Bonjour les kheys,
Je vais être direct, mais je crois que ma fille n’est malheureusement pas le crayon le mieux taillé de la trousse.
Je viens de réaliser que ma petite de 9 ans n’est pas la plus à l’aise avec les études… Ses difficultés scolaires ont commencé en CE1, et j’ai tout essayé : soutien scolaire, cours particuliers… Je suis même passé à 80 % à mon travail (je suis manager en ESN) pour pouvoir la reprendre en main et la soutenir, mais rien n’y fait.
Je crains qu’elle ne tienne malheureusement de sa mère. Le pire, c’est qu’elle donne tout : je vois bien qu’elle fait des efforts pour me faire plaisir, qu’elle se donne à fond depuis deux ans… mais malgré ça, rien ne change. Elle rentre de l’école, on attaque les devoirs ensemble, puis direction l’aide aux devoirs et les cours particuliers le samedi matin.
Ça me fend le cœur, parce qu’elle est absolument adorable, avec le cœur sur la main. Mais à part son orthographe, qui est excellente, elle ne brille pas par sa réflexion ni par sa capacité à comprendre.
Je vous avoue que je suis un peu perdu et que je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des conseils pour m’aider dans cette situation, je suis preneur.
C'est du bullshit l'IA...
Je suis simplement un peu abattu de voir qu'avec tant d'investissement elle se retrouve en vrai difficulté scolaire sans raison autre que ses difficultés apprentissage et de réflexion logique...

Le 05 novembre 2025 à 02:28:53 :
C'est du bullshit l'IA...Je suis simplement un peu abattu de voir qu'avec tant d'investissement elle se retrouve en vrai difficulté scolaire sans raison autre que ses difficultés apprentissage et de réflexion logique...
Ah ouais, donc les deux grandes puissances mettent des milliards et des milliards dans l'investissement de l'IA, mais c'est du n'importe quoi, d'accord mec.
Allez, liste des sujets.
Le 05 novembre 2025 à 02:23:00 :
Bonjour les kheys,
Je vais être direct, mais je crois que ma fille n’est malheureusement pas le crayon le mieux taillé de la trousse.Je viens de réaliser que ma petite de 9 ans n’est pas la plus à l’aise avec les études… Ses difficultés scolaires ont commencé en CE1, et j’ai tout essayé : soutien scolaire, cours particuliers… Je suis même passé à 80 % à mon travail (je suis manager en ESN) pour pouvoir la reprendre en main et la soutenir, mais rien n’y fait.
Je crains qu’elle ne tienne malheureusement de sa mère. Le pire, c’est qu’elle donne tout : je vois bien qu’elle fait des efforts pour me faire plaisir, qu’elle se donne à fond depuis deux ans… mais malgré ça, rien ne change. Elle rentre de l’école, on attaque les devoirs ensemble, puis direction l’aide aux devoirs et les cours particuliers le samedi matin.
Ça me fend le cœur, parce qu’elle est absolument adorable, avec le cœur sur la main. Mais à part son orthographe, qui est excellente, elle ne brille pas par sa réflexion ni par sa capacité à comprendre.
Je vous avoue que je suis un peu perdu et que je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des conseils pour m’aider dans cette situation, je suis preneur.
Le 05 novembre 2025 à 03:05:13 :
J'avais un peu d'autre ambition poir ma fille que le fait d'être "jolie"...
J'espère qu'elle trouvera sa voie.
Faut maximiser son potentiel donc la laisse pas devenir une Magalie déjà.
Ensuite regarde si il n'existe pas une discipline non intellectuelle qui l'intéresse. Elle est encore petite elle peut trouver sa voie dans les années qui viennent.
Perso j’étais une vraie bille à l’école, mais j’ai toujours été bon en orthographe.
Intellectuellement je suis pas fou, mais tout ce qui touche à l’émotionnel not ready, peut-être qu’elle est pareil, je te le souhaite khey 
Après c'est pas parce qu'elle est douée dans un domaine qui te plaît pas qu'elle est limitée hein
Laisse-la cultiver ses talents, pousse sa réflexion autrement que par l'apprentissage bête et méchant
JvArchive compagnon