Parce que c'est un scam socialo-communiste.
La retraite devrait être réservée qu'à certains métiers qui te brisent.
Je vois pas dans quel univers tu mets un prof à la retraite à 60 piges alors qu'il va vivre très largement jusqu'à 90+ avec une retraitre gargantuesque, alors qu'il peut partir large à 70+
Le 12 novembre 2025 à 21:39:16 :
Malinx les communistes qui avaient mis le système en place![]()
Car les communistes l'on imposer a deGaule
Et que aujourd'hui pour passer a la retraite par répartition ils faut sacrifier toutes les personnes qui ont entre 20 et 50 ans qui auront pas de retraite
Donc c'est délicat le système de retraite actuel va s'effondrer dans 10-15 ans maximum mais aucun président veut mettre la retraite par répartition car c'est signer son arrêt de mort niveau politique et préfère refiler la patate chaude a son successeur
Le 12 novembre 2025 à 21:41:20 :
Parce que c'est un scam socialo-communiste.La retraite devrait être réservée qu'à certains métiers qui te brisent.
Je vois pas dans quel univers tu mets un prof à la retraite à 60 piges alors qu'il va vivre très largement jusqu'à 90+ avec une retraitre gargantuesque, alors qu'il peut partir large à 70+
This les bureaucrates pourraient bosser bien plus longtemps que les ouvriers
Le 12 novembre 2025 à 21:41:02 :
espérance de vie plus basse parce que plus de morts en couche + la guerre.
allume ton cerveau
Le 12 novembre 2025 à 21:42:36 :
Parce que c'est un scam socialo-communiste.La retraite devrait être réservée qu'à certains métiers qui te brisent.
![]()
C'est pas "devraient", c'est "'doivent".
L'idée même d'égalité sur l'âge de départ est complètement débile, c'est un concept purement bolchévique en soit qui n'a aucun sens.
Déjà, les femmes ont 6-7 ans d'espérance de vie en plus que les hommes.
Elle est où l'égalité vu que par définition les femmes ont 6-7 ans de vie en moyenne de plus que les hommes = ???
Le 12 novembre 2025 à 21:41:48 :
Le 12 novembre 2025 à 21:39:16 :
Malinx les communistes qui avaient mis le système en place![]()
Car les communistes l'on imposer a deGaule
Et que aujourd'hui pour passer a la retraite par répartition ils faut sacrifier toutes les personnes qui ont entre 20 et 50 ans qui auront pas de retraite
Donc c'est délicat le système de retraite actuel va s'effondrer dans 10-15 ans maximum mais aucun président veut mettre la retraite par répartition car c'est signer son arrêt de mort niveau politique et préfère refiler la patate chaude a son successeur
Le 12 novembre 2025 à 21:44:55 :
Le 12 novembre 2025 à 21:42:36 :
![]()
C'est pas "devraient", c'est "'doivent".
L'idée même d'égalité sur l'âge de départ est complètement débile, c'est un concept purement bolchévique en soit qui n'a aucun sens.
Déjà, les femmes ont 6-7 ans d'espérance de vie en plus que les hommes.
Elle est où l'égalité vu que par définition les femmes ont 6-7 ans de vie en moyenne de plus que les hommes = ???
J’attends la réaction des défenseurs des égalités homme-femme
JvArchive compagnon