellente.
Les francs bordel.
Et encore je parle pas des magazines des années 70 ou y avait 50 cadeaux gratuits par numéro.
En fait on peut voir la dégringolade de la France à travers Picsou mag maintenant que j'y pense
[18:43:09] <NabeElite>
Glénat qui voulaient censurer les vignettes du père de Picsou décédé dans son lit, ou celle de la maison où l'on devine grave aux cœurs dessinés que Picsou baise (époque Western je crois). Le wokisme bordelDisney a interdit le chapitre 11 de la jeunesse ou on voit un sorcier et sa tribu, parce que ça passe plus désormais dans les moeurs aussi d'après eux
C'est complètement con vu que Picsou fait sa plus grosse connerie en cramant le village des indigènes et le paie cher par la suite.
Le 17 novembre 2025 à 19:32:19 :
[18:43:09] <NabeElite>
Glénat qui voulaient censurer les vignettes du père de Picsou décédé dans son lit, ou celle de la maison où l'on devine grave aux cœurs dessinés que Picsou baise (époque Western je crois). Le wokisme bordelDisney a interdit le chapitre 11 de la jeunesse ou on voit un sorcier et sa tribu, parce que ça passe plus désormais dans les moeurs aussi d'après eux
C'est complètement con vu que Picsou fait sa plus grosse connerie en cramant le village des indigènes et le paie cher par la suite.
JvArchive compagnon