Topic de failoume :

les blancs j'ai une question

Supprimé

Pourquoi vous nous aviez épargné ?

Nan en sah je me pose cette question car je suis un noob en histoire de l’époque moderne

vous auriez pu nous détruire et prendre nos terres et laissez quelque renoi , métis par ci par là comme chez les Amérindien du nord mais vous nous aviez épargné et même vous nous avez libérez de l'esclavage...

en gros ma question c'est pourquoi on a pas fini comme les amérindiens ?

L'environnement déterminait le statut de l'institution de la colonie, soit de peuplement, soit d'extraction. Afrique = aride.
Pas sûr, ça fait longtemps que je me suis pas informé sur ça
personne à la reponse :question:

Le 10 novembre 2025 à 20:34:52 :
L'environnement déterminait le statut de l'institution de la colonie, soit de peuplement, soit d'extraction. Afrique = aride.

En Afrique australe il y a des bonnes terres , j'ai vu au Congo par exemple la végetation est luxuriante

Le 10 novembre 2025 à 20:36:44 :

Le 10 novembre 2025 à 20:34:52 :

En Afrique australe il y a des bonnes terres , j'ai vu au Congo par exemple la végetation est luxuriante

Les conditions sanitaires entrent aussi en compte je viens de voir, ainsi que la densité démographique

dommage que ce forum est mort , sur ce genre de topic , il y avait toujours quelqu'un pour nous partager son savoir :-(

Données du topic

Auteur
failoume
Date de création
10 novembre 2025 à 20:32:46
Date de suppression
10 novembre 2025 à 20:54:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !