vous faites comment avec les potes et familles ? et comment vous êtes sortis ?
perso mon daron a du comprendre que j'étais sceptique car au début, quand j'étais encore croyant, je posais des questions (face aux contradictions) et il s'énervait
mon père a la marque, no fake, donc vous imaginez
perso j'étais bien dedans, mais à force de lire, de voir les contradictions évidentes, des réponses avec "mais c'est de la poésie, voici l'interprétation", une interprétation que personne n'aurait eu sans savoir la vérité, évidemment. au bout d'un moment faut arrêter, sans parler de la vie du prophète qui a clairement profité de son statut et n'a même pas respecté son propre coran (sur les femmes) qu'il a fallu mettre un verset pour lui offrir ce droit
et les butins de guerres c'est le pire passage quand même
Bref, d'autres ont fait comme moi ? Après je n'ai pas osé tout jeter dans la tradition, je participe aux fêtes encore car c'est dans la culture, mais je mange plus halal (en dehors d'être sans porc, pas osé franchir ce cap). d'ailleurs le halal bordel tous ces hypocrites, les mecs pèchent à longueur de journée dans toutes les religions mais "je mange que halal" c'est clairement juste pour se différentier du français moyen et se donner un genre, et le disent haut et fort et limite demande au commerçant si c'est halal pour se montrer alors que la vitrine a 5 logos
D'autres comme moi ? c'est juste très tabou, donc personne n'en parle, mais je suis quasi sûr que nous sommes très nombreux.

Bravo.
Maintenant la derniere etait est Jesus Christ.
Le 09 novembre 2025 à 11:13:25 :
J'en connais quelques un qui se definissent athee.
Mais eux separe la tradition de leur croyances. Par respect en famille ils vont pas aux clash et se plient aux coutume.
Mais eux c'est des renois, le problemes des reubeux qui le font c'est souvent qu'il peuvent s'empechet de le mettre en avant pour avoir de l'attention
C'est ce que je dis, comme les français qui fêtent noël, la plupart ne le font plus pour fêter la naissance de jésus ni par croyance chrétienne, moi c'est pareil je fête par tradition ça c'est différent
Le 09 novembre 2025 à 11:13:25 :
J'en connais quelques un qui se definissent athee.
Mais eux separe la tradition de leur croyances. Par respect en famille ils vont pas aux clash et se plient aux coutume.
Mais eux c'est des renois, le problemes des reubeux qui le font c'est souvent qu'il peuvent s'empechet de le mettre en avant pour avoir de l'attention
Il faut dénoncer cette mascarade
Le 09 novembre 2025 à 11:15:37 :
Les pauvres doivent faire semblant pour ne pas froisser leurs golems de parents
dans les familles en général c'est le père qui est deter sur la religion, la mère bcp moins (je dis en général évidemment t'as des mères deter
)
mais tout ça c'est en général, car nous serons père aussi un jour (enfin on espère
)

Le 09 novembre 2025 à 11:17:36 :
Le 09 novembre 2025 à 11:12:17 :
Présentement présent dans l'équipe depuis le collège persoent![]()
J'en parle à personne mais quand on me demande je dit juste que je crois en que dalle, y'a que la famille qui sait rien mais de base ont est pas casse couilles avec la religion persoent donc chillax un max je passe comme une lettre à la poste en dépit de mon apostasie
Wallah t’es fou toi jamais je sors de l’islam
La plus belle des religions, elle me permet d’être apaisé :cœur:
Le 09 novembre 2025 à 11:22:54 :
Le 09 novembre 2025 à 11:20:06 :
Le 09 novembre 2025 à 11:19:14 :
C'est quoi 'la marque'?mais oui, c'est la marque que tu as à force de prier. tape "marque prière" sur google image par ex.
Aux yeux de ceux qui ont ça je suis en mécréant impur qui mérite l'enfer, pourquoi avoir du respect pour cette trace parfaitement sale qui fait penser à une trace de merde sur la faillance d'un chiotte ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic