Topic de assocation :

ma copine veut qu'on achète une maison

Le 15 novembre 2025 à 12:13:14 :

Le 15 novembre 2025 à 12:07:54 :

Le 15 novembre 2025 à 12:05:11 :
Tu récupéreras 17% de la valeur de la maison au moment de la revente

Si il y a pas de revente tu gagnes les 17% de la valeur à l’achat et tu te fais baiser si le logement a pris en valeur non ?

Dsl khey j'ai relu 10 fois ta question j'ai rien compris. Tu peux reformuler ?

Je reformule. Imagine tu achètes une maison de 100k cash avec ta femme, tu met 10k et elle 90k. Au bout de deux ans divorce, le logement vaut maintenant 200k. Elle décide de garder le logement, tu récupéreras 10k ou 20k dans ce cas de figure ? Car si tu récupères que 10k tu te fais salement baiser.

Si vous vous séparez et que vous pas marié tu as 17% de la maison 4% de ton apport et 13% du crédit. Si vous vous êtes marié avant l'achat et que vous n'avez aucun contrat stipulant le partage de ce bien c'est du 50/50. Si vous êtes marié sur les régime des biens séparé automatiquement tout les acquis avant mariage revienne à son propriétaire d'origine par contre tout bien acheté en commun durant la période est partagé à 50/50. Si vous vous mariez sous le régime universelle tout les biens avant mariage et pendant seront à 50/50%

Données du topic

Auteur
assocation
Date de création
15 novembre 2025 à 11:47:09
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !