Topic de DinoRapide :

Que vaut Europa Universalis V ?

Tout est dans le titre

eux qui ont achetés EU 5 que vaut il par rapport au 4 ? J'ai adoré le 4 et j'hésite à prendre le 5,

J'aime beaucoup Victoria III mais plus de mal avec CK III

Le 09 novembre 2025 à 11:17:37 :
Tout est dans le titre

eux qui ont achetés EU 5 que vaut il par rapport au 4 ? J'ai adoré le 4 et j'hésite à prendre le 5,

Plus complexe que le 4 je trouve, bcp plus de micro managing, ça devrait s'affiner avec le temps. Par contre on ne peut pas nier qu'il y a eu un taf colossale sur la Map, les systèmes de diplomatie, gouvernements.

Le 09 novembre 2025 à 11:21:04 :

Le 09 novembre 2025 à 11:17:37 :
Tout est dans le titre

Plus complexe que le 4 je trouve, bcp plus de micro managing, ça devrait s'affiner avec le temps. Par contre on ne peut pas nier qu'il y a eu un taf colossale sur la Map, les systèmes de diplomatie, gouvernements.

Est ce que dans son aspect il ressemble à EU 4 ou bien il a sa " propre identité " distincte ?

J'ai l'impression que c'est un CK3 moddé.

Intéressant comme avis

Le 09 novembre 2025 à 11:28:53 :
J'ai l'impression que c'est un CK3 moddé.

Pensez vous qu'il vaille le coup actuellement ou qu'il faut attendre que le jeu soit " corrigé " comme pour Victoria III ?

Le 09 novembre 2025 à 12:11:30 :
Pensez vous qu'il vaille le coup actuellement ou qu'il faut attendre que le jeu soit " corrigé " comme pour Victoria III ?

Vue la courbe d'apprentissage il vaut le coup de le prendre maintenant, dans tous les cas t'aura des dizaines d'heures de découvertes avant de pouvoir tirer profit de toutes les mécaniques du jeu...

Si t'as bien aimé Victoria 3, EU5 devrait te plaire je pense.

Données du topic

Auteur
DinoRapide
Date de création
9 novembre 2025 à 11:17:37
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !