Topic de lit-a-baldaquin :

Conseil anxiolytiques/antidépresseurs

Salut les kheys, depuis quelques temps j'ai pas mal de problèmes qui affectent mon moral et mon comportement. Hier je suis allé voir un médecin pour avoir des consultations chez le psy et il m'a prescrit un traitement aussi

J'ai eu de l'alprazolam (xanax) et de la paroxétine

J'ai jamais vraiment de problème a prendre de produits (recherches chimiques, opiacés, keta et tout un tas d'autres joyeusetées) donc pour le xanax j'y vois pas trop d'inconvénients vue que c'est pas vraiment un "traitement" avec des prises régulières

Par contre la paroxétine me fais un peu flipper :( de base je suis un celestin mais depuis quelques temps je me suis mis au sport et et je vois enfin l'effet sur mon corp, en plus de ça je suis au début d'un relation ( Putin enfin les kheys !) mais j'ai peur qu'en commencant le traitement je me mette agrossir et deviennent impuissant...

Vous avez des conseils ? Avisé bien entendu :hap:

Les kheys sous antidépresseurs dorment encore ou quoi ?
Je suis sous AD depuis 1 an, en ce moment je suis sous paroxetine, et à titre personnel je n'ai jamais eu d'effet positif.
Si tu peux faire sans essaie d'éviter les traitements :(

Ça dépend de tout un chacun. Les molécules n’ont pas les mêmes effets d’une personne à l’autre.

Me concernant, il n’y a QUE du positif à en tirer, mais je sais que pour d’autres les effets négatif sont « violent ».

Le seul conseil que je puisse te donner, c’est de faire confiance à ton médecin (qui s’y connaît bien mieux), et de faire un bilan rapide avec lui sous 2 semaines.

Par contre: les premiers jours de la prise des AD ne sont que négatif. Il faut passer un certain cap avant que les effets négatifs partent.

Et les effets positifs commencent à arriver très légèrement au bout de 15j, et total au bout de 4 à 6 semaines (ça dépend des sujets).

Par contre, autant les AD ne sont pas problématiques sur la durée, autant les anxiolytiques (Xanax) sont assez dangereux.

Normalement il t’as prescrit le Xanax que pour 1mois, pour pallier aux premiers effets de AD avant que ceux ci fassent effet.

Le 13 novembre 2025 à 13:39:01 :
Je suis sous AD depuis 1 an, en ce moment je suis sous paroxetine, et à titre personnel je n'ai jamais eu d'effet positif.

Je prends de la Venlafaxine + Mirtazapine + Abilify et ça m'a guéri perso :hap:

Le seul inconvénient c'est juste de devoir moins manger pour éviter de prendre du poids :(

Et ça a annulé ma libido également, (osef perso, mais ça ne plait pas à tout le monde)

veratran en cas de crise d'angoisse + méditation chaque jour

Le 13 novembre 2025 à 13:43:52 :

Le seul inconvénient c'est juste de devoir moins manger pour éviter de prendre du poids :(

Et ça a annulé ma libido également, (osef perso, mais ça ne plait pas à tout le monde)

Mais c’est quoi tout ça?

Perso je suis à la sertraline (j’ai demandé le plus bas dosage dans le doute).

Et la du Xanax, que je suis supposé prendre si vraiment je vais pas bien. Mais j’en ai jamais pris, car comme dit mon psychiatre, c’est vraiment « si vous avez pas d’autres choix. Sinon évitez ».

C'est marrant car j'ai pris de la venlafaxine (aucun effet) + abilify où j'avais d'énormes effets secondaires de taré.
Comme quoi ça dépend vraiment des gens.

Le 13 novembre 2025 à 13:43:56 :
veratran en cas de crise d'angoisse + méditation chaque jour

La méditation a des effets très positif, autant que les AD. C’est prouvé scientifiquement.

Par contre c’est pas simple et ça demande beaucoup de pratiques pour y arriver. Là où les médicaments (AD), c’est plus rapide et sans efforts pour y arriver.

Mais oui, il serait techniquement plus sain de méditer.

Merci pour vos conseils les kheys ! Ça m'aide a y voir un peu plus clair, j'en parlerais aussi a mon psy dés que je le verrais,

Je dois retourner fais l'esclave mais c'est probable que je re up ce soir

Le 13 novembre 2025 à 13:46:33 :

C'est marrant car j'ai pris de la venlafaxine (aucun effet) + abilify où j'avais d'énormes effets secondaires de taré.
Comme quoi ça dépend vraiment des gens.

C’est comme ça pour toutes les molécules.

D’une personne à l’autre, l’alcool ne fais pas exactement les mêmes effets.

Y compris la drogue.

Perso, fumer de la drogue ça m’angoisse terriblement, mes nerfs se contractent, je devient ultra stressé.

Pourtant, c’est l’inverse pour beaucoup..

Le 13 novembre 2025 à 13:47:07 :
Merci pour vos conseils les kheys ! Ça m'aide a y voir un peu plus clair, j'en parlerais aussi a mon psy dés que je le verrais,

Je dois retourner fais l'esclave mais c'est probable que je re up ce soir

De toute façon, le meilleur conseil que l’ont puisse te donner, c’est de te référer à un PROFESSIONNEL de santé, et de faire un suivi RÉGULIER, lors de la prise de médicaments.

Les AD sont des régulateurs de l’humeur, le xanax est une saloperie qui te legumifie, pourquoi c’est l’AD qui te refroidit le plus ? :rire:

Le 13 novembre 2025 à 13:50:30 :
Les AD sont des régulateurs de l’humeur, le xanax est une saloperie qui te legumifie, pourquoi c’est l’AD qui te refroidit le plus ? :rire:

Ceci Ahi.

C’est pas pour rien qu’il est ultra recommandé (par les médecins) de ne pas en prendre trop longtemps.

A contrario des AD.

On m'en a prescrit aussi, mais j'ai jamais osé les prendre... j'ai un bloquage à l'idée d'essayer un traitement médicamenteux pour mon moral & mental...

[13:51:45] <celestin0>

Ceci Ahi.

C’est pas pour rien qu’il est ultra recommandé (par les médecins) de ne pas en prendre trop longtemps.

A contrario des AD.

C'est pour d'autres raisons en réalité, comme le fait que tu ne développes pas une accoutumance physique aux AD contrairement aux benzodiazépines

En tout cas n’écoutent jamais les kheys du coco kheyou, en tout cas les AD portent mal leur nom, ce sont surtout des médicaments qui te permettent d’avoir une humeur stable, là où les anxio vont venir tranquilliser temporairement une angoisse. Ni l’un ni l’autre ne règle les problèmes de fond, mais les AD ont le mérite, si tu les couples avec une thérapie TCC, emdr, etc de retrouver une vraie discipline perso et d’aller de l’avant. Il ne suffit pas d’avaler un cacheton tous les matins et espérer être sauvé, mais les AD aident sacrément à rebondir.
Par contre les deux premières semaines d’AD sont très tendues avec l’effet paradoxale, tu peux être plus anxieux car le bouleversement serotoninergique doit se faire les premiers jours, et les psy te mettent un anxio à côté pour tenir le coup le temps que le traitement se stabilise

Le 13 novembre 2025 à 13:52:33 :
On m'en a prescrit aussi, mais j'ai jamais osé les prendre... j'ai un bloquage à l'idée d'essayer un traitement médicamenteux pour mon moral & mental...

Tu as 3 solutions:

- la méditation
- les medocs
- le TCC

Dans les cas de dépressions, les 3 fonctionnent bien. Le problème étant, que les AD ne sont qu’une béquille (tu reviens au point mort dès que tu arrêtes), mais font effet plutôt rapidement sans efforts. Les 2 autres sont beaucoup plus difficile d’accès et mettent beaucoup plus de temps à agir.

Normalement la stratégie est de prendre les Médocs et en parellele faire de la méditation / TCC, et arrêter les médicaments le jour où tu sens que le TCC / Méditation est capable de prendre le relais

Le 13 novembre 2025 à 13:54:11 :

[13:51:45] <celestin0>

Ceci Ahi.

A contrario des AD.

C'est pour d'autres raisons en réalité, comme le fait que tu ne développes pas une accoutumance physique aux AD contrairement aux benzodiazépines

(Il y a effectivement aussi de cela)

Données du topic

Auteur
lit-a-baldaquin
Date de création
13 novembre 2025 à 13:31:46
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !