Le 21 novembre 2025 à 14:09:17 :
Le 21 novembre 2025 à 14:05:45 :
Le 21 novembre 2025 à 14:04:15 :
Le 21 novembre 2025 à 13:50:49 :
Je viens de l'acheter et j'ai jamais essayé le 2. Je me suis dit que je devais jouer au 1 avant le 2J'y jouerais quand je rentrerais chez moi
Le 1 se passe chronologiquement apres le 2. Le probleme c'est que graphiquement les décors etc le 2 fait grave plus moderne que le 1. mais bon on va laisser ca de coté.
Le RDR1 est une promesse d'un jeux far west si tu veux jouer un cowboy ce jeux est parfait le DLC également undead nightmare
Le RDR2 fou une claque graphiquement a TOUT ce qu'on a connue. mais si tu t'attends a jouer a un far west ou un jeux dans la veine du 1 tu seras decu.
RDR2 est un gitan simulator ultra réaliste sur la vie d'un manouch en 1900RDR2, Rockastar en aurait fait un jeu de survie sans toutes ces cinématiques, ç'aurait été un bon jeu
exactement. Le RDR2 est loin d'etre mauvais. Mais il est trop chiant surtout que le RDR2 a été sorti grace au fan du 1.
j'ai l'impression que ceux qui ont le plus aimé le 2 sont des gens qui n'ont pas joué au 1 a l'époque.
franchement il aurait du inverser les sortie faire le RDR2 en 2010 avec Arthur
et le RDR1 avec la technologie du 2 en 2018 chronologiquement ca aurait été une suite et non un préquel et le jeux aurait été PARFAIT
J'ai fait et retourner le 1er à l'époque de sa sortie en 2010 et le 2 le foudroie dans tout les sens de manière objective. Il faut vraiment faire un effort de gymnastique mental et porter ses meilleures lunettes teintés pour affirmer le contraire.
Le 21 novembre 2025 à 14:12:42 :
Le 21 novembre 2025 à 13:50:49 :
Je viens de l'acheter et j'ai jamais essayé le 2. Je me suis dit que je devais jouer au 1 avant le 2J'y jouerais quand je rentrerais chez moi
Le 1 se passe chronologiquement apres le 2. Le probleme c'est que graphiquement les décors etc le 2 fait grave plus moderne que le 1. mais bon on va laisser ca de coté.
Le RDR1 est une promesse d'un jeux far west si tu veux jouer un cowboy ce jeux est parfait le DLC également undead nightmare
Le RDR2 fou une claque graphiquement a TOUT ce qu'on a connue. mais si tu t'attends a jouer a un far west ou un jeux dans la veine du 1 tu seras decu.
RDR2 est un gitan simulator ultra réaliste sur la vie d'un manouch en 1900RDR2, Rockastar en aurait fait un jeu de survie sans toutes ces cinématiques, ç'aurait été un bon jeu
exactement. Le RDR2 est loin d'etre mauvais. Mais il est trop chiant surtout que le RDR2 a été sorti grace au fan du 1.
j'ai l'impression que ceux qui ont le plus aimé le 2 sont des gens qui n'ont pas joué au 1 a l'époque.
et le RDR1 avec la technologie du 2 en 2018 chronologiquement ca aurait été une suite et non un préquel et le jeux aurait été PARFAITJ'ai fait et retourner le 1er à l'époque de sa sortie en 2010 et le 2 le foudroie dans tout les sens de manière objective. Il faut vraiment faire un effort de gymnastique mental et porter ses meilleures lunettes teintés pour affirmer le contraire.
il le foudroie sur tout
sauf sur un jeux far west et de cowboy ce qui est dommage pour un jeux sur ce theme.
Résumé du 2 :
Toi et tes amis formé une bande avec des roulotte et des caravanes.
Vous vous installez pret d'un village comme une fete foraine et vous allez au village.
Votre but voler les diligeance le cuivre dans toutes les maison et braquer et ramener du hérison le soir pour nourrir le camp.
les jours passe et le village en a marre des vol meme au grand jour de ces gens depuis les caravane se sont installés
alors Grosse baston general GITAN contre le village
puis arrivé des condés.
Les gitans fuit dans une autre village c'est le chapitre 2
Tu repetes ca sur 5 Chapitres et c'est la FIN.
Gitan simulator.
Le 21 novembre 2025 à 14:14:08 :
Le 21 novembre 2025 à 14:12:42 :
> Le 21 novembre 2025 à 13:50:49 :
> Je viens de l'acheter et j'ai jamais essayé le 2. Je me suis dit que je devais jouer au 1 avant le 2
>
> J'y jouerais quand je rentrerais chez moi
et le RDR1 avec la technologie du 2 en 2018 chronologiquement ca aurait été une suite et non un préquel et le jeux aurait été PARFAITJ'ai fait et retourner le 1er à l'époque de sa sortie en 2010 et le 2 le foudroie dans tout les sens de manière objective. Il faut vraiment faire un effort de gymnastique mental et porter ses meilleures lunettes teintés pour affirmer le contraire.
il le foudroie sur tout
sauf sur un jeux far west et de cowboy ce qui est dommage pour un jeux sur ce theme.
J'admets que le 1 joue à fond la carte du Western spaghetti à la Sergio Leone et que c'est une image plus ancré dans l'imaginaire collectif mais le genre Western ne se limite absolument pas à cette poignée de film, y'a une tonne de western dans un cadre proche de RDR2 qui existent aussi.
Le 21 novembre 2025 à 14:13:40 :
Le 21 novembre 2025 à 13:57:12 Haddock22ans a écrit :
Oui, bien meilleur que le 2.
Histoire de RDR : Le FBI menace un ancien gangster de tuer sa femme et son fils s'il ne leur obeit pas en les aidant à se debarasser des anciens membres de son gang
Histoire de RDR2 : Un chef de gang veut de l'argent pour aller à Tahiti
Et encore je dis gang mais comme l'a dit si bien dit un khey, une bande de gitan serait plus approprié
Le 21 novembre 2025 à 14:17:25 :
Résumé du 2 :
Vous vous installez pret d'un village comme une fete foraine et vous allez au village.
Votre but voler les diligeance le cuivre dans toutes les maison et braquer et ramener du hérison le soir pour nourrir le camp.
les jours passe et le village en a marre des vol meme au grand jour de ces gens dans les caravane
alors Grosse baston GITAN + village
puis arrivé des condés.
Tu repetes ca sur 5 Chapitres et c'est la FIN.Gitan simulator.
Tu risques de tomber sur le cul en apprenant que le scénar de RDR2 a été en partie inspiré par The Wild bunch et Butch Cassidy and the Sundance Kid, une des références majeures du cinéma Western inspiré du gang bien réel au même nom.
Encore plus cocasse qu'une grosse partie de l'inspiration du 1er au niveau de son histoire vient du film "the proposition" qui est un Western moderne sorti en 2005 et qui a pour cadre.... L'Australie.
Le 21 novembre 2025 à 14:20:27 Haddock22ans a écrit :
Oui, bien meilleur que le 2.Histoire de RDR : Le FBI menace un ancien gangster de tuer sa femme et son fils s'il ne leur obeit pas en les aidant à se debarasser des anciens membres de son gang
Histoire de RDR2 : Un chef de gang veut de l'argent pour aller à TahitiEt encore je dis gang mais comme l'a dit si bien dit un khey, une bande de gitan serait plus approprié
Le 21 novembre 2025 à 14:22:40 :
Résumé du 2 :
les jours passe et le village en a marre des vol meme au grand jour de ces gens dans les caravane
puis arrivé des condés.
Tu risques de tomber sur le cul en apprenant que le scénar de RDR2 a été en partie inspiré par The Wild bunch et Butch Cassidy and the Sundance Kid, une des références majeures du cinéma Western inspiré du gang bien réel au même nom.
Encore plus cocasse qu'une grosse partie de l'inspiration du 1er au niveau de son histoire vient du film "the proposition" qui est un Western moderne sorti en 2005 et qui a pour cadre.... L'Australie.
c'est pour ca que j'ai écris simmulator pour décrire le 2.
il n'y a rien de péjoratif le 2 graphiquement et techniquement est colossal
il est de 2018 et il foudroye les yeux fermé des jeux AAA de 2025
Le 21 novembre 2025 à 14:24:22 :
Le 21 novembre 2025 à 14:20:27 Haddock22ans a écrit :
Oui, bien meilleur que le 2.Histoire de RDR : Le FBI menace un ancien gangster de tuer sa femme et son fils s'il ne leur obeit pas en les aidant à se debarasser des anciens membres de son gang
Histoire de RDR2 : Un chef de gang veut de l'argent pour aller à TahitiEt encore je dis gang mais comme l'a dit si bien dit un khey, une bande de gitan serait plus approprié
Oui c'est vrai, parce que John a un passif avec les anciens membres du gang, l'histoire est également personnelle pour lui. De meme que sa femme et son fils, leur histoire est plus profonde malgré le fait qu'on ne les voit qu'à la fin du jeu.
Résumé du 2 :
puis arrivé des condés.
Encore plus cocasse quand on sait qu'une grosse partie de l'inspiration du 1er RDR au niveau de son histoire vient du film "the proposition" qui est un Western moderne sorti en 2005 et qui a pour cadre.... L'Australie.
Pour ces golems sans culture, leurs conscience argileuse n'admet pas qu'il existe une myriade de Western sans déserts avec un tumbleweed qui roule sur le côté
Le 21 novembre 2025 à 14:25:58 :
Résumé du 2 :
puis arrivé des condés.
c'est pour ca que j'ai écris simmulator pour décrire le 2.
il n'y a rien de péjoratif le 2 graphiquement et techniquement est colossal
il est de 2018 et il foudroye les yeux fermé des jeux AAA de 2025
Tout à fait s'accord, le monde ouvert, la faune et la flore, la chasse, c'est excellent sur RDR2.
Mais ce n'est pas un simulator, comme tu dis.
Le 21 novembre 2025 à 14:28:31 :
Résumé du 2 :
puis arrivé des condés.
Encore plus cocasse quand on sait qu'une grosse partie de l'inspiration du 1er RDR au niveau de son histoire vient du film "the proposition" qui est un Western moderne sorti en 2005 et qui a pour cadre.... L'Australie.
Pour ces golems sans culture, leurs conscience argileuse n'admet pas qu'il existe une myriade de Western sans déserts avec un tumbleweed qui roule sur le côté
![]()
le fait que le cheval ait des corones ingame qu'on peut palper rends le jeux plus réaliste pas moins chiant hein.
La petite maison dans la praire aussi c'est le far west et c'est ultra chiant rien qu'a regarder.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic