Topic de maitremacaque :

[CANADA] je suis en visite pour 2 semaines

Je reviens d’un voyage d’un mois à Vancouver.

Et entre la dernière fois où j’y suis allé (De Janvier à Juin 2018, à Montréal) et maintenant, ça a complètement changé.

Tout est devenu hyper cher.

Même avec le taux de conversion avantageux de 1€ pour 1,60CAD$, tout a explosé en 7 ans de temps. Le carburant, la nourriture, le logement, les activités.

J’ai vu beaucoup de sans-abris à Gastown, Burnaby, North Vancouver et Kelowna. L’itinérance est partout. Les canadiens galèrent et ça se ressent partout …

J’en ai eu pour 2250$ de logement ~ 1600€
J’en ai eu pour 800$ de nourriture ~ 550€
J’en ai eu pour 750$ de location de voiture ~ 500€
J’en ai eu pour 450$ d’essence ~ 300€
J’en ai eu pour 1000$ en activités ~ 700€

Par contre les télécoms, c’est toujours aussi cher. Ils abusent chez Bell putain :rire: 175$ donc 130€.

Et quelques extras que je dois encore compter et que je recevrais sur mes décomptes Visa et American Express le mois prochain

Mon billet d’avion A-R par Air Canada : 1270€

Mais à la grosse louche, j’en suis à 5500€ :ouch2:
Pour juste un mois :ouch2:

J’ai passé un séjour incroyable !

Mais bordel … le Canada est devenu abusé.

Courage aux kheys canadiens, ça doit pas être facile tous les jours avec votre inflation de zinzin :(

Il te répondra plus il est banni

Le 06 novembre 2025 Ă  02:16:56 :
Je reviens d’un voyage d’un mois à Vancouver.

Et entre la dernière fois où j’y suis allé (De Janvier à Juin 2018, à Montréal) et maintenant, ça a complètement changé.

Tout est devenu hyper cher.

Même avec le taux de conversion avantageux de 1€ pour 1,60CAD$, tout a explosé en 7 ans de temps. Le carburant, la nourriture, le logement, les activités.

J’ai vu beaucoup de sans-abris à Gastown, Burnaby, North Vancouver et Kelowna. L’itinérance est partout. Les canadiens galèrent et ça se ressent partout …

J’en ai eu pour 2250$ de logement ~ 1600€
J’en ai eu pour 800$ de nourriture ~ 550€
J’en ai eu pour 750$ de location de voiture ~ 500€
J’en ai eu pour 450$ d’essence ~ 300€
J’en ai eu pour 1000$ en activités ~ 700€

Par contre les télécoms, c’est toujours aussi cher. Ils abusent chez Bell putain :rire: 175$ donc 130€.

Et quelques extras que je dois encore compter et que je recevrais sur mes décomptes Visa et American Express le mois prochain

Mon billet d’avion A-R par Air Canada : 1270€

Mais à la grosse louche, j’en suis à 5500€ :ouch2:
Pour juste un mois :ouch2:

J’ai passé un séjour incroyable !

Mais bordel … le Canada est devenu abusé.

Courage aux kheys canadiens, ça doit pas être facile tous les jours avec votre inflation de zinzin :(

kho jetais sur ottowa l'hotel ma couté un blinde

Ottawa j’y suis plus allé depuis Avril 2018 :hap:

Mais ça doit être pareil. Les grandes métropoles et grandes villes canadiennes sont devenues prohibitives. Tout est trop cher.

Données du topic

Auteur
maitremacaque
Date de création
6 novembre 2025 Ă  01:21:34
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !