Topic de Rohorvh :

Mon LEVEL de PARANO/10 ?

Il y a 5 ans +/- comme un con j'ai répondu à plein d'annonces immobilières parce que je cherchais un logement en urgence et j'ai envoyé ma CNI à un brouteur (j'en ai la certitude car l'annonce était trop cheloue)

J'ai eu un énorme coup de stress donc j'ai porté plainte et tout pour tentative d'escroquerie

Depuis je :
- Demande mon FICOBA tous les 2 ans pour vérifier que j'ai aucun compte suspect ouvert (un FICOBA met en moyenne 1 an à être débloqué, le temps de traitement est EXCESSIVEMENT long)
- Regarde mon fichier d'incidents de paiement sur la Banque de France tous les mois ou tous les 2 mois

Le jour où j'ai pigé que j'avais envoyé ma CNI à un scam j'ai :
- Appelé toutes les banques en ligne pour me faire radier de leur service sans double authentification (présentation en guichet réel)
- Appelé toutes les banques en france pour inclure une alerte en cas de tentative d'ouverture de compte
- Demandé à être radié de tous les services de crédit conso (Cetelem, Cofidis...)

Vous pensez que je suis parano à cb/10 ?

J'ai regardé beaucoup de reportages sur l'usurpation et de témoignages, c'est un truc qui peut vraiment niquer ta vie avec un simple scan de CNI

J'ai aussi appelé la CAF, pole emploi, impôts et tous les services d'état qui permettent d'obtenir des prestations financières (CNAM etc.) pour demander une alerte "usurpation d'identité" (possible avec présentation de la plainte)
Si tu mets pas de l'aluminium sur ta tête t'es un petit joueur

Le 09 novembre 2025 à 01:09:08 :
Si tu mets pas de l'aluminium sur ta tête t'es un petit joueur

:ok:

Données du topic

Auteur
Rohorvh
Date de création
9 novembre 2025 à 01:07:20
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !