Topic de LaMeatDeMark :

Acheter ou voiture ou non?

jeune permis, j'ai obtenu y a deux mois, je souhaiterais m'acheter une voiture, en particulier car j'ai peur d'oublier ce que j'ai appris, d'autant que je suis pas un pilote.
La voiture me servirait principalement pour du loisir, aller se balader en foret, en peripherie de ma ville pour des activités, etc (sachant qu'on arrive en hiver, donc je vais peut etre moins sortir aussi). Donc je m'en servirais pas au quotidien, je prends métro pour aller au travail.
Donc voila le dilemme, en tenant compte du prix faramineux de l'assurance pour jeune permis, car c'est surtout ce coût là qui me fait peur, pour un usage assez limité.
si t'as un usage occasionnel + pas trop de budget prends une occasion fiable sur leboncoin + assurance au tiers

ça coute cher juste pour "le fun", t'as pas des gens autour de toi à qui tu peux emprunter la voiture pour les conduires à divers endroits ?

Sinon tu peux oublier et le jour où tu devras conduire de façon régulière tu peux prendre quelques heures en école histoire de réhabituer à conduire

tu es dans quelle région ?
Il te faut pas acheter une voiture, il te faut acheter un Gamos Allemand

Le 08 novembre 2025 à 15:25:53 :
si t'as un usage occasionnel + pas trop de budget prends une occasion fiable sur leboncoin + assurance au tiers

oui c'est prévu, surement une clio 3
mais comme expliqué, c'est plutôt l'assurance qui va me pomper ma tune pour rien si je m'en sers peu

Le 08 novembre 2025 à 15:26:04 :
ça coute cher juste pour "le fun", t'as pas des gens autour de toi à qui tu peux emprunter la voiture pour les conduires à divers endroits ?

Sinon tu peux oublier et le jour où tu devras conduire de façon régulière tu peux prendre quelques heures en école histoire de réhabituer à conduire

négatif, personne pour m'en prêter + j'ai detesté l'auto école et je n'y refoutrais pas les pieds, mais en effet c'était une option

Le 08 novembre 2025 à 15:27:44 :

ok trisotin

Le 08 novembre 2025 à 15:27:06 :
tu es dans quelle région ?

pourquoi ? :(

[15:55:26] <LaMeatDeMark>

ok trisotin

Le même genre de débile qui va te dire d'acheter japonais à tout prix, alors que pour un jeune permis qui utilise sa voiture de manière occasionnelle et qui a un petit budget, rien ne vaut une bonne merguez française comme une Clio 3 par exemple. Assurance pas cher, fiable, pièces trouvables partout, coûte rien à entretenir etc.. mais bon forcément c'est full KJ qui répète tout en boucle comme des perroquets ici :noel:

Le 08 novembre 2025 à 15:59:49 :

[15:55:26] <LaMeatDeMark>

ok trisotin

Le même genre de débile qui va te dire d'acheter japonais à tout prix, alors que pour un jeune permis qui utilise sa voiture de manière occasionnelle et qui a un petit budget, rien ne vaut une bonne merguez française comme une Clio 3 par exemple. Assurance pas cher, fiable, pièces trouvables partout, coûte rien à entretenir etc.. mais bon forcément c'est full KJ qui répète tout en boucle comme des perroquets ici :noel:

exa khey c'est ce que je comptais acheter la clio 3 :oui:

Données du topic

Auteur
LaMeatDeMark
Date de création
8 novembre 2025 à 15:24:04
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !