Je reviens d’un voyage d’un mois à Vancouver.
Et entre la dernière fois où j’y suis allé (De Janvier à Juin 2018, à Montréal) et maintenant, ça a complètement changé.
Tout est devenu hyper cher.
Même avec le taux de conversion avantageux de 1€ pour 1,60CAD$, tout a explosé en 7 ans de temps. Le carburant, la nourriture, le logement, les activités.
J’ai vu beaucoup de sans-abris à Gastown, Burnaby, North Vancouver et Kelowna. L’itinérance est partout. Les canadiens galèrent et ça se ressent partout …
J’en ai eu pour 2250$ de logement ~ 1600€
J’en ai eu pour 800$ de nourriture ~ 550€
J’en ai eu pour 750$ de location de voiture ~ 500€
J’en ai eu pour 450$ d’essence ~ 300€
J’en ai eu pour 1000$ en activités ~ 700€
Par contre les télécoms, c’est toujours aussi cher. Ils abusent chez Bell putain
175$ donc 130€.
Et quelques extras que je dois encore compter et que je recevrais sur mes décomptes Visa et American Express le mois prochain
Mon billet d’avion A-R par Air Canada : 1270€
Mais à la grosse louche, j’en suis à 5500€ 
Pour juste un mois 
J’ai passé un séjour incroyable !
Mais bordel … le Canada est devenu abusé.
Courage aux kheys canadiens, ça doit pas être facile tous les jours avec votre inflation de zinzin 
Le 06 novembre 2025 Ă 02:16:56 :
Je reviens d’un voyage d’un mois à Vancouver.Et entre la dernière fois où j’y suis allé (De Janvier à Juin 2018, à Montréal) et maintenant, ça a complètement changé.
Tout est devenu hyper cher.
Même avec le taux de conversion avantageux de 1€ pour 1,60CAD$, tout a explosé en 7 ans de temps. Le carburant, la nourriture, le logement, les activités.
J’ai vu beaucoup de sans-abris à Gastown, Burnaby, North Vancouver et Kelowna. L’itinérance est partout. Les canadiens galèrent et ça se ressent partout …
J’en ai eu pour 2250$ de logement ~ 1600€
J’en ai eu pour 800$ de nourriture ~ 550€
J’en ai eu pour 750$ de location de voiture ~ 500€
J’en ai eu pour 450$ d’essence ~ 300€
J’en ai eu pour 1000$ en activités ~ 700€Par contre les télécoms, c’est toujours aussi cher. Ils abusent chez Bell putain
175$ donc 130€.
Et quelques extras que je dois encore compter et que je recevrais sur mes décomptes Visa et American Express le mois prochain
Mon billet d’avion A-R par Air Canada : 1270€
Mais à la grosse louche, j’en suis à 5500€
Pour juste un moisJ’ai passé un séjour incroyable !
Mais bordel … le Canada est devenu abusé.
Courage aux kheys canadiens, ça doit pas être facile tous les jours avec votre inflation de zinzin
kho jetais sur ottowa l'hotel ma couté un blinde
Ottawa j’y suis plus allé depuis Avril 2018 
Mais ça doit être pareil. Les grandes métropoles et grandes villes canadiennes sont devenues prohibitives. Tout est trop cher.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic